MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envois au tarif lettre la p... , changement de loi ou non ?

60 ans calvados 16079
Coucou à toutes,

J'ai eu une magistrale altercation avec une guichetière cet après midi au sujet d'un envoi au tarif lettre prioritaire... je suis revenue avec mon enveloppe bulles  
à la maison :!: J'ai argué le texte de loi via l' ACERP , rien n'y a fait ... elle m 'a soutenu que c'était de la marchandise .
A cela j'ai rétorqué que non mais de la correspondance et que j'avais le droit d'envoyer au tarif lettre ...
elle m'a soutenu que non !!!!

Je suis furieuse de "leur nouvelle règlementation" mais existe t'elle vraiment ou est ce une directive du responsable de cette agence postale pour faire du chiffre ???

Pouvez-vous me donner vos témoignages et éventuellement si quelqu'une a des infos à chaud au sujet des envois au tarif lettre.

M 'a bien énervée celle-là !
63 ans France 18833
Je ne peux vous répondre qu'une chose, à une poste près de chez moi ,ils agissent comme chez vous et rien à y faire, parcontre j'en ai une plus loin et la ça passe , je pense que ça dépend des personnes qui y sont tout simplement .
F
47 ans 199
coucou !
Je comprends ta colère et la partage.
C'est vrai que c'est ch**** tout ca ! et payer ou faire payer 6€ un colissimo pour un top qui coute parfois moins cher que ca, c'est de l'arnaque totale, merci la poste :roll:
Je ne sais pas si le changement de loi existe, mais bon, surement encore une de leur technique commerciale pour nous vendre colissimo ou son cousin minimax :?
La solution pour moi, bien que contraignante, c'est d'aller dans une poste assez grande ou il y a des machines pour affranchir soi même. Le soucis c'est que ca fait courir, raison pour laquelle quand je vends et que l'acheteur souhaite un envoi en lettre, je ne poste qu'une fois par semaine ;)
3802
:( coucou, je confirme, çà dépend des personnes, moi je m'arrange pour timbrer toute seule, une fois dans une autre poste que la mienne, une "postière" m'a dit qu'en minimax c'était pas bon, et bien j'ai timbré quand même et pas de soucis pour la réception.
Donc çà dépend bien des gens, ils veulent nous refiler leurs emballages colissimos ou minimax :cry: :cry:
J'ai bien reçu ton colissimo enveloppé dans un sac plastique, sans problème.
J'ai acheté sur ebay des enveloppes plastiques très pratiques pour les minimax et colissimos, et je répète, je me débrouille, je timbre toute seule, c'est sûr çà fait plus courir......
T
39 ans 1012
Moi j'envoi en lettres sans problèmes !

Sinon, plutôt que daller dans une grande poste, tu pèse sur une balance de cuisine et tu vérifie le pris sur le site, ta plus qu'à acheter les timbres et mettre l'enveloppe dans la boite !

Et Zou, dans le c.. La guichetière !
63 ans France 18833
titia19 a écrit:
Moi j'envoi en lettres sans problèmes !

Sinon, plutôt que daller dans une grande poste, tu pèse sur une balance de cuisine et tu vérifie le pris sur le site, ta plus qu'à acheter les timbres et mettre l'enveloppe dans la boite !

Et Zou, dans le c.. La guichetière !

mdr :D :D
60 ans calvados 16079
titia19 a écrit:
Moi j'envoi en lettres sans problèmes !

Sinon, plutôt que daller dans une grande poste, tu pèse sur une balance de cuisine et tu vérifie le pris sur le site, ta plus qu'à acheter les timbres et mettre l'enveloppe dans la boite !

Et Zou, dans le c.. La guichetière !


MDR, ben c'est ce que je vais faire , maintenant faut trouver la boite où ça va rentrer ... quelle bande de voleurs ceux là ... si on n 'envoyait plus de lettre sur la BAV ils en auraient du chiffre en moins !
Pour ma part aucun souci j'ai sympathisé avec la guichetiere!!!lol
sinon pareil je pese moi meme je timbre je fais la pressée et je largue le paquet tout a toujours ete reçu par les acheteuses
effectivement cela dépend de la personne que tu as en face de toi en general elles sont jalouses on est plus canons mdr!!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout mieux lookées
2149
C'est juste pour payer plus cher :roll:

Mes envoi en lettre je les ai toujours fait moi même a la machine puis mit dans la boite aux lettre et sa toujours été reçu entier et sans problème, tant que c'est bien emballer et que sa rentre dans la boite c'est bon :lol:
39 ans valenciennes 11784
bonsoir
moi je ne fais aucun envoie un lettre, pas de suivi, pas de preuve d'envoie, donc beaucoup trop de problèmes et d'arnaque aussi!
je suis totalement contre l'envoie en lettre
je sais que à ma poste, l'envoie en lettre est impossible pour de la marchandise ainsi que l'envoie en colissimo est obligatoire dans un carton plus droit aux enveloppes...
biz
E
49 ans Vitré 1764
Alors je me suis penchée sur le sujet pour savoir quoi répondre à la postière si elle refusait mes envois ... Alors la dernière loi stipule que les marchandises ne peuvent pas entre envoyées en lettre, ils ont donc créer le mini-max. Dans un envoi "lettre" seuls les documents peuvent portés cette mention.

La Poste refusera les envois en Mini Max ne respectant pas les conditions de poids et/ou de format ci-après. Si toutefois, en cours de traitement d’un envoi affranchi en Mini Max, La Poste constate que celui-ci ne respecte pas les conditions de format et/ou de poids (par tranche de poids de 500g supplémentaire), un supplément tarifaire de 4€ devra être payé par le destinataire, ou l’expéditeur si l’envoi lui est retourné. En cas de dépassement des conditions de format et de poids, un seul supplément tarifaire sera appliqué.

