MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la cote des prénoms 2005 est sortie!

AnneLG a écrit:
Et d'ailleurs, pour l'anecdote, nous avions au tout début choisi Emma, qu'on a abandonné en voyant le nombre de fois où il a été donné... (lol,  
Mamzelle_Emma, c'est année, t'es même dans le top 3).




8)


serieux n'appelez pas vos filles "emma" car bon ok c'est beau (*flatte flatte*) mais vous voyez comment on devient 22 ans apres?z'avez vraiment envie de ca? :D :?
A
46 ans Paris 466
lorene a écrit:
Je pense qu'il est très difficile d'échapper à ce qu'Ambre appelle les "effets de mode". On est tous plus ou moins conditionnés, de par notre milieu social, à donner des prénoms qui sont tous ds un "groupe".

Et surtout, je crois que c'est inconscient, par ce que justement, personne n'a envie qu'il y ait plusieurs enfants avec le même prénom que le sien dans la même classe. C'est bien connu, nos enfants sont uniques !


lol, arès avoir écrit le post précédent, je me rends compte que c'est exactement ce que disait lorene!!!

Désolée! Bien vu, donc, lorene, tu as semble-t-il la même analyse que les auteurs du bouquin! lol!
F
36 ans 93 503
Ils viennent juste d'en parler à la tv, dans le journal.

Il s'avère que le prénom féminin le plus donné est le désormais indétronable "Léa", et "Mattéo" pour les garçons ;)

Et dire que y'a 22 ans, mes parents se sont fait regarder comme ca :arrow: :shock: lorsqu'ils ont eu l'audace d'appeler ma soeur "Léa", oui parce que y'a 20 ans, "Léa" c'était un prénom "de vieux", l'équivalent d'un "Monique" ou d'un "Micheline" de nos jours quoi :lol:
L
46 ans Lille 386
je vais passer cette semaine au Furet pour le consulter ce bouquin... j'ai hâte de voir comment est classé mon petit Louis et son évolution.

Pour moi, depuis que je suis ado j'ai toujours dit que j'appelerai mon fils comme ça. Ca remonte à 15 ans cette idée!
Il me semble que c'est un prénom qui monte, j'ai entendu récemment plusieurs mamans appeler leurs tout petits par ce prénom.
49 ans meuse 1180
Lorsque nous avons appelé notre ptit dernier Maurice(14 mois)et bien quesque ça a choqué,et ma fois la mode c est que du bla bla !!!!et oui les petite Léa(prenom fort charmant)quand ont les appelera ,combien vont elle se retournées ?Il faut choisir le prenom que l ont aimerait prononcer a notre bb et non pas subir les dictats d une mode qui tot ou tard se demode !!!!et pour ceux ou celle qui pencent que les prenoms comme celui de mon fils sont ridicule ou vieillot,je peux vous assurer que mon fils porte ce prenom a merveille,bisous
40 ans En haut à droite 2485
Je n'aimerais pas que ma fille ou mon fils portent un nom tres courant comme Mathéo ou Léa, mais j'avoue quand meme que je les trouve jolis ces prénoms!
La mode c'est idiot, on peut dire ça, mais chercher une originalité au point d'etre ridicule je trouve ça dommage pour l'enfant, qui en subira les conséquences (mais original n'est pas forcément ridicule!)
L
37 ans 1357
Moi j'ai décidé de pas appeller mes enfants du tout comme ça ça sera plus facile ;)

Sinon vous pouvez faire comme un des habitants de ma ville, ça a fait le tour de tous les quartiers: les parents ont appelés leurs jumeaux starsky et hutch...on parlait d'originalité?? :lol:


Bon sinon je dois dire que j'ai toujours révé d'appeller ma fille Lili...(enfin si j'en ai une hein, essayons d'abord de finir nos étude et de trouver le père ;) )
Mais le truc c'est que c'est tout mignon mais je me dis que c'est dur de rester crédible quand tu t'appelle Lili à 30 ans...quoi que je trouve ça encore super beau...
Maisje me dis "et si mon bébé aime pas plus tard??"

