MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de votre aide

A
47 ans Tourcoing 2012
Je vous embête un peu et vous résume ma situation.

Souffrant d'agoraphobie avec attaques de panique, j'étais sous médoc (séropram) et ai voulu arrêter avec la grossesse...

Aujourd'hui, c'est de pire en  
pire, j'ai des crises d'angoisse tous les jours, cela m'épuise tellement que je m'effondre en pleurs le soir...

J'étais en arrêt pour hypotension et après être allée voir la doc ce matin, je suis en arrêt pour encore 3 semaines avec comme motif sur l'arrêt de travail: "dépression" :cry:

En outre, elle m'a prescrit à nouveau le séropram...

Voilà où j'ai besoin de vous: je voudrais appeler le gygy que je ne vois pas avant le 14 octobre pour lui parler du problème mais je n'ose pas, je ne l'ai jamais appelé et j'ai peur de le déranger...

Ensuite, ce mot "dépression" sur l'arrêt de travail m'agace... Je suis habituellement quelqu'un de joyeux, qui rit beaucoup, qui sourit tout le temps et que le lycée (je suis prof) -et la secrétaire grande et mauvaise langue- reçoive(nt) cet arrêt pour "dépression" m'embête. J'ai peur qu'ils croient que c'est un arrêt de complaisance ou autre chose...

Que feriez-vous à ma place?

J'ai besoin de vos lumières...

Anne qui est un peu perdue en ce moment...
49 ans Nord 1567
Voici mes petits conseils :

:arrow: première chose : le gygy. Tu le préviens TOUT DE SUITE de l'état dans lequel tu te trouves : tu es enceinte, tu es donc PRIORITAIRE, et tu ne le dérangeras absolument pas. C'est un motif sérieux d'appel un cas de crises d'angoisse pendant la grossesse, rondidjou... :?

:arrow: deuxième chose : l'arrêt maladie. Vu les contrôles de sécu actuellement, ça m'étonnerait que le médecin te mette en arrêt "de complaisance", et la secrétaire mauvaise langue, tu t'en fiches comme d'une guigne, c'est de ta santé et de celle de ton bébé dont on parle... les qu'en dira-t-on, on s'en fiche !!

Voilà voilà...

Appelle le gyné et tiens-nous au courant OK ? Si ton médecin te remet sous Séropram, c'est qu'il estime que tu en as besoin et puis c'est tout...

Je t'embrasse ma belle, et repose-toi bien c'est ce que tu as de mieux à faire...
45 ans Ile de France (95) 180
Tout d'abord, normalement sur l'arrêt destiné à ton employeur (3ème volet) la raison de ton arrêt de travail n'apparaît pas. Donc personne ne doit savoir pourquoi tu es arrêtée.

De plus, je pense qu'il ne faut pas te formaliser pour le mot "dépression", tu as besoin de repos et d'être au calme donc ne te prends pas la tête pour ça.
Pense plutôt à ton bébé !

Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'appeler ton gynéco sauf si tu n'as pas confiance en ton médecin généraliste ou que tu souhaite un autre avis médical. Par contre si ça te rassure de l'appeler alors n'hésite pas ! Tu ne vas pas le déranger, il est là pour ça ! Sinon c'est un c.. !

A plus, Peggynette
A
47 ans Tourcoing 2012
J'ai appelé le gygy, la secrétaire pose la question pour le médoc et me rappelle...

Effectivement, sur le volet 3 destiné à l'employeur, il n'y a pas le motif de l'arrêt, OUF :D :D :D

Merci les filles!!!

Je vais profiter de ce temps pour me prendre en main, j'ai RDV au centre médico-psychologique vendredi 7 octobre; même si les sorties sont limitées sur le papier, je vais sortir au maximum pour me changer les idées, réfléchir au pourquoi de mes angoisses... C'est décidé les filles, l'angoisse ne vaincra pas, j'aurai peut être encore besoin des médocs dans un premier temps mais je m'en sortirai...

