MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question rééducation périnéale

4467
faut que j'appelle pour prendre RDV. les abdos heu ... déjà que j'en avais pas avant ... j'ai perdu 15 kilos depuis le début de ma grossesse mais j'ai le  
ventre bien mou quand même, je pense que c'est normal, mais j'aimerai le perdre pour me sentir à l'aise:) et pas de sport avant la rééducation de toute façon
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Les abdos conseillés par la SF sont plutôt doux et le plus important étant de les faire en pensant à contracter le périnée, ce qui n'est pas forcément évident (idem quand on porte une charge... Ou bébé).
4467
ben moi pour tout ce qui est de porter, faire un effort ... mon nouveau kiné m'a dit que je vivais en apnée et je m'en rends compte maintenant... je coupe ma respiration des que je me lève, que je porte la petite ou quelque chose de "lourd", que je stresse pour quelque chose ... j'apprends à respirer et c'est pas facile !! faut souffler en faisant des efforts, c'est plus naturel pour nous les adultes (les bébés respirent bien mais on perd la notion de gonflement du thorax, vider le thorax avec l'âge).
41 ans franche comté 477
les abdos dont je parle, c'est pas des exercices classiques avec les mains derrière la tête !
c'est bien lié à la respiration ( on souffle en faisant l'effort ) les abdos profonds travaillent avec le périné, tu verras, c'est pas un cours de sport quoi :D !
4467
de toutes façons mes abdos dorment depuis 15 ans ... va falloir que je les réveille un jour :)
B I U