MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat malade : vous feriez quoi ?

51 ans Puteaux 569
Voili,

En partant vivre à Londres, il y a plus de 7 ans, mon frère a du laisser ses 2 chats à mes parents qui sont maintenant très attachés à  
eux.

Ma mère m'a appelé hier affolée, car la minette (Toyota, trop mimi, chat persan blanc) est très malade et le diagnostic du véto n'est pas du tout brillant (en gros elle a deux semaines) :( .
Mes partents sont tous les deux très tristes. :( :(

Vu qu'ils sont super tristes de savoir qu'elle n'en a plus pour longtemps, je pensais me renseigner sur les tarifs des cimetières pour animaux (y'en a un pas loin de chez eux), car jeter le chat à la poubelle après son trépas me semble un peu brutal.

Mes questions !
:arrow: trouvez-vous ça stupide (ce n'est qu'un chat après tout)
:arrow: pour ceux qui ont perdu un compagnon à 4 pattes, et qui n'ont pas de jardin, qu'avez-vous fait ?


merci de vos conseils
48 ans 17521
il ne s'agit en aucun cas de jeter ton chat à la poubelle, voyons... sans aller jusqu'à le mettre dans un cimetière pour animaux (ce qui est hors de prix et un peu hallucinant à mon sens, bien que j'aie des animaux et que je les adore), ce qui se fait courament, c'est d'emmener la dépouille à ton véto, qui l'envoie à l'éccarissage (là où on se débarasse des carcasses d'animaux), car il est normalement interdit d'enterrer un animal ou qui que ce soit nimporte où... donc renseigne-toi auprès de ton vétérinaire...

bon courage...
45 ans clermont ferrand 113
nous avons fait incinerer notre chienne, un cocker de 17 ans, et nous avons dispersé les cendres dans le jardin.
ca peut paraitre bete de faire ca pour un animal mais pour nous elle comptait vraiment beaucoup.
ça ne nous a pas couté trop cher, c'est le veto qui nous avais donné les coordonnées du centre.

a+
42 ans très au sud 7915
ben quand ma gueuse est morte, une caniche naine petite précieuse beige adorable, nous l'avons portée au véto pour la faire piquer car elle souffrait trop et elle avait aucune chance. il nous areçu de suite et il a été extra. il nous a laissé lui dire au revoir et nous a délicatement proposé plusieurs options:
:arrow: la piquer et nous la rendre. j'ai pas voulu car il m'était impossible ne serait-ce que d'imaginer la prendre morte dans mes bras, la transporter et l'enterrer nous même, même si un bon ami nous vait proposé un coin de son jardin, j'ai pas pu.
:arrow: la piquer, la garder et la faire incinérer en collectif avec d'autres animaux. il nous a expliqué que se serait fait rapidement (question d'hygiène car elle était très malade). nous avons choisi cette option et il nous a donné un certificat,comme quoi elle avait été incinérée à telle date et tout. cété vraiment réglo. j'ai de loin préféré cette option.
pour ce qui est d'enterrer un chien dans un jardin, j'ai été trop choqué petite quand un chien est allé détérré un autre chien et 2 chats, cété trop gore. et puis imaginer ce cadavre dans un coin du jardin, peux pas. je n'ai pas le besoin de revenir devant une tombe. par contre le jour où on m'a volé mon sac et son petit collier que j'avais récupéré au véto sur elle ce jour là, j'étais très mal... ça me fait tout drole encore de ne plus avoir cet objet.
60 ans 91 25732
J'ai perdu ma ptite puce Whiskie lundi... :cry:

J'ai du la faire euthanasier. Comme je n'ai pas de jardin ici, le veto m'a proposé l'incinération collective ou l'incinération individuelle avec restitution des cendres. J'ai choisi de la faire incinérer individuellement. C'est le veto qui s'occupe de tout. J'emmènerai les cendres en Bretagne, dans notre petit bois.

Contrairement à Reinette, je préfère savoir où elle est et avoir un endroit où aller la "voir". Ca me donne l'impression qu'elle est encore un peu avec moi. Mais chacun sa sensibilité et sa façon de voir les choses, je respecte tout à fait la décision de Reinette, ce qui compte c'est de pouvoir faire comme on le souhaite.

Pour information, ça m'a coûté 96 euros : 35 pour l'euthanasie et 61 pour l'incinération individuelle.

Dernière modif par le 6771j; modifié 2 fois
50 ans 86 832
salut!
Oui je suis d'accord avec les autres filles,je pense qu'il serait bien d'en parleravec ton vétérinaire avant tout, ensuite il pourra te proposer plusieurs options...
Je ne sais pas quoi dire pour le cimetière pour animaux,je pense que tout dépend du ressenti des personnes face à la perte de leur animal,si tu penses avoir besoin de te recueillir sur une tombe pourquoi pas.... enfin perso je ne pense que je le ferais.
60 ans 91 25732
Pour info, il est toléré qu'un animal de petite taille (moins de 10 kilos) soit enterré dans un jardin. Il faut juste prévoir une profondeur suffisante et une distance suffisante par rapport aux points d'eau et aux habitations. Et ne pas enterrer l'animal à même le sol, mais au minimum dans un sac étanche.
48 ans 1090
Malalasoa a écrit:


Mes questions !
:arrow: trouvez-vous ça stupide (ce n'est qu'un chat après tout)
:arrow: pour ceux qui ont perdu un compagnon à 4 pattes, et qui n'ont pas de jardin, qu'avez-vous fait ?




