MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de connaitre vos experiences suite a une fausse couch

53 ans tours 31
Bonjour....je suis nouvelle ici... :oops: J'ai besoin de vous pour m'informer mais aussi pour trouvé un certain reconfort pour l'apres! J'ai perdu le 1er aout mes jumeaux a  
11 semaines de grossesse ..avant ce jour , il y a eu des saignements puis le dianostique d'un decollement et 15 jours de repos total .....voila pour le triste passage .....a present je me tourne vers le futur ....j'ai fait un bilan hormonal pour me securiser (tout est ok )et nous sommes prets "concevoir" un bébé mais la peur et les craintes reste presentent .....j'aimerai connaitre vos experiences, vos temoignages, vos remarques.......merci :)
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais je te souhaite plein de courage!!!
43 ans Mon ordinateur 344
Alors tu as trouver quelqu'un qui te comprend a 200 % car j'ai fait une fausse couche moi aussi fin Aout. J'en ai parler ici des que c'est arrivé et les filles d'ici m'ont beaucoup rassurées et recomfortées.

D'ailleurs je t'invite a regarder mes temoignage tape fausse-couche et tu trouvera mon salon ( je peux pas te donner le lien direct jsuis pas super bonne avec mon ordi ) .

Je cmprend tout ce que tu ressent moi aussi ca a ete tres dure d'ailleurs je pense que je ne men remettrais jamais.

C'est dure et si injuste finalement moi j'avais annoncée ma grossesse a tout le monde, j'ai deja un fils de 2 ans et tous lui disait " alors tu va avoir un petit frere ou une petite soeur ) bref normal.

Et puis un soir je ressent des douleur je me dit que j'ai u une dure journée jsuis fatigué, je mendors.
Le matin je me reveille etrangement humide, je fais une hemoragie et pas qu'a moitié je saute du lit et la je comprend , je suis en train de le perdre.

Ca fait un mois maintenant et vraiment c'est dur c'est en permanence que j'y pense. Je me sents si impuissante , je culpabilise, je me dis que c'est de ma faute. Mon mari a une autre approche lui se dit que ce n'était qu'un oeuf et donc il faut accepter et puis recommencer.
Pour moi c'etait deja mon bebe et ca s'est tres difficile a lui faire admettre. Mais je n'ai pas envie de lui pourrir l'existence avec ca donc je lui en parle pas quand ca va pas je vais bonne mine et j'en parle a ma mere qui en a fait 2 .

La je stress comme une folle car j'ai rendez vous Vendredi matin a 11h30 chez ma gygy et au programme : resultat d'analyse de l'embryon ( la je vais savoir si c'est ma faute ) , et puis elle doit me donner son approbation pour retenter une nouvelle grossesse donc j'angoisse.

Et meme si elle me dit que jppeux retenter l'experience d'une nouvelle grossesse j'ai vraiment peur d'une nouvelle fausse-couche.

Si tu veux m'en parler jtassure que ca me ferait vraiment plaisir n'hesite pas a me contacter je suis la et sache que tu n'es pas seule.

a tres bientot et surtout courage !!
I
46 ans NANCY 5017
tout ce que je peux te dire pour te reconforter c'est que apres mon oeuf clair on m'a donné des tas d'exemples de femmes qui sont retombées enceintes très rapidement ...un exemple parmi tant d'autres : mon généraliste ( qui me soigne depuis ma naissance ) m'a dit que c'est malheureusement très courant , surtout pour la 1ere grossesse ( je sais , ça ne console pas sur le coup mais aprés en y repensant ça apaise je crois ) et il m'a cité l'exemple de sa propre fille qui moins de 3 mois aprés un oeuf clair comme moi , est retombée enceinte ...
prend soin de toi , et aussi dis toi qu'une baisse de moral ( la plus courte possible pour toi j'espere ) est tout a fait normale : c'est la 1ere chose que m'a dit le médecin quand j'ai fait l'écho de controle , et donc qu'il fallait me dorloter et surtout beaucoup parler , ne pas garder tout ça pour moi parce que c'est dur .
prend soin de toi ...et tu peux lire aussi sur ce site des tas de temoignages qui je pense te feront du bien .
courage et pleins d'ondes positives pour le(s) prochain(s) ptit(s) bout(s) à venir
53 ans tours 31
un grand merci a vous! ...j'ai la chance d'exteriorisé facilement mes problemes (c'est mon coté pipelette) ce qui n'est forcement une vertu masculine, mon mari a mis un mois pour pouvoir en parler ouvertement. Mais on c'est rendu compte qu'il y a eu un petit vide autour de nous, des personnes pensent que le malheur peut etre contagieux :roll: ....mais ca permet aussi de voire les veritables amis !!