Voilà!!! Et ça fait du bien de l'écrire!!!

Mille bisous
45 ans Ile de France (95) 180
Je suis contante que tu prennes les choses de manière positive !!!!

Je suis certaine que tu vas t'en sortir !

En plus, ton bibou à venir sera ta meilleur motivation.
49 ans Nord 1567
Ah bah ça ça fait plaisir à lire !!!

Tu tiens le bon bout ma belle, porte-toi bien et ta crevette aussi, c'est tout ce qui compte...

Bisouxxxx baveux à tous les deux !!!
A
47 ans Tourcoing 2012
La secrétaire du gygy m'a appelée: pas de séropram, du lexomil!
Ce qui m'embête c'est que le gygy n'a pas toutes les données en main, via la secrétaire c'est pas cool... Le gynéco est très compétent mais trop peu disponible...

Je vais devoir attendre jusqu'au 14 octobre, le lexomil j'en prends déjà 1/2 par jour et doubler la dose ne va pas m'aider je pense...

Pfff... c'est dur...

En plus du psy, je rappelle cet après midi pour prendre RDV avec un médecin généraliste qui fait de l'hypnose sur Lille... Je mets toutes les chances de mon côté...

Je me dis que comme je dois passer prendre l'ordonnance pour le lexomil cet après midi, je laisserai peut être un mot au gygy pour qu'il soit un peu plus au courant de mon état... c'est vrai que je donne bien le change en souriant beaucoup alors les gens ont du mal à croire que je suis une super angoissée... :roll:
49 ans Nord 1567
Euuuh, attends, ton médecin généraliste te met sous séropram en sachant que tu es enceinte ??

Je sais que c'est contre-indiqué, et moi je prenais aussi du Lexomil pendant ma grossesse, plus du stresam à base de plantes...

Bon bein, on n'est pas rendus comme on dit...

Courage ma belle !
A
47 ans Tourcoing 2012
Ben ce qui me fait dire que le gygy ne prend pas le temps c'est qu'au début de la grossesse, il avait regardé séropram dans le vidal, il m'avait dit qu'il valait mieux arrêter mais qu'il préférait quand même une future maman sous médoc mais zen plutôt qu'une future maman angoissée...

La doc a regardé ce matin dans le vidal aussi.

Et hier j'ai fait qq recherches sur le net et il y a des filles agoraphobes qui poursuivent la grossesse avec séropram et selon le gygy de l'une d'entre elles, certaines femmes prennent bien pire... c'est pas une excuse je sais...

Voilà je suis un peu paumée...

Je vais essayer de tout faire pour le mieux mais waouh c'est galère...
1031
Courage... ça ne doit pas être facile pour toi mais dis-toi que tu n'es pas toute seule!!!

Y a tes "copines" VLR qui sont là pour te soutenir moralement quand tu en as besoin!!!

Et n'hésite jamais à parler de ce que tu ressens, ne garde rien pour toi parce que ça va t'écraser!!!

Tu ne nous ennuies pas (en tous les cas moi tu ne m'ennuies pas du tout!).

Je pense que VLR est quand même un site où beaucoup de personnes arrivent à comprendre que la vie des autres n'est pas rose et où il y a un peu moins d'égoïsme! :)

Même moi avec mon caractère de grosse proute j'arrive quand même à m'intégrer et à m'entendre avec certaines personnes avec qui je pensais que ce ne serait jamais possible ;)

Alors n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton état dès que tu en ressentiras le besoin!!!

Je te fais de grooooooooooooooooooooooos bisous pour te remonter (un tout petit peu) le moral!!!

