MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envois au tarif lettre la p... , changement de loi ou non ?

2149
Cette semaine en allant poster, 1 colis.dans un carton de chaussures, 1 autre dans un sachet plastique entourer de carton rigide pour renforcer, + un petit haut dans une lettre  
. Tout les 3 colis bien sur scotcher a fond pour eviter que sa se dechire.

La postiere me dit que elle n'accepte plus :x :x
Pour le premier colis dans un carton, elle dit que l'ecriture de la marque des chaussures sur la boite, empeches leurs marchines de.bien lire l'adresse :x

Pour les 2 autres, elle a dit que sa.pourrait se.dechirer, se.dechirer, comment ? :x a moin que quelqu'un ai l'idee de voler le paquet au centre de.tric et de.prendre des ciseaux pour ouvrir c'est mission impossible de dechirer a mains nus :?:

Je lui ai bien sur dit que j'ai toujours fait.comme sa et sa n'a jamais poser probleme et que c'etait a mes risques.

Nan mais ou on va ? Ils n'ont qu'a tout de suite ecrire que les envois ne se.font QUE AVEC LEURS EMBALLAGE !!
Si sa.continu comme sa plus personne achetera qur le site si il faut proposer un emballage collisimo a je sais combien d'euros pour un haut a 5E
60 ans calvados 16079
Coucou

Oui ça devient grave pour les petits achats.
A l'heure de la récupération et de la restriction comme nous le sommes, par obligation, il y a un réel souci chez la p.... en terme de crédibilité. Consommation,profit, robotisation...suis anti-progrès moi aujourd'hui mais vu la tête du progrès parfois je préfèrerais vivre en 1960 ! :shock:
2149
Et pourtant la poste on m'y connait la bas :twisted:


Si sa va jusqu’à être obliger de prendre quel leurs emballage, je pense me tourner vers le nouveau service d'envois dans des point relais, beaucoup moi cher !
60 ans calvados 16079
anycette a écrit:
Et pourtant la poste on m'y connait la bas :twisted:


Si sa va jusqu’à être obliger de prendre quel leurs emballage, je pense me tourner vers le nouveau service d'envois dans des point relais, beaucoup moi cher !


Je pense comme toi, aller ailleurs, reste les envois en lettre à gérer, à quand un concurent ?
2149
AmaliaEMMEND a écrit:
anycette a écrit:
Et pourtant la poste on m'y connait la bas :twisted:


Si sa va jusqu’à être obliger de prendre quel leurs emballage, je pense me tourner vers le nouveau service d'envois dans des point relais, beaucoup moi cher !


Je pense comme toi, aller ailleurs, reste les envois en lettre à gérer, à quand un concurent ?


Un concurrent je pense pas, la poste c'est quand même la poste on va pas ouvrir 10 entreprise pour envoyer je trouve, imagine 10 facteur sur leur vélo qui passe dans mon quartier tous d'un autre expediteur :lol:

Pour les lettres, je pèse chez moi j'ecrit sur une feuille et je prend a la borne
E
49 ans Vitré 1764
Dans les infos que j'ai mis pour le mini-max, l'emballage peut etre quelconque, je pense que les postiers vont du zèle et ne connaissent même pas les textes officiels !!!

Sur le site de la poste, on peut trouver les textes ... alors perso je ne me laisse pas faire quand je vais à la poste et que je suis dans mon droit.

En vendant leur emballage, ils atteignent plus facilement leur objectifs de vente, tout simplement ... c'est limite de la vente forcée.

Et je trouve ça honteux quand on voit les prix des colis en France par rapport à certains pays comme l'angleterre.
2149
anycette a écrit:
AmaliaEMMEND a écrit:
anycette a écrit:
Et pourtant la poste on m'y connait la bas :twisted:


Si sa va jusqu’à être obliger de prendre quel leurs emballage, je pense me tourner vers le nouveau service d'envois dans des point relais, beaucoup moi cher !


Je pense comme toi, aller ailleurs, reste les envois en lettre à gérer, à quand un concurent ?


Un concurrent je pense pas, la poste c'est quand même la poste on va pas ouvrir 10 entreprise pour envoyer je trouve, imagine 10 facteur sur leur vélo qui passe dans mon quartier tous d'un autre expediteur :lol:

Pour les lettres, je pèse chez moi j'ecrit sur une feuille et je prend a la borne. Pour les minimax tant que sa rentre dans la boite aux lettres même c'est plus de 2cm, si c'est un haut sa s'aplatit et c'est toujours passer, l’envoyait même des jeans et mini max ya 1 ans :lol: :roll:
35 ans Melun (77) 11
bonjour ! je suis moi meme guichetiere et nous n'avons pas de pourcentage sur les ventes de lettres mdr.. seulement il y a plusieur type d'afranchissement ,
le tarif lettre est comme il se doit pour le courier papier.. un vetement n'est pas du papier et par conséquent tu ne peux l'envoyer par lettre, évidement certain guichetier vont vouloir te vendre du colissimo, ce n'est pas la peine de payer les frais d'envoi plus cher que la valeur de l'objet (et non courier tu vois la nuance)
4possibilités s'offre a toi :
1 - tu fais ton enveloppe a bulles et tu l'afranchis toi meme au lisa et si possible tu la mets direct dans la BAL (car dans certain bureau on peu refuser de te la prendre..)
2- tu afranchis en tarif MINI max , c'est un afranchissement intermédiaire entre le colis et la lettre , bon il faut pas que ton enveloppe soit trop épaisse, mais au moin tu envois ton colis pas trop cher et ton guichetier ne te prends pas la tete

3- tu achetes ce que l'on apele une Lettre Max (en plus ta un suivi ce qui peut etre utile) mais bon la ça commence a grimper niveau prx

4- tu fais ou achetes un colissimo ( je ne te le consei lpas car c'est l'option la plus cher, sauf si ton vetement a de la valeur.. car la tu a une assurance)

bref comprends que ton guichetier n'as aucun interet a s'engeuler avec toi, b ien au contraire, moi ça me fatigue??mais c'est les ordres de la direction du bureau.. apres il faut qu'eux aussi mettes du leur.. si tu afranchis a la machine , c'est TON choix il se doit de prendre ton envelope et si elle se trouve taxee ten pi tu sera prévenu ( mais sa arrive rarement ;) )
je te souhaite patience et courage pour tes prochains envois ;)
35 ans Melun (77) 11
pour répondre a anycette

en effet dans certain bureau (jen ai fais plusieurs et jai donc pu voir la difference) les directeur d'agence ne demande pas les mm chose.. par contre pour la boite a chaussures je suis un peu interloquee, moi je n'en ai jamais refusé, au contraire c'est bien pratique.. et un coup de marqueur et le tour est joué.. je penses que la personne sur laquelle tu es tombé n'etais pas dans une bonne journée..
il est vrai qu'on refuse 'en générale' les colis entourée de papier kraft ou de platisk car ils peuvent en effet se déchirer dans les machines .. mais si ils sont bien entourée de gros scotch marron aucun pb :)
B I U