MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Gynécologue : THE dilemne

38 ans Bretagne 1692
lellie a écrit:
verdict j'ai des ovaires micropolykystiques et meme si mon traitement actuel ne fonctionne aps bien,je vais voir mon gygy tout a l'heure et j'espere bien qu'il  
va finir par trouver quelque chose qui me convienne..
bon courage a toi et ne desespere surtout pas...on est toutes avec toi!


Lellie, s'il n'est pas trop tard (si tu n'es pas encore partie à ton rebndez-vous) demande des infos sur glucophage et le metformine comme traitement pour voir ce qu'il en dit, histoire qu'on est plus d'infos ;)

pja4040, pourrais-tu essayer de demander à ton médecin des infos sur le glucophage, les effets, etc ? Apparemment comme effets secondaires pas très grave mais pas très cool, y'a la diarrhée, des étourdissements, ect (tout ça en début de traitement)... Moi quand je prenais du stagid, j'avais ces effets là aussi (ce qui m'a d'ailleurs motivée pour arrêter, l'endocrino à l'époque ne m'avait pas parlé de l'application contre la fertilité, et à bien réfléchir, à l'époque, 3 ou 4 ans, cette application n'avait pas encore été dévoilée ou encore en cours d'observation)

Ce qui m'amène à toi Patty, c'est clair que le fait que tu aies été prise dans un tel protocole malgré toi n'est pas du tout éthique, d'autant plus si ça a été mal mené :?

J'essaierais d'en savoir un peu plus, je vais essayer de rechercher un endocrino qui n'est pas focalisé sur la perte de poids et me renseigner sur cette histoire...

Et ce que tu dis rejoins bien ce que je pensais : il faut bien un suivi endocrinien parallèlement au suivi gynologique donc peut-être que prendre un endocrino et un gynéco bien distinct, ça peut être la solution : chacun se concentrant sur sa spécialité...

Sinon en ce qui concerne la gynéco n°, je suis d'accord avec vous, même si finalement elle fait en sorte de m'aider, mais ça va m'énerver d'aller chez elle sachant qu'à chaque fois elle va sûrement essayer de me culpabiliser... Donc je vais prendre un rendez-vous chez elle (vu qu'il faut trois mois) entre temps, je vais voir ailleurs avec les analyses qu'elle m'a donné à faire et si je trouve mieux, j'annule le rendez-vous :lol:

Si je trouve pas, ben je garde mon rendez-vous comme ça, le shmibilik va peut-être avancer, paske comme dit zom, ce qu'elle pense on s'en fout, à partir du moment où elle ramène mes règles (et si je n'ai pas d'autres pbs de stérilité), le reste on s'en occupe :lol: Et puis si elle arrive à faire revenir des cycles ovulatoires normaux et que des problèmes persistent, là on avisera...
39 ans Les pieds dans l'eau 1060
Mmhh, effectivement, quel dilemne! ;)

Je pense également que tu devrais chercher (encore...) un autre endocrino... même s'il ou elle n'est pas spécialisé(e) aussi en gynéco, il vaut mieux trouver quelqu'un en qui tu puisses avoir confiance et qui t'aide, tu n'es pas un dossier ou un cas d'école à ce que je sache... et puis il voudra peut-être faire une radio de la tyroïde, visiblement, c'est le truc qui risque de te poser le plus de problèmes pour avoir un bébé, pas les kilos en trop...

La n°1 n'avait déjà pas l'air formidable, mais la n°2 m'a l'air tout aussi gratinée... si elle te fait du chantage à la perte de poids, déjà c'est absolument pas pro, ensuite c'est dangeureux de perdre aussi vite et je m'étonnes de ce que ça ne l'effleure même pas... et en plus elle ne te croit pas quand tu lui donnes des infos sur toi... alors là, c'est le pompom!

Du coup, Zom a raison, si elle peut t'aider à faire revenir tes règles, après pour le reste, vous ferez ce qu'il faut ;) (quite ensuite à aller voir un spécialiste de la PMA si tu as d'autres soucis de fertilité...)

Bon et puis surtout, ne baisse pas les bras, hein! ;)
38 ans Bretagne 1692
Mais non, mais non je ne vais pas laisser les bras ! ;)

C'est clair que des entrevues comme ça, ça fout toujours un coup au moral, mais ça y est hop : positive attitude :D
39 ans Les pieds dans l'eau 1060
pupucinette a écrit:
Mais non, mais non je ne vais pas laisser les bras ! ;)

C'est clair que des entrevues comme ça, ça fout toujours un coup au moral, mais ça y est hop : positive attitude :D


:shock: N'exagérons pas quand même, maigrir, peut-être mais de là à se transformer en Lorie! :lol: ;)
L
40 ans Bruxelles 2125
mais je me pose quand même une question: Est-ce que ronde enceinte va forcément avoir une grossesse à risque???

Parce que moi je me suis jamais poser ce genre de questions et on ne m'a rien dit là-dessus non plus quand j'étais enceinte! Aucun médecin (et j'en ai vu plusieurs) ne m'a dit que ma grossesse pouvait être risquée! Et pourtant, à vous lire, la plupart des gygy pensent qu'être enciente quand on est grosse c'est risqué!!!

A ta place, je ne prendrais ni l'une ni l'autre, c'est clair que ça doit pas être évident de devoir encore changer mais je pense vraiment que ça en vaut le coup! Bon courrage à toi.
38 ans Bretagne 1692
Ahhhhhhhhhhhhhh non pas Lorie :? :lol:

Isayane, merci pour tes encouragements... J'ai l'impression que la nouvelle "lutte contre l'obésité" n'arrange pas les choses non plus...

P'têt que les médecins ont reçu une circulaire disant : les obèses, "no passarán", si vous en voyant un(e), soyez fermes ! :lol:
B I U


Discussions liées