Alors, encore une fois, j'ai décidé de pas lui donner de prénom :lol:

"Hé toi là, viens là que je te changes ta couche!!!" (ça fait tout se suite plus maternel,in? ;) )
G
104 ans 77
C'est déjà tellement difficile de trouver un prénom, je n'ai jamais vraiment pris en considération les effets de mode :)

Mon homme est britannique et il fallait quand même un prénom pour notre enfant qui colle au minimum à SES origines (et qui s'accorde avec son nom de famille : Ayrton)

Moi j'aimais beaucoup Noé mais zhom ne voulait pas car de l'autre côté de la manche ce serait prononcé "No way" (pas question! pour la traduction), on a donc pris la forme anglicane (et originale) de Noé : Noah ! Et c'est vrai qu'il y a une recrudescence de ce prénom (qui est un prénom trés vieux puisqu'il est cité dans la bible :lol: ) alors qu'il n'est pas médiatisé (enfin il me semble pas), on a vu beaucoup de prénom monter en flêche après certaines émissions de télé-réalité, mais il y a aussi ceux qui se découvrent tout seul et que les gens adoptent naturellement sans vouloir copier le voisin !
51 ans pépettesland 1803
Ben si j'en crois ce livre, j'ai des goût de bourge pour mes enfants :P :P
Heureusement mon mari est là pour tempérer ;)
Mais je continue de trouver qu'Edouard est très joli pour un garçon...
A
46 ans Paris 466
Mamzelle_Emma a écrit:
:AnneLG a écrit a écrit:

Et d'ailleurs, pour l'anecdote, nous avions au tout début choisi Emma, qu'on a abandonné en voyant le nombre de fois où il a été donné... (lol, Mamzelle_Emma, c'est année, t'es même dans le top 3)
.
serieux n'appelez pas vos filles "emma" car bon ok c'est beau (*flatte flatte*) mais vous voyez comment on devient 22 ans apres?z'avez vraiment envie de ca?



Bah écoute, pour l'instant tu ne me fais pas trop flipper... Mais bon, c'est peut-être l'inconscience due à mon taux d'hormones pendant ma grossesse?!
j'adore gueuler 'kevin' samedi quand c'est bien plein au Carrouf et regarder le nombre de ch'ti pauv' qui se retournent...je sens que dans 5 ans faudra faire de même avec les Mattéo.. ou les Ryan a Vennisieux...

Moi mon prénon c'est Gapour, c'est d'après un saint d'origine chinoise je suis le seul a me prénommer comme ça ici.
7404
Mamzelle_Emma a écrit:
AnneLG a écrit:
Et d'ailleurs, pour l'anecdote, nous avions au tout début choisi Emma, qu'on a abandonné en voyant le nombre de fois où il a été donné... (lol, Mamzelle_Emma, c'est année, t'es même dans le top 3).




8)


serieux n'appelez pas vos filles "emma" car bon ok c'est beau (*flatte flatte*) mais vous voyez comment on devient 22 ans apres?z'avez vraiment envie de ca? :D :?


ben non moi serais assez fière que ma fille te ressemble ;)

ceci dit...aucun des prénoms de mes enfants ne s'y trouve tiens contente moi :lol:
G
41 ans 660
Ben le seul truc regrettable ds l'affaire c'est qu'il y en a qui pense pas à plus tard...

Je vous dis ca car la derniere fois aux infos y avait un mec il ui on demandé son prénom et la "LEO" qu'est-ce que c'est joli pr un tit bout mais pr un adulte ca frise le ridicule je trouve ou c'est le fait que ca ne lui aller pas :?:
A
47 ans Tourcoing 2012
Ben et Léo Ferré t'en fais quoi??? Moi j'aime beaucoup ce prénom même pour un adulte.
A
46 ans Paris 466
gecyka a écrit:
Ben le seul truc regrettable ds l'affaire c'est qu'il y en a qui pense pas à plus tard...

Je vous dis ca car la derniere fois aux infos y avait un mec il ui on demandé son prénom et la "LEO" qu'est-ce que c'est joli pr un tit bout mais pr un adulte ca frise le ridicule je trouve ou c'est le fait que ca ne lui aller pas


bah, je sais pas, je me dis quand même que tous les enfants qui naissent maintenant seront adultes en même temps (logique, vous me suivez?!) donc si le prénom n'est pas choquant aujourd'hui pour un enfant, il ne le sera pas dans 20 ans... Enfin, c'est mon avis...
B I U