MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se maquiller: tout un art?

41 ans Montréal 180
ginie04 a écrit:
Je me pose la question depuis un petit bout de temps. Faut il "apprendre" à se maquiller? Je veux dire faut il quelqu'un pour nous montrer  
comment faire et tout et tout?

Je ne me maquille pas beaucoup le plus souvent par manque de temps mais aussi et surtout parce que je trouve que je ne sais pas bien me maquiller. On ne m'a jamais montrer comment faire... Je ne sais pas mettre du fond de teint correctement, j'aimerai me faire le contour des yeux en noirs mais je n'y arrive pas...

D'où ma question. Vous a t on appris à vous maquiller?


Moi on ne me l'a jamais "montré", j'ai juste observée ma mère de temps
en temps, et un moment donné j'ai essayé toute seule. C'est sûr que la
première fois c'était pas beau à voir, ça a pris du temps avant d'avoir un
résultat potable, et même encore j'innove pas, je mets toujours les mêmes produits de beauté et les même palettes de couleurs.
44 ans RP 3487
J'ai appris toute seule en prenant le Contre Exemple de ma mère et de soeur qui sont de vrais pot de peinture !!!!! :shock:

Bon ok,au lycee j'ai eu du raté (notament un rouge flash sur les yx !!!! :lol: ) mais dans l'ensemble si tu mises sur le naturel tu as peu de chance de te tromper ...

1ere chose ... avant de soigner son make up il faut d'abord soigner sa peau ...
( nettoyage le matin / demaquillage obligatoire le soir , gommage et masque hebdo ...)

Adapte les couleurs à ta morpho, ta carnation, la couleur de tes yeux ...
Faut avoir la main legere ...

Bref ...
Prends-toi un wkend pour faire des essais et te chouchouter ...

BiZZz
43 ans Grenoble 162
Ma petite soeur travaille dans l'esthétique et se maquille très bien ... et quand j'ai la patience de rester sage sans bouger elle me fait d chouettes maquillages !!! alors j'ai petit à petit chiper un truc parc- une astuce par-là ... et globalement, je passe de zombie des cavernes à nana pas trop laide ! maintenant, c vrai que je suis pas fan d trucs compliqués ! je mets simplement du mascara, du crayon noir au ras des cils façon eye liner et un joli rouge à lèvres dans les tons violets-grenadine.
Le maquillage, même si ça a l'air naturel ça t'améliore pas mal je trouve. et je préfère présenter ma tête améliorée 8)
53 ans Ile-de-France 2503
syrofrese a écrit:
se maquiller est un art


Que je cultive! :D Je me maquille chaque jour, la plupart du temps assorti à mes vêtements. Je ne peux pas sortir de chez moi sans maquillage, même pas pour aller jeter la poubelle! Je trouve que ça "sublime"(je sais, ça fait prétentieuse mais j'assume! :oops: ) mes traits et c'est obligatoire dans mon travail! Je m'inspire souvent de maquillage vu à la tv(présentatrices de journaux entre autres) ou sur des femmes dans le métro, bus....Personne ne m'a appris, j'ai appris en regardant autour de moi. Je suis friande d'astuces et je n'hésite pas à oser.

Ma devise: "même si c'est raté y'a toujours moyen de corriger"! ;)
B I U