:arrow: Non, ce n'est pas stupide, même si ce n'est "qu'animal", il nous apporte énormément et on les aime...

:arrow: Incinération individuelle ou collective, sachant que la collective reste obligatoire si on ne possède pas de terrain remplissant certaines conditions (que je ne vais pas décrire ici vu que tu n'en as pas) et que l'on ne souhaite pas le faire en individuel.

Tu peux demander les cendres si tu fais une incinération individuelle que tu te fais envoyer par la poste ou que tu va chercher chez ton véto (question à poser pour s'en assurer) ou que tu vas chercher au centre d'incinération (quelques heures après l'incinération afin que les cendres réfroidissent).

Ensuite, les prix varient en fonction des centres et du choix de l'urne.
Dans certains centres, tu peux demander à être présent lors de l'incinération individuelle (on n'entend pas le cercueil tombé comme pour les humains car le système est un peu différent...)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Il y aura deux ans le 20 que nous avons dû faire endormir Gypsie (notre chienne Labrador).

Le vétérinaire avait diagnostiqué un cancer de la lymphe 10 jours avant :cry: , comme nous sommes en location, nous ne pouvions pas prévoir de l'enterrer chez nous, alors j'ai demandé à ma grand-mère si elle accepterait que notre chienne soit enterrée à côté des siennes (ma grand-mère a toujours eu des chiennes), elle a accepté.

Le jour venu, le véto est venu à la maison et a endormi notre puce, il ne nous a pas fait payer. Ma mère et mon beau-père étaient venus avec leur break, ils ont emmené gypsie chez ma grand-mère et mon frère et mon beau-père l'ont enterrée.

Quelques temps plus tard, mamie a planté des fleurs à l'endroit où se trouve Gypsie et maintenant, quand on va chez elle, on sait qu'elle est là et les fleurs sont magnifiques. :)
51 ans Puteaux 569
Merci pour toutes ces réponses (ça fait chaud au coeur).

Je pense que l'incinération individuelle sera le mieux. Je vais attendre un peu avant de leur en parler. Ils ont un traitement à lui donner qui lui fera du bien, mais elle ne souffre pas (la petite Toyota).
48 ans 17521
(INFO) Animaux : il fa...our l'enlèvement des cadavres ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Purée j'ai même pas encore adopté mon futur chat (normalement c'est pour bientôt et ce sera une écaille aux yeux...verts!! ^^) ça me fout trop le cafard.

Mais j'ai une idée de ce que je ferai du cadavre. J'irai l'enterrer dans un endroit très important pour moi. (m'en fous si c'est interdit personne le saura à part moi)
49 ans bruxelles 758
je pense que si tu desire faire enterer ton miou n'hesite pas mm si cela est cher
c un etre qui t'as donner de l'amour etc si tu as envie fais le

moi j'avais un jardin donc c t facile actu je suis en appart au 4 ieme donc plus de jardin mais le jour ou il arrivera kke chose a mes mious je ne les mettrais pas a la poubelle j'irai soit dans un endroit les enterrer moi mm ou je me renseignerais aussi pour ce genre de chose mais je ne le filerai pas a mon veto car l'ecarissage ca deviens de la bouffe pour les autres animaux donc ca reviens au mm que de le mettre a la poubelle

l'argent n'est rien comparer a cette boule de poils qui t'as donner de l'affection c un etre vivant qui merite tt autant le respect qu'un etre humain
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Pour info, il est toléré qu'un animal de petite taille (moins de 10 kilos) soit enterré dans un jardin. Il faut juste prévoir une profondeur suffisante et une distance suffisante par rapport aux points d'eau et aux habitations. Et ne pas enterrer l'animal à même le sol, mais au minimum dans un sac étanche.


Il faut également être propriétaire du jardin en question et aller se procurer dans une jardinerie un grand seau de chaux vive dont il faut recouvrir le sac pour éviter tout problème sanitaire.

J'ai deux chats dans le jardin, Arthur et Saxo. Après les avoir enterrer, on a planté des rosiers dessus. On se dit qi'ils sont surement bien dans le jardin ou ils ont tant gambadés.
40 ans qq part en Alaska 569
Je ne comprends pas une chose. Si le gène O code pour la couleur roux et qu'il est présent uniquement sur les chromosomes sexuels X, comment se fait-il que je puisse trouver un mâle roux vu qu'il aura XY, donc un seul gène O?

Et ma femelle aura du blanc aussi en plus du noir et du roux, c'est pas grave? Je prendrai plutôt un chat mâle noir alors car je les trouve trop chou aussi. Merci pour les infos ;)
B I U