MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 Septembre 2001

42 ans 120
MaieL a écrit:
tubby19 a écrit:


J'avais 16 ans. J'étais ds le bus, je revenais de l'école, j'ai coupé mon MP3 pour écouter la radio avec le chauffeur  
du bus. On avait tous des frissons... En rentrant, j'ai regardé les images avec mon papa sur CNN je pense...



Parfois, il y a une raison valable pour couper le MP3 dans le bus et revenir dans le monde réel
757
Merci

En fait, avec le 11 Septembre, il y a surtout une réaction émotionnelle... Le fait que cela soit des américains, donc les gens les plus importants du monde, rajoutent à cette émotion.

Et donc la réaction a été tout, sauf rationnelle. D'ou la disproportionnalité...

Personnellement cet évènement ne m'a guère plus touchée que cela. Ayant un esprit assez cynique et critique je me suis surtout intéressée à la réaction politicienne. Cela ne veut pas dire que je suis sans cœur je déplore tout ces morts inutiles.

Ensuite depuis, les dirigeants semblent s'attaquer plus aux conséquences du terrorisme qu'au causes (la pauvreté par ex, le manque d'éducation et d'infrastructures des pays terreaux.)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'avais 15 ans, je revenais de cours, j'ai vu les images et j'ai pleuré en voyant les gens sauter des fenêtres, c'était iréel. Aujourd'hui encore quand je vois les images j'en ai des frissons.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
j'avais 19 ans et je revenais de cours. DAns le bus une amie m'a dit que sa mère lui avait envoyé un message pour lui dire qu'il s'était passé qqch de grave aux etats-unis.

Je suis arrivée chez mes parents quelques minutes avant de voir en direct le 2eme avion se crasher sur la 2eme et comprendre en même temps que tout le monde que non, ce n'était définitivement pas un accident mais bel et bien un attentant.

Ma réaction : " On est bon pour la 3eme guerre mondiale"
41 ans chatou 223
j'etait en cours de compta en bts quand c'est arrivee
on recevait des messages de ceux de fac qui avait pas encore repris les cours
le prof aussi d ailleur
on avait une tele dans la salle de cours et on a tout arreter pour regarder les infos on aurait entendu une mouche voler
48 ans 17521
Moi j'étais sur un chantier de fouilles dans le Jura, et un pote m'a téléphoné en me disant "t'es au courant ?" je réponds "non, quoi ?" il me dit : "c'est la 3e guerre mondiale"... je raconte à mes collègues qui rigolent et me disent "il se fout de toi, ton pote" et le soir, en sortant du chantier, on va boire un coup dans un bistro et on voit les flash sur la télé, tout le monde est scotché...
41 ans Normandie 12382
J'étais avec ma mère dans un magasin , à 16H environ et a la radio ils ont dit " un attentat dans une tour américain " on s'est regardée avec ma mère et on a tout de suite penser à très grave , après on a pris le bus comme prévu et quand on est arrivé on a allumée la télévision et vu en direct le deuxième avion s'écraser ...

On a limite hurlé tellement on était choquée ... parce que les américains c'est le peuple qu'on croyait intouchable , colosse aux pieds d'argile comme disait Renaud .

J'ai vu un fort reportage hier " les enfants du 11 septembre " , que de répercussion sur ces enfants qui connaissaient à peine leurs parents morts dans ses tours ... Et puis un reportage aussi sur les limites de l'amérique , tout ce qui a été caché et qui a fait que des milliers d'américains sont en train de mourir ...

Depuis cet attentat , je suis plus objective avec les américains que j'idéalisais avant .

Après ça fait 10 ans et ça me saoule qu'on en parle autant , 3000 morts environ ce jour là mais combien d'enfants aujourd'hui en Somalie ? Je veux pas faire de sentimentalisme mais si les américains ont été autant choqué c'est parce qu'ils ont jamais été envahis , pourquoi ne jamais montrer le pentagone ou parler du vol 93 , ils relèvent pas la tête et sont incapable de remettre leur réflexion en question . Leur réaction à la mort de Ben Laden était pitoyable mais comme disait un américain qui a perdu son père dans les tours quand il était enfant " la mort de ben laden ne m'a rien fait , ce n'est pas à nous de décider de vie ou de mort sur une personne et ça ne ramenera pas mon père "
34 ans Dans le sud ;) 5608
Lorely pourrais tu nous dire sur quelle chaîne est passé ton reportage ? Il a l'air très interessant
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'étais sur CNN ce jour là, j'avais mis la télé un peu avant... images choquantes à voir en direct mais ce qui a été le plus violent c'est que j'habite près de Toulouse et que dix jours plus tard il y a eu AZF... la maison ou j'étais a bougé... bref de quoi être vraiment choquée quand même voir un avion rentrer dans une tour en direct et ensuite voir sa maison bouger sans savoir pourquoi
B I U