MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a du cholestérol ?

121
Pas de tension, pas de tryglycérides, rien de mauvais dans les constantes médicales .... SAUF du cholestérol, depuis toujours, mince ou ronde, c'est presque pareil.
Enfin sauf ces derniers temps où  
malgré l'arrêt quasi total du fromage (dur, dur !!!!) il est monté en flèche à tes taux inquiétants (On ne parle pas de 2,2g ou un truc comme cela !)
Le problème c'est que cela ne semble pas corrélé à mon alimentation, je sais que si je prends des médocs je peux le baisser à un taux très bas, sauf que je n'ai pas envie de prendre des médocs à vie.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire baisser naturellement son taux. J'approche tout de même de la ménopause et de l'âge où mon coeur ne sera plus protégé par les hormones féminines.
Cholestérol et problèmes cardiaques ne sont peut-être pas forcément correlés, mais j'ai encore des enfants jeunes et je n'ai pas trop envie de prendre des risques inutiles.
R
39 ans 15384
Si tu es obligée de prendre des médicaments,prends les ... Moi aussi l'idée de prendre plusieurs traitements a vie ne m'enchante absolument pas,mais je n'ai pas le choix,c'est comme ca ...
Prends ton traitement correctement,c'est bien le seul conseil que je peux te donner,puisqu'apparemment,il fonctionne bien.
C
49 ans là 2187
Est-ce que tu as essayé d'augmenter ton bon cholestérol afin de faire baisser le mauvais ?

En mangeant des "bonnes graisses", type pistache et autres graines grillées à sec, par exemple.

Ou en choisissant des huiles type huile d'olive, de sésame,....
S
89 ans 4951
Si malgré le fait que tu ais changé quelque chose dans ton alimentation et que tu en ais depuis longtemps c'est que tu as un cholestérol génétique, ton corps en fabrique et je te conseille les médicaments.

Ma belle-mère qui mange comme un moineau et pèse 50 kilos tout mouillé aurait du prendre les médicaments avant, cela lui aurait évité l'infarctus. Elle a survécu et prend comme il faut ses médicaments anti-cholestérol. Du coup sa fille très mince a été testée et en fabrique aussi, elle prend aussi les médicaments, mon mari aussi.

Moi j'en ai eu énormément il y a 3 ans, mais juste en augmentant mon activité physique et en faisant attention aux graisses animales, en prenant tous les jours olive et colza comme huile, je suis redescendue à un taux normal, mais mon cholestérol était du à un manque d'activité et des mauvaises huiles, mon corps ne le fabrique pas tout seul.

A toi de voir ce qui est bon pour toi.
121
Ma réticence quant à ces médicaments sont liés qu'il y a eu des affaires (du style Médiator) sur d'autres molécules anti-cholestérol. J'ai la trouille qu'en essayant de faire du bien on fasse sans le savoir plus de mal. Et aussi que je développe quelques effets secondaires (crampes, migraines,...) avec celle que j'ai déjà essayé.
C'est le cholestérol ou le mode de vie qui fait l'infarctus ?
R
39 ans 15384
Les deux associés tout simplement. Un excès de cholestérol qui n'est pas correctement soigné ( alimentation saine et médication ) peut très mal évoluer ...
Donc tu dois te soigner. Pas qu'avec un changement d'alimentation. Si les médecins te conseille et te recommande fortement un traitement médicamenteux,c'est qu'ils estime que tu en as besoin !
121
Si c'est le médecin qui le dit .... :lol: :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Bah écoute moi je fais confiance a la médecine,et je ne regrette pas de leur faire confiance ... :roll:
C'est pas parce qu'il y a eu le Médiator qu'il faut devenir parano et virer toute médication surtout quand elle est nécessaire a la santé ...
Si un traitement ne te convient pas ( tu parlais de beaucoup d'effets secondaires ) il faut le dire et ne pas subir tout simplement !
S
89 ans 4951
en suisse il n'y a a pas eu d'affaire sur un médicament anti-cholestérol (pas à ma connaissance en tout cas) et mon mari prend une molécule anticholestérol depuis bientôt 10 ans.

