MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 Septembre 2001

42 ans 120
Avant ce week-end de commémoration à l'échelle mondiale, j'invite les membres de VLR à se rappeler de ce drame et de toutes les victimes innocentes et de répondre à la  
question:
Où étiez-vous ce jour là vers 15Heures en France? Comment avez-vous réagi?
4240
J'avais dix ans et on était chez une amie de ma mère, c'est passé alors que la tv était allumée, mais je ne me rappelle pas avoir été "si" marquée que ça, je pense que j'étais pas en mesure de vraiment comprendre les histoires de terrorisme et tout ça
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'étais devant la télé avec mes parents , j'avais eu mon premier cours d'espagnol dans la journée et on avait décidé de mettre la télé sur une chaine espagnole pour que je m'entraine a comprendre la langue et là on a vu des images de dingue , les avions qui s'écrasent , les gens qui courent , qui hurlent , on a de suite compris que quelque chose ne tournait pas rond .

Je ne me souviens pas avoir été plus choquée que ça non plus , étonnée surtout , et je me souviens que le lendemain au collège on nous en a parlé .

Je n'avais pas saisi la portée de la chose à l'époque , et avec du recul dans cette affaire il y a beaucoup d'autres choses que nous n'avons certainement pas saisi non plus...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'avais 25 ans
je venais de me lever (je travaillais de nuit)
j’étais sur le net et plus rien de fonctionnait
les images à la tv etaient.....
j'ai vu le 2ème avion s'écraser en direct....
on ne savait pas ce qu'il se passait mais on savait que c’était super grave
65 ans ile de france 7912
j etais à mon travail

j ai téléphoné à des clients belges pour avoir des infos complémentaires sur 1 cde et la personne me répond j ai pas eu le temps de m en occuper on regarde tous les informations vous n êtes pas au courant ? moi, de quoi ? il y a un évènement grave à NY j ai dit non pas du tout j ai rien demandé de plus

suis allée dans l atelier , il y a avait des visiteurs étrangers avec mon patron j ai dit il parait qu il se passe un attentat très grave à NY vous êtes au courant ? ils ne savaient pas
et on a mis la radio pour comprendre
65 ans ile de france 7912
j etais à mon travail

j ai téléphoné à des clients belges pour avoir des infos complémentaires sur 1 cde et la personne me répond j ai pas eu le temps de m en occuper on regarde tous les informations vous n êtes pas au courant ? moi, de quoi ? il y a un évènement grave à NY j ai dit non pas du tout j ai rien demandé de plus

suis allée dans l atelier , il y a avait des visiteurs étrangers avec mon patron j ai dit il parait qu il se passe un attentat très grave à NY vous êtes au courant ? ils ne savaient pas
et on a mis la radio pour comprendre
757
au collège. je vois ca en revenant de cours...

Et franchement, la réaction disproportionnée suite à cet attentat me laissera toujours perplexe... 3000 personnes, c'est beaucoup, mais la famine et le sida en afrique d"passe largement ce chiffre....

mais bon, c'est les maîtres du monde. Si on touche au maitre du monde, alors la réaction sera terrible (car je pense que les tués civils irakien et afghan dépassent largement ce chiffre)
34 ans Dans le sud ;) 5608
tubby19 a écrit:
au collège. je vois ca en revenant de cours...

Et franchement, la réaction disproportionnée suite à cet attentat me laissera toujours perplexe... 3000 personnes, c'est beaucoup, mais la famine et le sida en afrique d"passe largement ce chiffre....

mais bon, c'est les maîtres du monde. Si on touche au maitre du monde, alors la réaction sera terrible (car je pense que les tués civils irakien et afghan dépassent largement ce chiffre)


+1 , mais je pense que c'est plutôt le symbole qui a choqué , le fait qu'avant ça les états unis étaient considérés comme " intouchables " . Et puis surtout , sans vouloir faire d'humour noir , le coup des avions dans les deux tours c'était quand même du grand spectacle , extrêmement impressionnant , le show à l'américaine quoi .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je finissais mon stage de fin d'études, on revenait de la cantine je crois ou de la pause café, et un écran géant qui servait aux projections était allumée dans le bureau à côté avec un attroupement silencieux. Un seul des avions s'était écrasé et on ne connaissait pas le nombre de victimes.
J'en étais encore au stade de l'accident.

J'ai pas compris tout de suite, je n'y ai pas cru ... puis arrivée chez moi j'ai de suite allumé la télé et j'ai revu les images avec les interview, ... et j'ai sû qu'un deuxième avion s'était écrasé et que c'était un attentat.
39 ans Namur-Belgique 493
tubby19 a écrit:
au collège. je vois ca en revenant de cours...