Voilà je voulais juste te dire ça parce que par rapport à ton post... et bien je ne sais pas dire grand chose d'autre car je ne m'y connais pas du tout là dedans!
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci beaucoup Tijifura!!!
44 ans laigneville/oise 2222
annouch1 a écrit:
Ben ce qui me fait dire que le gygy ne prend pas le temps c'est qu'au début de la grossesse, il avait regardé séropram dans le vidal, il m'avait dit qu'il valait mieux arrêter mais qu'il préférait quand même une future maman sous médoc mais zen plutôt qu'une future maman angoissée...
La doc a regardé ce matin dans le vidal aussi.

Et hier j'ai fait qq recherches sur le net et il y a des filles agoraphobes qui poursuivent la grossesse avec séropram et selon le gygy de l'une d'entre elles, certaines femmes prennent bien pire... c'est pas une excuse je sais...

Voilà je suis un peu paumée...

Je vais essayer de tout faire pour le mieux mais waouh c'est galère...


Etant quelqu'un d'assez beaucoup passionnemant depressive je prenais souvent du lexomil pour pour mes depression et quotidiennement du rivotril pour ma NCB, j'ai depuis ma grossesse arretez de prendre du lexo et autre et j'ai arretez le rivotril au 6 eme mois , mais etant dans une mauvaise passe moral depuis 2 mois je voulais connaitre les incidences sur bébé (milles excuses je suis bavarde :oops: ) donc j'ai cherchez quelque article sur le net et j'ai lue que les angoisses se font ressentir sur le foetus et que meme si il se porte bien a la naissance ca peu par la suite lui poser des probleme de caractere .donc comme dit le gygy vaut mieux une maman sous medoc mais zen ;)
pour ma part je fait l'autruche et j'evite au maximum le stress des aléas de la vie ....

tiens je viens de trouver cet article sur les incidences du stress :arrow: http://www.lalibre.be/...?id=12&subid=124&art_id=242029

j'espere ne pas etre a cote de la plaque :roll:
A
47 ans Tourcoing 2012
briquette a écrit:
j'ai lue que les angoisses se font ressentir sur le foetus et que meme si il se porte bien a la naissance ca peu par la suite lui poser des probleme de caractere .donc comme dit le gygy vaut mieux une maman sous medoc mais zen ;)


ben ça me rassure pas tout ça... je ne veux pas faire de mal à mon pitchoune, moi... :?
40 ans En haut à droite 2485
annouch1 a écrit:
Ben ce qui me fait dire que le gygy ne prend pas le temps c'est qu'au début de la grossesse, il avait regardé séropram dans le vidal, il m'avait dit qu'il valait mieux arrêter mais qu'il préférait quand même une future maman sous médoc mais zen plutôt qu'une future maman angoissée...

...

Et hier j'ai fait qq recherches sur le net et il y a des filles agoraphobes qui poursuivent la grossesse avec séropram et selon le gygy de l'une d'entre elles, certaines femmes prennent bien pire... c'est pas une excuse je sais...


Mon doc généraliste m'a dit la meme chose, il a regardé dans le vidal, m'a dit que dans l'absolu on prefere que les femmes enceintes ne soient pas médiquées, mais si le traitement est efficace et qu'on en a besoin, il vaut mieux poursuivre.

Lui aussi m'a parlé de femmes qui avaient pris des traitements bien plus lourds pendant leur grossesse, et qui n'avaient eu aucun soucis...

Je pense qu'il faut vraiment que tu parles à ton gygy pour lui expliquer la situation, ton état de stress grandissant, parce que le petit prob avec le lexo c'est que ça endort, affaiblit, alors que le seropram stimule. De toute façon ça peut etre différent selon les personnes, mais il faut que tu lui en parles.

Gros bisous, et tiens nous au courant ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Et l'article me fait carrément flipper... Je m'en veux de ne pas être plus forte... Je ne veux pas faire de mal à mon bébé, il n'a rien demandé... P*****n, c'est super difficile à vivre tout ça...

Sinon, j'ai eu un RDV pour une première séance d'hypnose le 11 octobre.
B I U