On attend avec impatience la bonne nouvelle mais la je pense qu'on attendra pour l'annoncer (pour revenir au message de lady bleue) car tout comme toi tout le monde etait au courant!

en tout cas je vous remercie encore et j'espere a bientot!
49 ans 741
bonjour et courage

je suis passée aussi malheureusement par une FC (7.5 SA) avant de retomber enceinte au 3eme cycle d'apres et d'avoir un merveilleux petit Aymeric.

c'est bcp de tristesse de revolte et d'incomprehension sur le coup et a chaque date anni a laquelle ma petite puce aurait du naitre je ne peux m'empecher d'y penser avec un pincement au coeur, mais avec le tps ça passe, on s'en souvient mais la douleur s'efface, pour toi c'est recent, donc peut etre que tu me trouveras ss coeur de dire ça mais tu verras...

c'est deja super que vous vous sentiez pret a recommencer et ayez foi en l'avenir, tes angoisses et tes doutes te suivront tjs jusqu'au - 12-13 Sa pour la prochaine grossesse que je te souhaite arriver tres bientot et etre magnifique !!

moi a croire quo'n sent ce genre de chose, poru ma 1ere grossesse (finie en FC) j'ai tjs eu la peur au ventre de la FC, et pour Aymeric pdt 7-8 SA puis j'y ai plsu pensé...
40 ans Amiens 251
J'ai moi aussi malheureusement fait 2 fausses couches...une en Aout 2004 (le 9 exactement je m'en souviendrai toute ma vie) et une en fevrier le 12 exactement....

Pour la premiere fausse couche on a cru que c'était l'exces de trajets longs et frequents en voiture mais il s'est avéré que c'était le stress (mon papa était opéré de son cancer et sous respirateur depuis une semaine..entre la vie et la mort). Nous avons attendu quelques mois car si je me suis fait une raison du fait que la grossesse était a son tout début, mon fiancé l'a mal pris..il en pleurait toutes les nuits dans son lit.

Au mois de février pareil début de grossesse (4sa) mon papa était malheureusement en fin de vie d'ailleurs le jour ou j'ai fait mon test+++ on lui a annoncer un cancer des os.J'ai donc compris la raison de mes fausses couches...j'étais tres fatiguée donc je me suis couchée tot le soir et le matin tres tot j'ai senti un caillot énorme qui ne demandait qu'a partir...j'ai compris que c'était une fausse couche...j'avais eu des petits saignements les jours précédant ma fausse couche.
Mon fiancé l'a encore plus mal pris et il a toujours mal a l'heure actuelle...c'est pour ca que c'est important de communiquer avec ton zom....c'est une epreuve terrible pour le couple....mais avec de l'amour il n'y a pas de pb.

JE TE SOUHAITE BON COURAGE....ET BONNE CHANCE POUR TA FUTURE GROSSESSE.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas.
40 ans En haut à droite 2485
J'ai aussi fait une fausse couche il y un an et demi, et ce fut une epreuve terrible, j'avais l'impression que personne ne me comprenait dans ma tristesse, et tous ces gens qui me disaient que ce n'était pas grave, j'avais envie de leur sauter dessus pour qu'ils se taisent...J'avais tellement imaginé ce bébé dans ma vie que je suis tombée de bien haut. Et meme en étant maintenant à nouveau enceinte, je penserais toujours qu'il y aurait du avoir un autre bébé avant, il vaait deja sa place dans mon coeur.
Bon courage à toi, et j'espere que tu attendras bien vite un autre bébé ;)
49 ans 741
Bien sur on n'oublie jamais c'est impossible mais le temps aidant la douleur s'estompe un peu...

