MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil!! En a marre des poils!!

39 ans 2809
POur répondre un peu à tout le monde:

-> ma peau n'est pas spécialement sensible mais, je me rappelle des mes 2, 3 premières épilations à l'épilateur! Ouch!
Hyper douloureux, et peaux  
de poulet assurée!
Je m'étais promis de ne pas recommencer tellement c'était douloureux... en fait, c'est juste une question d'habitude, un peu comme la cire! Maintenant, je ne sens plus rien!

-> pas mal de poils qui poussent sous la peaux. c'est vraiment galère. Je reconnais ne pas me soucier de gommage et d'hydratation aussi... Faut pas que je me plaigne du coup ;)

-> pour le visage, pendant longtemps, j'ai utilisé la cire visage veet, aux alentours de 7 euros en grande surface...
Dans un premier temps, c'était bien (avant, j'y allais à coup de rasoir :roll: )
Maintenant, je vais chez l'esthéticienne. C'est vrai que c'est un peu plus cher mais le résultat est plus durable. Bien que j'utilise cette cire spéciale visage depuis très longtemps, ce n'est pas de la super camelote, et du coup, j'ai tendance à couper les poils plutôt que de les arracher. Ce qui fait qu'ils repoussent hyper vite. Avec l'esthéticienne, hop, un coup de chaque coté et je suis tranquille. Meme s'ils les vilains ont tendance à repousser assez vite.
Pour les petits raccords entre 2 séances : pince à épiler.
Idem avec les sourcils.

Quoi que là, je suis bluffé. Je ne suis pas retourné chez l'esthéticienne depuis le 5 aout. J'y vais cette semaine, mais je n'en ai resque pas besoin et je n'ai quasiement fait aucun raccord durant ce laps de temps....

je reconnais que je n'étais pas une habituée des salons d'esthétique, donc pas évident à franchir, ni a demander une épilation visage ;).
J'ai donc commencé par épilations sourciles et après lèvres.
Mon blocage va loin, parce que ca fait un bail que je veux tenter l'épilation des jambes, mais je n'ose toujours pas....
31 ans Grenoble 550
Cire au citron et au sucre.
Et quand j'ai la flemme de la faire j'utilise de la cire pelable (c'est celle qu'il durcit et qui n'a pas besoin de bandes de papier pour être retirée).
34 ans 2571
Ocean a écrit:
Salammbo a écrit:
L'épilateur, c'est pratique, j'en ai un... MAIS : attention, poils sous la peau, rougeurs, irritations... Si tu as la peau sensible, il faut faire attention, ne l'utilise pas à chaque fois!


Le gommage et l'hydratation est très importante avant et après l'épilation. Cela évite les pols incarnés.


Je le fais tu sais! Je fais tout bien, j'ai même un produit donné par le dermato à mettre avant, après, bla bla... eh ben comme quoi ça suffit pas toujours.
46 ans Ile de France 12052
Pour moi c'est épilation uniquement à la cire et en institut !

Y'a pas mal de bon plan sur les sites style "Groupon" qui proposent de nombreux forfait à prix "cassés" !

Je ne prends des forfaits épilations que sur ces sites et ça me revient entre 12 et 19 € par moi (mi-jambe ou jambes entière + maillot + aisselle)

La cire à la maison, j'ai testé au sucre, c'est la galère, ça coule et ça prend du temps !

Et l'épilateur, ça me fait trop mal :oops:
B I U