Poids : le poids unitaire maximum d’une Mini Max ne
doit pas dépasser 1kg.
Format: Les Mini Max doivent être de format
rectangulaire ou carré (dimensions extérieures) :
- Rectangulaires : minimum 90 x 140 mm et
maximum : 234 x 334 mm
- Carrés : minimum 140 x 140 mm et maximum 234 x
234 mm
- L’épaisseur d’une Mini Max doit être d’un maximum
de 20 mm.
Conditionnement : les conditionnements autorisés pour
une Mini Max sont notamment les suivants :
- envoi sous enveloppe ou pochette en papier
- envoi sous forme de boîte
- envoi sous film plastique
Dans tous les cas, l’expéditeur est tenu d’emballer et de
conditionner convenablement son envoi pour que celui-ci
puisse, notamment :
- supporter les manipulations nécessitées par des
conditions normales de traitement des envois. Il doit
prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu
de chocs ou de pressions pouvant survenir
lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié
n‘est consacré aux envois postaux portant la mention
« fragile » ;
- être clos de façon à ce que le contenu ne soit pas
accessible et ne puisse pas s’en échapper.
- ne comporter aucun élément de débord (rabats,
poignées, ficelles, cordes, sangles etc.)


Maintenant il est vrai que ça dépend bcp des postes, perso j'arrive à faire passer des marchandises en lettre en les affranchissant moi-même ... et si une postière tilte sur un de mes mini-max, je lui dit que je respecte les dimensions, vu qu'elles n'y connaissent rien ... elles ne savent pas quoi répondre :lol:
60 ans calvados 16079
Elfie51 a écrit:
Alors je me suis penchée sur le sujet pour savoir quoi répondre à la postière si elle refusait mes envois ... Alors la dernière loi stipule que les marchandises ne peuvent pas entre envoyées en lettre, ils ont donc créer le mini-max. Dans un envoi "lettre" seuls les documents peuvent portés cette mention.

La Poste refusera les envois en Mini Max ne respectant pas les conditions de poids et/ou de format ci-après. Si toutefois, en cours de traitement d’un envoi affranchi en Mini Max, La Poste constate que celui-ci ne respecte pas les conditions de format et/ou de poids (par tranche de poids de 500g supplémentaire), un supplément tarifaire de 4€ devra être payé par le destinataire, ou l’expéditeur si l’envoi lui est retourné. En cas de dépassement des conditions de format et de poids, un seul supplément tarifaire sera appliqué.

Poids : le poids unitaire maximum d’une Mini Max ne
doit pas dépasser 1kg.
Format: Les Mini Max doivent être de format
rectangulaire ou carré (dimensions extérieures) :
- Rectangulaires : minimum 90 x 140 mm et
maximum : 234 x 334 mm
- Carrés : minimum 140 x 140 mm et maximum 234 x
234 mm
- L’épaisseur d’une Mini Max doit être d’un maximum
de 20 mm.
Conditionnement : les conditionnements autorisés pour
une Mini Max sont notamment les suivants :
- envoi sous enveloppe ou pochette en papier
- envoi sous forme de boîte
- envoi sous film plastique
Dans tous les cas, l’expéditeur est tenu d’emballer et de
conditionner convenablement son envoi pour que celui-ci
puisse, notamment :
- supporter les manipulations nécessitées par des
conditions normales de traitement des envois. Il doit
prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu
de chocs ou de pressions pouvant survenir
lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié
n‘est consacré aux envois postaux portant la mention
« fragile » ;
- être clos de façon à ce que le contenu ne soit pas
accessible et ne puisse pas s’en échapper.
- ne comporter aucun élément de débord (rabats,
poignées, ficelles, cordes, sangles etc.)


Maintenant il est vrai que ça dépend bcp des postes, perso j'arrive à faire passer des marchandises en lettre en les affranchissant moi-même ... et si une postière tilte sur un de mes mini-max, je lui dit que je respecte les dimensions, vu qu'elles n'y connaissent rien ... elles ne savent pas quoi répondre :lol:


En bref, le minimax ça permet juste d'envoyer une culotte ... lol :D
E
49 ans Vitré 1764
il est vrai qu'on atteint vite les 2 cm en mini-max ... :cry:
60 ans calvados 16079
Elfie51 a écrit:
il est vrai qu'on atteint vite les 2 cm en mini-max ... :cry:


Ben oui c'est ce qui m 'ennuie avec ce truc là :roll:

Y a un truc que je ne comprends pas :

Même si els guichetiers ont des pourcentages sur les ventes et des ordres de leur supérieur, pourquoi refuser ce qui peut justifier leur emploi à l' ère où ils commencent à être remplacés par des machines ??? (cette idiote hier m'a dit de trouver une machine à affranchir)

Je change de sujet mais pour les caisses en supermarché c'est pareil :!:
E
49 ans Vitré 1764
AmaliaEMMEND a écrit:
Elfie51 a écrit:
il est vrai qu'on atteint vite les 2 cm en mini-max ... :cry:


Ben oui c'est ce qui m 'ennuie avec ce truc là :roll:

Y a un truc que je ne comprends pas :

Même si els guichetiers ont des pourcentages sur les ventes et des ordres de leur supérieur, pourquoi refuser ce qui peut justifier leur emploi à l' ère où ils commencent à être remplacés par des machines ??? (cette idiote hier m'a dit de trouver une machine à affranchir)

Je change de sujet mais pour les caisses en supermarché c'est pareil :!:



Si je ne me trompe pas ( et il y a peut etre une postière sur le forum) mais ils ne sont pas payer sur les affranchissements mais les pré-payés seulement ... enfin il y a quelques années c'était comme ça.
B I U