moi chaque annee je me rappelle de la date dema FC et de la DPA de mon BB, son prenom etait choisi (tres tot) et jamais je ne le donnerai a 1 autre BB
52 ans auvergne 14
bonsoir!
je me suis inscrite ce soir à VVLR et je souhaite réagire à ton message qui me rappelle des choses vécues!
des jumeaux j'en ai eu "2 garçons en1996" à ll'epoque, a cause de ma surcharge pondérale j'ai sincerement cru que je n'irais jamais au terme de ma grossesse....curieusement j'ai pas grossi des masses! a peine 9 kilos }valeur environ des poids des bébés +placenta! je me suis arretée 1 an en congé parental puis j'ai repris mon job "gerante de station service avec le pere de mes enfants jusque là rien de bien furieux!
quand les jujus ont eu 4 ans révolu j'ai désiré un nouveau bébé "une fille" c'est ce que je souhaitais!!! le jour de mes 30 ans j'ai eu la joie d'apprendre une nouvelle grossesse super cadeau d'anniv'!!!
UNe autre nouvelle décisive pour mon avenir professionnel grave bien sur
m'a stréssée,contrariée m'obligeant à envisager un départ précipité dans une autre région lointaine ........et hop! quelques jours plus tard c'était fini pour moi. un grand moment de solitude pour moi à recevoir mes clients derriere mon comptoir de pompe a essence alors que je sentais que j'innondais mon slip annormalement . Ala clinique , on m'a fait une echo-pelvienne et il a été invoqué une grossesse extra utérine on m'a également trouvé des fibromes non cancéreux à l'utérus........
j'ai été trés choquée on n'en parlais pas entre nous avec mon mari!
je pense que derriere son silence il devait souffrir autant que moi.
nous avons déménagé précipitamment dans une autre région et en 2003 je suis retombée enceinte en Septembre Gaston est né un garçon!!!!
il y a 7 ans entre les les et le petit je n'ai que des hommes à la maison finalement je m'habitue a ce manque de fille dans la maison!
mais ma grossesse "la derniere" m'a tellement exaltée que je me risquerais bien à nouveau mon chéri n'ai pas vraiment d'accord!
j'ai 34 ans en janvier prochain je me tate je sais pas !
une fausse couche c'est bete à dire mais en fait ça s'oubli on a juste le gyrophare qui clignote quand on lit un message comme le votre
là c'est un peu tot pour vous mais vous irez mieux........
j'espere que mon expérience vous aidera!
40 ans En haut à droite 2485
VIOU a écrit:
son prenom etait choisi (tres tot) et jamais je ne le donnerai a 1 autre BB


Pour moi c'est éxactement pareil! J'avais pensé tres fort à un prenom, et m'y étais attaché, et quand j'ai su que j'étais à nouveau enceinte, je n'ai pas pu imaginer ce prenom pour un autre bébé...
53 ans tours 31
Encore un grand merci a toutes! :D c'est etrange ou egoiste mais le fait de vous lire je me sens moins "seule" ......ains je remarque aussi l'avancement de mon etat d'esprit, il y a quelque temps je me repliais sur ma personne en ne voulant surtout pas savoir qu'il y avait d'autre histoires similaires.....c'etait ma douleur, mon histoire. Aujourd'hui je la partarge, je regarde avec plaisir les femmes enceintes et les nouveaux nés et on se dit wouahhh ...un jour ce sera nous! ......Mais la fameuse petite phrase "ce n'est pas grave" celle la ne passe pas et ne passera jamais :?

Mais une chose est sur c'est que nos titis feront toujours partis de notre vie et de notre histoire de couple. Grace a eux nous sommes passés du couple uni au couple fusionel.

Je vous redit sincerement MERCI et a bientot ! ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Oui c'est vrai tu as raison VLR a pour moi aussi boucoup jouer dans ma " reconstruction". Ici on se sent comprise, accompagnée, aidée.
Vraiment ma vie a changer quand j'ai decouvet se forum, es gens ici ne vous jugent pas au contraire chacun donne son avis afin de t'aider.

Je constate enfin que les gens ne sont pas tous des pourris qu'elle soulagement .... lol

Je viens ici plusieurs fois par jour et franchement sa fait du bien !
53 ans tours 31
oui le fait d'avoir tout c'est messages est vrai petit soleil ! :)

Lady bleue je croise les doigts pour ton rendez vous de demain.....et n'est pas de crainte a avoir et dans tous les cas ne te met pas en causse..... Je pense que c'est necessaire et important de savoir le pourquoi mais ne culpabilise pas ...promis! ;) a ++
43 ans Mon ordinateur 344
ben oui cocinellle je sais je devrais me prendre la tete comme ca mais ce rendez-vous j'en ai hate et peur a la fois.
Je sais c'est con mais j'ai vraiment besoin de savoir pourquoi et puis je veux egalement savoir si je peux recommencer car mon homme et moi on veux retenter tout de suite meme si j'en ai aussi tres peu.

Bref pas facile .... lol
B I U