MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question rééducation périnéale

4467
Bonsoir


Jaimerai savoir quand vous avez commencé votre rééducation périnéale (combien de temps apres laccouchement) et combien de temps ça a pris?

Merci :)
50 ans Face au vent 5339
En général il est prescrit de la commencer 6 semaines apr_s l'accouchement, ça se passe en 10 séances à raison d'une à 2 par semaine.

Mais ton bébé est né il y a bien plus de 6 semaines non ? Tu n'as pas eu d'ordonnance pour ta rééducation après avoir revu ton gynéco 1 mois après l'accouchement ?
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je l'ai faite quand fiston avait 8 mois, on peut le faire quand on veut mais c'est remboursé par la sécu dans l'année après la naissance, plus après.
10 séances de 30 minutes + exercices à faire à la maison, on avait aussi programmé ça à raison de 2 séances par semaine.
46 ans 93 1545
je l'ai pas encore fait non plus..quand c ca la question???? le pti me prend mon tps 24/24!!! je sais pas si je vais la faire d'ailleurs
4467
oui j'ai l'ordonnance et ma fille a 3 mois, mais j'ai pas encore pris la peine de les faire, et j'avais peur d'être en retard.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
C'est pour ça que j'ai attendu que fiston soit moins dépendant de moi pour le confier pendant une demie heure à mes parents.
Sinon j'avais repéré un transat chez la sage femme, je pense que c'est pour les mamans qui viennent avec leur bébé.
50 ans Face au vent 5339
Quand je l'avais faite pour mon second fils, je l'emmenais avec moi il aimait bien ça ! Elle avait un tapis d'éveil et un transat, il préférait clairement le tapis d'éveil et gigotait dans tous les sens :P
Il est né en mai et j'ai des souvenirs d'avoir fait me rééducation en fin d'automne / début d'hiver, effectivement ce n'est pas pile 6 semaines apres la naissance !

Par contre, ces séances si on vous les prescrit il faut les faire, afin de prévenir une descente d'organes et une incontinence quand vous serez plus âgées. Je crois que le jeu en vaut la chandelle...
41 ans franche comté 477
j'ai commencé la semaine dernière, et j'y retourne demain ( avec bébé, j'espère qu'il ne va pas faire trop le bazar :roll: ).
je ne l'avais pas fait pour le premier, en retravaillant, je n'avais pas trouvé le temps, mais cette fois, j'en ai bien besoin d'après la gynéco !
4467
ben moi elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé un "bon périnée" malgré mes mésaventures après accouchement.

mais elle donne d'office les séances à toutes les femmes.

je n'ose pas aller avec ma puce, car des fois sur son tapis d'éveil elle s'éclate même toute seule, mais des fois elle est fatiguée et elle pleure et elle peut pleurer longtemps, je vais pas chez la sage femme pour m'occuper de ma petite, elle ne pourra pas travailler...

alors je vais laisser la petite à son papa quand j'irai.

mais c'est vrai que sinon chez la sage femme il y a un transat ;)
4467
Nunka a écrit:
j'ai commencé la semaine dernière, et j'y retourne demain ( avec bébé, j'espère qu'il ne va pas faire trop le bazar :roll: ).
je ne l'avais pas fait pour le premier, en retravaillant, je n'avais pas trouvé le temps, mais cette fois, j'en ai bien besoin d'après la gynéco !


tu peux me dire un peu comment ça se passe si ça ne te dérange pas bien sûr? je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et c'est vrai qu'après 9 mois ou j'ai (comme toutes les femmes enceintes) eu tout et n'importe quoi en terme de médical, et alors que je suis pudique à la base, j'ai pris sur moi, recommencer là ça me donne moyennement envie... mais va falloir quand même par précaution je pense.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Eh bien malheureusement il faudra enlever le bas à nouveau, j'avais droit au paréo pour me sentir moins nue.
J'étais allongée et le but c'est d'imaginer des situations avec son périnée, genre refermer la porte, faire des vagues, et la SF met les doigts afin de vérifier si tu serres les bons muscles.
Parce qu'en fait le périnée c'est grand et y'a plusieurs endroits que je ne soupçonnais pas et qu'il fallait travailler, j'ai trouvé ça plutôt intéressant.
En plus j'avais de la musique zen car il faut bien se concentrer et faire le vide dans sa tête.
Dernière séance j'ai appris quelques mouvements d'abdos.
40 ans Haute Savoie 141
J'ai une question à propos de ça. J'ai accouché (par césarienne) il y a 7 mois et je ne l'ai toujours pas faite.
Et en fait j'ai moyennement envie, même si je sais qu'il faudrait que je la fasse...
Mais si je ne la fais pas, mais que je la fais après le prochain bébé, est ce que c'est pareil, ou mieux vaut le faire 2 fois?
41 ans franche comté 477
la sage femme m'a dit que c'est surtout après la première grossesse que le périnée "morfle" et que les dégâts sont le plus "réparables" !
moi je l'avais pas fait, c'est vrai que j'ai eu plus de "fuites" à la deuxième grossesse .

au premier rendez vous, elle m'a posé pleins de questions pour évaluer je pense l'état du périné et les difficultés; elle m'a fait refaire des exercices de respiration comme pour l'accouchement et bascule du bassin, c'est tout .
aujourd'hui j'ai mes ragnagnas, alors pas question d'aller farfouiller dans ma culotte, on verra bien ;)

et bébé je n'ai pas le choix de l'emmener today, la dernière fois chez la gynéco, il hurlait comme un fou, j'ai du retourner allaiter dans la salle d'attente :roll: !
41 ans franche comté 477
2ème visite chez la sage femme, bébé a été super mimi, tout souriant !

on a fait des exercices de respiration, contracter le périné ... mais aussi pour retravailler les abdos ( mamamia les miens c'est de la cancoillotte !), c'est vraiment intéressant finalement !

et puis finalement c'est pas mal d'emmener bébé, elle m'a donné aussi des conseils et tout et tout ...
44 ans douai 1105
moi j'en ai pas fais pour la première parce que justement j'avais une bonne tonicité et que j'appréhendais quand même (j'étais jeune alors pas mal d'apriori)

par contre là pour la seconde, comme je suis en confiance avec les sages femmes qui me suivent et que normalement cette puce est plus costaud que la première (d'ailleurs je la sens lourde quand même), je vais faire la rééducation
B I U