MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[BD] 33ème album d'Astérix

http://www.bedetheque.com/index.php?S=8190


c'est ceux là mes miens.


1989 j'avais 7 ans, par contre ca s'est arretait au tome VI je crois , et le VII date de 1991  
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens ça me fait penser que l'on peut trouver pour 7,50 euros un hors série spécial sur Asterix.

Bon, Emma, prépare le couteau à huitre, c'est un hors série du Figaro.

je l'ai feuilleté et ça a l'air pas trop mal pour un novice (mais y'en a t'il qui réellement ne connaissent pas du tout Asterix?)

En revanche il y a quelques temps il y avait eu un hors série de Lire qui était vraiment intéressant.
7404
Mamzelle_Emma a écrit:
http://www.bedetheque.com/index.php?S=8190


c'est ceux là mes miens.


1989 j'avais 7 ans, par contre ca s'est arretait au tome VI je crois , et le VII date de 1991


ouaip c'est bien de ceux-là dont je parlais ;) l'autre intégrale d'Astérix était antérieure et pas des éditions Hachette ;)

bizarre hein mais moi j'ai du mal avec ces gros volumes BD...pour moi la BD c'est pas un gros bouquin quoi :lol:

y a des moments je me sens un peu folle :roll:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
ca dépend en fait pour le volume de la BD.

Disons que pour des albums traditionnels franco-belge c'est pas vraiment pratique. je pense notament à une édition inétragle de "L'incal" assez pénible à lire vu le poids de l'album...

mais encore que certain Corto Maltese sont assez volumineux et c'ets un plaisir de tenir un gros bouquin dans ses mains non?
7404
argh a écrit:
ca dépend en fait pour le volume de la BD.

Disons que pour des albums traditionnels franco-belge c'est pas vraiment pratique. je pense notament à une édition inétragle de "L'incal" assez pénible à lire vu le poids de l'album...

mais encore que certain Corto Maltese sont assez volumineux et c'ets un plaisir de tenir un gros bouquin dans ses mains non?



**mode schtroumpf grognon on**j'aime pas Corto Maltèse**off** :lol:
Eve a écrit:
argh a écrit:
ca dépend en fait pour le volume de la BD.

Disons que pour des albums traditionnels franco-belge c'est pas vraiment pratique. je pense notament à une édition inétragle de "L'incal" assez pénible à lire vu le poids de l'album...

mais encore que certain Corto Maltese sont assez volumineux et c'ets un plaisir de tenir un gros bouquin dans ses mains non?



**mode schtroumpf grognon on**j'aime pas Corto Maltèse**off** :lol:



moi non plus :P

Argh tu lis le figaro?? :shock:


ca te reussi pas Poitiers... :D
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Mamzelle_Emma a écrit:

Argh tu lis le figaro?? :shock:


Oui, il est bon de rire parfois.

je pense notament aux dessins de Jacques (mal)Faizan qui arrive à garder un humour identique depuis qu'il est mort.
7404
bon.........................je l'ai acheté.....................je l'ai lu..........................





pour moi cette fois, c'est clair, Astérix est mort :(

entre l'histoire, incohérente, sans humour, vaguement inspirée de mangas, et son vibrant hommage à Disney en conclusion de l'album je ne suis même pas déçue (ça, je m'y attendais) mais limite outrée

bref z'avez certainement pleiiiiin d'autres BD bien plus intéressantes à acheter, ou gardez vos 9€, il n'en vaut pas la peine


Eve, entre révolte et écoeurement, va retrouver ses vraies BD pour se consoler et se préparer à entendre la déception de son fils :(
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
OUi la critique que j'en ai entendu hier d'Hugues Dayez sur la rtbf m'a définitivement faché avec uderzo comment peut-on faire du mercantilisme pareil... en plus pour un anniversaire
7404
je ne veux pas en dévoiler la trame pour ceux qui, malgré tout, voudraient l'acheter. j'en reparlerai plus tard parce que les seules critiques positives concernent une symbolique de second degré pas inintéressante mais qui aurait pu être développée différemment....
40 ans qq part en Alaska 569
Mamzelle_Emma a écrit:


1989 j'avais 7 ans


2005-21= 1984 Ca te fait donc 5 ans en 1989. (hé oui j'ai eu mon bac S pour faire des calculs comme ça :lol: )


Mon père était fan d'Astérix quand il était enfant du coup mes grand-parents ont plein d'albums de la toute première édition, faudra que je songe à les vendre :twisted:
Je n'aime pas trop Astérix ça m'a toujours un peu ennuyé et je trouve les héros pas vraiment charismatiques. Par contre j'adore le film de chabat, mission cléopatre j'ai beaucoup ri... Quant aux derniers sortis je les avais feuilleté et ça m'a complètement désintéressé de la série, donc le nouveau non je ne pense pas. Je suis plus mangas de toute façon.
oui Greene eyes jma trompée et jmen suis rendue compte apres :D
1989=j'avais 6 ans. ;)
(suis née en 83)
40 ans qq part en Alaska 569
Ah oui effectivement je viens de voir le bas de ta signature, c'est dans deux semaines ton anniversaire 8)
7404
Green_eyes a écrit:
Mon père était fan d'Astérix quand il était enfant du coup mes grand-parents ont plein d'albums de la toute première édition, faudra que je songe à les vendre :twisted:


je les ai aussi mais je ne saurais les vendre :lol:

Green_eyes a écrit:
Je n'aime pas trop Astérix ça m'a toujours un peu ennuyé et je trouve les héros pas vraiment charismatiques. Par contre j'adore le film de chabat, mission cléopatre j'ai beaucoup ri... Quant aux derniers sortis je les avais feuilleté et ça m'a complètement désintéressé de la série, donc le nouveau non je ne pense pas. Je suis plus mangas de toute façon.


là par contre ton avis m'intéresse....sans dévoiler le fond du "scénario" (les "" sont pour éviter de comparer ça à une vraie histoire bédéesque :lol: ) est la lutte entre manga toon et BD....la vision d'Uderzo sur les mangas voudrait à elle seule la peine que tu le feuilletes :lol:
51 ans pépettesland 1803
argh a écrit:

Non pas que je nourrisse une grande passion pour les "Asterix" sans Goscinny. J'irai même jusqu'à qualifier de méprisable le traitement d'Uderzo sur la gestion de l'héritage de l'immense René. Des débuts mitigés, un milieu tout juste correct ("chez razahde" tenait tout de même à peu près la route), puis dernièrement il en est allé de pire en pire.

Non, je ne pense pas que ce soit brillant. Peut être pas non plus aussi épouvantable que le très médiocre album précédent (dont j'ai oublié jusqu'au nom, Eve, aide moi!... ne me le rappelle surtout pas).


Tout pareil, sauf que moi je n'achèterai pas le dernier, ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge.
L'âme n'y est plus :cry:
C'est juste devenu un projet matketting pour faire des pépettes.
Moi, ce que j'aime dans Astérix ce sont les allusions historiques, les jeux de mots, les caricatures, etc... bref tout ce qu'Uderzo ne sait absolument pas faire.
Alors je relis mes vieux albums, les Iznogoud de la grande époque ainsi que les Luky Luke.
Je suis comme Céline, je n'aime que "Réné".
B I U