Mais c'est ta vie et ton choix.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour,

Des deux côtés de ma famille, il y a des problèmes de cholestérol, quel que soit le poids. Mes parents, très réticents à l'idée de prendre des médicaments, ont fait de gros efforts alimentaires, avec un frigo aussi triste qu'un ciel gris en été.... Ils ont toujours été sportifs, mais se sont encore bougés davantage. Pour mon père, ça n'a rien changé, et il a fini par prendre des cachets, car ça vaut mieux qu'un accident cardiovasculaire. Pour ma mère, elle a pu faire baisser son taux.
Je comprends que ça ne t'emballe pas, mais la médecine dispose tout de même d'un certain recul sur ce type de médicament, ce qui n'était pas le cas du Médiator, il me semble.
Je ne veux surtout pas te moraliser, mais si tu ne parviens pas à faire baisser ton taux, tu prends de gros risques à ne pas prendre de médicaments.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
cholestérol élevé = traitement.

23ans de cholestérol derrière moi à plus de 3.50g, même avec les médicaments mon taux est très compliqué à faire descendre mais cela permet de me stabiliser.

Après il faut faire attention aux graisses alimentaires, préfère du beurre végétal, du poisson plutôt que des viandes sauf grillées, etc etc....

C'est pénible le cholestérol parce que ça apporte plein de merde, faut absolument écouter ton médecin.
121
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'il s'agit de faire un régime alimentaire, là les médecins ont nécessairement tort, mais pour ce qui est des médicaments, si le médecin le dit.

Je connais quelqu'un qui a passé sa vie à 4g de cholestérol; qui se porte comme un charme, mais qui a une bonne hygiène de vie (alimentation diversifiée, poids normal, un chouilla de sport). Et d'autres qui ont à peine 2,2g de cholestérol qui font du sport à outrance et qui ont fait un infarctus à la moitié de l'âge de la 1ère personne.

Il y a aussi des bouquins "le grand bluff du cholestérol".

Perso mon cholestérol (sous surveillance depuis toujours) monte quand je fais un régime amaigrissant (et notamment le mauvais cholestérol) ou sans produit laitier. Je me pose donc beaucoup de questions.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Là on te parle pas de faire un régime, mais de faire gaffe et oui les traitements médicamenteux aide à regulariser le probleme, après perso moi je prefere.... pourquoi? tout simplement parce que dans ma famille, mon grand- père arrière grand père et oncle sont décédés à cause du cholesterol, pourtant des gens qui avaient une bonne hygiène de vie mais chez nous on le fabrique le mauvais cholesterol. Donc le bluff je sais pas trop.... Le cholesterol bouche les artères, je vais pas te faire un cours, tu le sais bien je pense.

Après je ne partirai pas sur le debat du regime prescrit par les medecins parce que je pense que la question n'était pas là.

Les problèmes de santé se déclarent différemment chez chacun, évoluent selon chacun, alors oui peut être que la peronne que tu connais vit avec 4g en bonne santé mais toi???

De toute façon la décision t'appartient amplement ;)
Hello!!! 8)

Tu peux prendre des médicaments contre le mauvais cholestérol. Le seul problème c'est que les gens ne supportent pas très bien ce type des médicaments(douleurs musculairs, envie de vomir....

Mais en Suisse bien de sortir un nouveau médicament naturel contre le mauvais cholestérol qui a presque pas d'effets secondaires ou il n'a pas... Il s'appelle ****, me l'ont aconseillé à la pharmacie mais il y a aussi un site où tu peux commander: www.******.ch :D

Je te souhaite tout de bon!! BISES!!!!!!!!!!!!!! ;) [/url]
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
RebeccaLanz a écrit:
Hello!!! 8)

Tu peux prendre des médicaments contre le mauvais cholestérol. Le seul problème c'est que les gens ne supportent pas très bien ce type des médicaments(douleurs musculairs, envie de vomir....

Mais en Suisse bien de sortir un nouveau médicament naturel contre le mauvais cholestérol qui a presque pas d'effets secondaires ou il n'a pas... Il s'appelle **** , me l'ont aconseillé à la pharmacie mais il y a aussi un site où tu peux commander: www.****** :D

Je te souhaite tout de bon!! BISES!!!!!!!!!!!!!! ;) [/url]


J'ai pas encore entendu parler de ça.

Ah et j'ai un traitement contre le mauvais cholesterol depuis de très longues années et jamais eu un seul effet secondaire, d'ailleurs dans la famille très rare sont ceux qui en ont eu. Cependant quand on a voulu me changer de traitement j'ai eu des crampes musculaires, une fois changé c'était terminé, donc je pense que c'est le médicament qui ne convient pas.
B I U