MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarches, demande d'aide suite démission et maladie

A
52 ans 15
Ohio a écrit:
aldiane a écrit:
Ohio a écrit:
Attention pour le RSA, si vous habitez en couple, vous n'avez peut-être droit à rien même si votre  
conjoint touche pas un salaire de ministre...


Ohio, merci pour cette précision car j'envisageais effectivement un PACS avec mon ami dernièrement mais il nous faudra peut-être attendre du coup...


Même si tu ne te Pacse pas, si tu habites avec ton ami ils vont prendre en considération ses revenus à lui. Et dans la plupart des cas, ca t'exclue du RSA. Hormis s'il gagne vraiment très peu...

Je l'ai fait pour moi car j'ai aussi démissionné et n'ayant le droit à rien, j'ai fais une simulation RSA. Pourtant mon conjoint ne gagne pas tant que ca, et nous ne sommes pas liés par un quelconque contrat, nous sommes juste concubins de fait, et j'ai le droit à zéro, nada, niente.

Orientes-toi plutôt vers l'aide que t'ont conseillé les autres filles... Je pense que c'est mieux...


En fait nous vivons ensemble sans vivre ensemble : lui est en colocation dans un autre département et il vient régulièrement chez moi. Je pensais avant tout à la vie ensemble et au PACS au cas où, afin de faire un testament pour que l'un ou l'autre ne soit pas pénalisé par des frais de succession. Pas très gai mais au moins on est tranquille quand on anticipe ce qui pourrait arriver dans le pire des cas ;)
Ceci dit, la CMU me sera peut-être nécessaire quand même car je crois que ma caisse actuelle (équivalent Sécu) m'a dit de grosses bêtises et que ma couverture ne durera que 3 mois, pas un an.
Merci encore Ohio pour tes infos.
Bonne soirée.
46 ans saone et loire 270
Moi je l'ai touché pendant 1 an,mais je pense que c'est au cas par cas.
42 ans 566
Bonsoir Aldiane, comment vas-tu?
A
52 ans 15
Titefredilie a écrit:
Moi je l'ai touché pendant 1 an,mais je pense que c'est au cas par cas.


Je te remercie, je vais essayer d'avoir des infos sur cette allocation au cas où elle puisse me concerner...
A
52 ans 15
kinla a écrit:
Bonsoir Aldiane, comment vas-tu?


Bonsoir kinla,

Je fais aller, merci :kiss:
Il y a des hauts et des bas et c'est vrai que j'appréhende aussi de devoir effectuer des démarches et gérer des paperasses, dossiers et autres, ce qui n'est déjà pas très drôle quand on est en bon état de santé ;)
J'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut, quand il faut, d'avoir des galères financières, de manquer d'énergie, enfin bref cela me rajoute des contrariétés en plus de la maladie en elle-même...

Merci encore aux personnes - dont toi - qui ont pris le temps de me répondre, j'apprécie beaucoup !
Bonne soirée :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je veux pas dire de connerie mais il me semble que dans le cas d'une démission tu ne recois pas d'assedic pendant une certaine période de carence (3-4 mois maxi) mais qu'ensuite tu percois quand meme quelque chose du pole emploi non??
Sinon tu as toujours la solution de trouver un job pour un tres court temps meme une mission intérim (bon pas facile si tu dois suivre des traitements j'en conviens) comme ca apres tu n'aura pas de probleme pour etre indemnisée par pole emploi. Et du coup tu pourrais garder ta sécu et ta mutuelle.
Je te souhaite bon courage ;)
42 ans 566
mais avec plasir!!! :lol:
B I U