MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos idees ambiance pour un petit mariage

41 ans 634
voila on se marie le 02juin 2012 pour nos 10ans
j'ai envie de quelque chose de simple
ca ne sera que mairie
la deco ca va etre blanc pour un mariage paradis avec  
des touches de doré...
La robe j'essaie de ne pas trop y penser mais je ne pense pas que je me marierai dans une grande robe blanche....
J attends pour regarder car on est en essais bb et j'espere avoir un gros bidon pour le jour j
pour revenir au sujet;on sera environs 50 et je ne sais pas trop comment organiser notre journee et surtout la soiree....j'angoisse du manque d'ambiance....
Merci pour vos conseils
42 ans 605
tout d'abord toutes mes félicitations!

pour l'ambiance ne t'en fais pas ça prendra!

que voulez vous faire comme mariage? dans une salle? en plein air?
traiteur pas traiteur? soirée dansante? dj pas dj?

vas y racontes nous!!

p'tit truc pour l'ambiance n'hésitez pas à demander quelques animations.
35 ans Grenoble 936
Tout d'abord toutes mes féliciations à tous les deux !

Sache que ce n'est pas parce que vous ne serez que 50 que l'ambiance aura plus de mal à prendre au contraire ça peut donner un coté plus convivial d'être en "petit" comité ! :lol:

Nous nous sommes marié samedi 18 Juin (J+4 déjà !) on était 44 et on a eu une ambiance de folie furieuse du début à la fin ! Tout le monde s'est éclaté, les gens se sont très facilement mélangé, à la fin du repas les plans de table étaient tout chamboullés car plein de gens ont changé de table pour aller parler avec des gens qu'ils ne connaissaient pas avant et c'était super sympa.
Par contre j'avoue que le DJ c'est un plus énormissime (à supposer qu'il soit bon bien sur) car ça anime et fait vivre la soirée. Après c'est aussi une question de budget ! On avait pas prévu de jeux car c'est pas notre truc mais certaines vlrdiennes en avaient prévu et en ont été ravies donc idée à approfondir certainement ;)

En tout cas nous on a été ravi de notre choix de vivre cette journée "entre intimes" car on a pu en profiter à 200% !
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations à vous deux !

pour l'ambiance, je pense que tu t'inquiètes un chouilla (lol) trop en avance hihi

comme le dit Coccinellette, moins il y a de monde et plus l'ambiance a de chance de prendre rapidement

j'ai vu une VLRienne faire un karaoké pour son mariage (je crois qu'ils étaient une vingtaine) et vraiment sur les photos on voyait que c'était l'éclate totale pour eux

donc lalaly a raison... tout dépend de ce que vous vous souhaitez

- comment vous vous amusez d'habitude ?
- les gens qui seront présents sont-ils ceux avec qui vous vous amusez d'habitude ?
- est-ce que vous aimeriez des animations fréquentes lors des mariages (jeu elle/lui, jarretière, discours, etc.) ?
- je sais que tu as dit "mariage simple, juste la mairie" mais avez-vous pensé à une tite cérémonie d'engagement pour faire quelque chose de plus solennel et de plus long (ou quelque chose de bien rigolo avec un vrai faux curé bien drôle, etc.) ??

vraiment ça dépend de vous et de vos invités mais à 50 y a plus de chances que tout le monde se trémousse sur la piste de danse qu'à 120 invités !

(perso, si je me mariais je voudrais quelque chose de médiéval donc avec un animateur qui fait danser en ronde, etc. et je sais que l'ambiance monterait vite parce que les gens seraient curieux d'essayer... puis c'est moins la honte de danser à plusieurs héhé)

ma meilleure amie et son mari se sont rencontrés en boîte de nuit (le vieux mythe !) et leur mariage était axé sur le DJ et la danse... ça a bien pris aussi (les anciens faisaient quasiment toutes les valses puis c'était les plus de 30 ans ou les has been dans mon genre sur les chansons rétros, puis la génération des mariés sur les trucs nazes des boîtes de nuit... le DJ avait mixé comme ça et il a fait plaisir à tout le monde au moins jusqu'à 3h du mat')
38 ans Chauny 6676
kikoo!
oh mais tu sais en 2011 avec les familles décomposées et re-recomposées et les petits budgets, 50 personnes c'est déjà énôôôôrme !!!

au mien on était 65 personnes, très bon DJ et excellente ambiance! (au contraire je trouve qu'avec ce nombre de personnes c'est plus convivial...)

après tu veux une cérémonie simple mais tu peux justement la faire à ton idée et peaufiner tous les détails ... tu peux commencer à fureter pour des idées déco et faire part, pour la robe c'est un choix strictement personnel...