Et franchement, la réaction disproportionnée suite à cet attentat me laissera toujours perplexe... 3000 personnes, c'est beaucoup, mais la famine et le sida en afrique d"passe largement ce chiffre....

mais bon, c'est les maîtres du monde. Si on touche au maitre du monde, alors la réaction sera terrible (car je pense que les tués civils irakien et afghan dépassent largement ce chiffre)


La nuance c'est que le Sida est une maladie, on ne sait rien faire contre, elle n'est pas de la main de l'homme.

La famine... S'il n'y avait plus de différence entre les pays riches et pauvres, les "en voie de développement" et les nôtres, on ne serait pas derrière nos pc à en discuter mais plutôt à faire la file pour avoir de la soupe populaire... Donc oui, quand des pays "riches" sont touchés par ce genre d'attentat, ça fait quelque chose surtout pour la haine d'une minorité! Et encore plus niveau économique (mais bon, ça, tout le monde n'aime pas lol :D) Et sincèrement, je crois qu'il faudrait des millions d'années pour qu'il n'y ai plus rien dans ces pays...

J'avais 16 ans. J'étais ds le bus, je revenais de l'école, j'ai coupé mon MP3 pour écouter la radio avec le chauffeur du bus. On avait tous des frissons... En rentrant, j'ai regardé les images avec mon papa sur CNN je pense...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
En fait moi ça m'a rien fait sur le coup.
J'étais juste impresionnée par les images.

Même maintenant. Bien sûr je trouve ça dégueulasse, mais comme n'importe quel attentat dans lequel des innocents périssent, ni plus ni moins.
Et puis ce n'est "que" 3000 morts, mais comme c'est des américains et bien ça a coûté très cher à d'autres qui n'ont rien fait et rien demandé non plus, tout ça pour une poignée de couillons.

Enfin, quand j'entends des gens raconter et pleurer ou qu'on entend les enregistrements des conversaions au portable des gens dans les tours ou l'avion, ça fait froid dans le dos.

Ensuite pour ce qui est du symbole des Twin Towers, ça n'a jamais rien représenté pour moi donc ils auraient pû s'écraser n'importe où ailleurs, ça aurait été pareil.
Quoi que ... sur une école par exemple oui je crois que là ça m'aurait franchement retourné.
757
Ce que je veux dire c'est que si l'attentat avait eu lieu ailleurs (par exemple, tiens, au guatemala, ou même plus près, en ukraine), avec autant de morts, cela aurai eu moins d'impact, et l'axe du mal n'aurai pas été inventé crétinement.

C'est juste que j'ai l'impression qu'une vie d'un américain "vaut" plus que celle d'un africain, ou même d'un mexicain.. Alors que chaque vie est tout aussi importante. Ho mon dieu on touche aux States quoi :x

Bon, bien sur, il faut lutter contre les attentats... mais bon, l'irak est une grosse mascarade... Et les talibans ont été formés et armés par les américains eux mêmes pour lutter contre les soviétiques en Afghanistan... On ne récolte que ce que l'on sème après tout... C'est juste triste que des milliers de vies humaines ont du payer le prix de la crétinerie politicienne.
39 ans Namur-Belgique 493
tubby19 a écrit:
C'est juste triste que des milliers de vies humaines ont du payer le prix de la crétinerie politicienne.


sur ce coup là, +1!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
Ce que je veux dire c'est que si l'attentat avait eu lieu ailleurs (par exemple, tiens, au guatemala, ou même plus près, en ukraine), avec autant de morts, cela aurai eu moins d'impact, et l'axe du mal n'aurai pas été inventé crétinement.


+1 , l'attentat du 11 septembre n'a été ni le premier , ni le dernier... et pour ceux qui en doutent :

http://fr.wikipedia.or...Liste_d%27attentats_meurtriers
42 ans 120
tubby19 a écrit:
au collège. je vois ca en revenant de cours...

Et franchement, la réaction disproportionnée suite à cet attentat me laissera toujours perplexe... 3000 personnes, c'est beaucoup, mais la famine et le sida en afrique d"passe largement ce chiffre....

mais bon, c'est les maîtres du monde. Si on touche au maitre du monde, alors la réaction sera terrible (car je pense que les tués civils irakien et afghan dépassent largement ce chiffre)



... et c'est un autre aspect du problème, parfaitement bien vu.
B I U