bon courage!
;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
on était 12 au repas et on s'est super bien amusé au contraire, nous , ma soeur ,ma filleule ,mon frère se sont chargés des animations entrainant nos amis , c était vraiment superbe et nous avons ainsi pu profiter de tout le monde , pour la tenue tu peux trouver une robe d occas , ou sur ebay , félicitations en tout cas
41 ans 634
Merci les filles
en fait on commence a y reflechir
On aurait aime faire l'apero dans la salle
resto
et retour dans la salle
mais apres mure reflexion c trop de tracas...
Surement tout dans la salle mais elle n'est pas assez grande pour acceuillir 50personnes et une piste de danse....
On aurait aime se marier a la mairie de notre village et tout faire sur place....
Pffff que de tracas.....
La salle c super important
on aurait aime manger dehors avec un cochon grillé...mais on ne peut prevoir le temps...
Vous avez des ides supers originales!!!!je vous garde lol
A
38 ans Caen 6651
bon ce qui est quand même très positif c'est que vous avez toute une année pour gérer les tracas !!

t'inquiète pas ça va aller mais c'est sûr que ça demande de l'organisation (ou de trouver des gens qui donnent un coup de pouce gratis, un peu comme nous lol)

je suis quasiment sûre qu'on peut faire cuire un cochon à la broche même sous la pluie (j'ai trois tontons assez experts dans le domaine et lors des fêtes médiévales auxquelles je participe c'est souvent le menu... eux non plus ne prévoit pas la pluie ou le beau temps) donc faudrait se renseigner

est-ce que louer une rotonde (grande tente, barnum, ça a des tas de noms ce truc) à côté de la salle ne serait pas une solution possible ?? comme ça vous pouvez faire le VH dehors (ou dessous s'il pleut) et vous en servir de piste de danse (s'il y a moyen de l'accolé directement à une des portes de la salle des fêtes)

tu n'as pas une photo de la salle pour qu'on t'aide à trouver une solution ? vous vous êtes renseignés pour les salles dans les autres villages à côté de celui de votre mairie ?
41 ans 634
La salle.de notre village est trop petite pour tout faire...
On nous a conseillé une salle a 10km;on ira bientot la voir...
Car le top c'est quand meme une grande salle qu'on coupe en 2 pour limiter l'acces a la 2eme partie pendant l'apero...
Je reve d'un mariage comme chez les americains;dehors sous une arche de fleurs....
38 ans Chauny 6676
debced a écrit:

Je reve d'un mariage comme chez les americains;dehors sous une arche de fleurs....


à quoi le dis-tu ... :oops:
sinon y'a plein de façons de couper une salle en deux, si elle a une entrée, un jardin (possibilité de mettre un barnum ou quelque chose comme ça), si elle est très grande... tu sais avec 50 invités t'as pas besoin de 1000m² non plus !!!
35 ans Grenoble 936
Niveau taille de la salle méfie toi quand même car il ne faut pas non plus qu'elle soit trop grande au risque que la piste de danse soit trop grande, trop éloignée et que du coup les gens n'osent pas y aller ^^

On a fait le VH en terrasse donc on avait pas le "soucis" de fermer un coté de la salle etc mais de tete notre salle de repas + danse faisait 7,5m x 15m
Sachant qu'on a fait 7 tables de 6 ou 7 + 1 table de buffet de vin et 2 tables de buffets il ne fallait pas plus grand c'était impeccable.
Voila si ça peut te donner une idée ;)
A
38 ans Caen 6651
debced a écrit:

Je reve d'un mariage comme chez les americains;dehors sous une arche de fleurs....


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D en voilà une idée qu'elle est bonne !

il en pense quoi le futur pendu ;) de la cérémonie d'engagement/ laïque ???

http://www.touslesmari...une-ceremonie-laique-6-167.htm
http://www.timetstefpourlavie.com/?page_id=11

et mon préféré : http://laiciennes.com/construire_ceremonie.htm
58 ans dans le centre 1745
Nous étions 60 a notre mariage et on a eu le mariage de nos rêves tout le monde c'est super bien amusé

On a fait une cérémonie laique dans le parc de la salle sous un grand chêne que j'avais décoré avec du tulle, un tapis rouge, un arche avec du lierre et du tulle et des chaises et bancs sur les cotés comme en amérique lol

tout le monde a trouvé ca génial et original. Nos couleurs était rouge et noire donc pas commun non plus

tu peux voir quelque photo sur mon album

Pour la robe c'est un choix personnel et plus le temps va avancer plus tu vas y penser et vouloir être la plus belle
31 ans 524
:D félicitation :D a mon mariage ont sera 400 persone , donc je vous dit l'ambiance qu'il aura :D jaime bien tes couleurs
41 ans 634
J'ai bien fait d'ouvrir cette discussion
vous me donnez de tres bonnes idees
c'est sur que le top serait qu'il fasse beau et kon fasse le vin d'honneur dehors et pkoi pas une ceremonie laique....
Merci merci...
La salle de mon village est bonne pour le repas+piste de danse
c'est juste trop petit si on veut couper pour l'apero...
Mais bon....mon homme a dit que si on faisait un meshui ben les gens kon invitera ben ils feront apero+repas....donc la plus le soucis de salle....
En fait on aimerait faire tout dans notre village pour eviter les trajets en voiture avec l'alcool
en plus ya une auberge....
B I U