MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on parler de dépendance avec la nourriture ?

42 ans 49
Re

'Ma sante n'est pas au top, mais je reglerai cela plus tard, quand je saurai qui je suis.' je te cite makiki22

cette phrase que tu viens d'écrire m'a fait pleurer...çà  
m'a touché à un point...parce que je raisonne pareil et seulement je le formulais autrement du genre 'un jour viendra, je m'aimerai'

mais voila, c'est tout ce que je voulais dire, j'ai rien à ajouter, ta phrase suffit et je l'ai percuté crois moi

Etre à la découverte de soi même...puis des autres et pas l'inverse!!

merci à toi ;)
55 ans Vendôme 19
Je te rassure j'ai aussi plein de larmes quand j'en parle car ce n'est pas facile. Mais inverser les choses je l'ai fais sans résultats alors je procède dans le bon sens. Enfin je crois. Cet après midi j'ai été m'acheter quelques vêtements car forcément je ne rentre plus dans les vêtements de l'an passé : j'ai demandé à la vendeuse si ce que j'avais choisi m'allait bien car je n'étais pas sûre. Elle me dit mais regarder dans la glace vous êtes très belle. Je lui ai dit "sûrement madame mais quand je me regarde dans la glace je ne sais pas qui c'est, je ne me reconnais jamais, je ne me vois pas, c'est une autre". Et voilà, je dois apprendre à me connaître avant de passer à autre chose.
42 ans 49
mais bon sang à quoi c'est dû ce mal???

j'ai le même souci et pour être franche, ma santé se dégrade aussi tu sais

avant je me faisais vomir, j'ai une fois été obligée d'aller aux urgences tellement je m'étais abîmée l'estomac et l'oesophage :( bref depuis je m'efforce de ne plus me faire vomir mais les crises d'hyperphagie persistent et d'autant plus en ce moment, je suis nostalgique du passé et je n'ai plus grand chose à quoi me raccrocher

des moments je sens que je peux m'en sortir et j'ai le moral et l'envie
d'autres moments (beaucoup plus longs et fréquents) je suis en dessous de tout et c'est la dégringolade, et je me vois changer, je ne m'aime plus du tout (j'ai même l'impression que je prends un malin plaisir à me faire du mal :shock: oui c'est affreux à dire!!!)

je ne me connaissais pas, j'ai cru me connaître, je me suis trompée, je ne me connais pas mieux avec les années et je suis sans cesse à essayer de m'accepter mais je n'y arrive pas...plus!!!
55 ans Vendôme 19
En ce qui me concerne il m'a fallu 35 ans pour comprendre. J'ai 42 ans aujourd'hui, je sais d'où vient le problème, maintenant je n'ai encore réussit à le surmonter mais j'ai bon espoir.
Il faut remonter loin dans l'enfance et même des moments de notre vie que l'on a oublié (l'amnésie est plus facile à gérer).
J'ai vu des psy à différents moments, j'ai avancé puis cela a stagné alors j'ai arrêté, et puis j'ai repris car j'avais évolué. Là je ne vois personne, j'avance seule, doucement. Cette nuit j'étais réveillée à 4H30, exceptionnellement à cause de mon chien qui était malade, mais comme d'habitude, j'ai mis mon jogging sexy et aller une heure de marche. Je suis rentrée apaisée, avec des douleurs partout!!!!!!
Ne te décourage pas ça va venir.
42 ans 49
bonsoir
tout d'abord j'espère que ton chien va mieux, je sais pas mais j'ai l'impression que ton 'compagnon' t'apporte beaucoup ;) j'ai un ptit sac à puces chez moi aussi!!

après quelques 'psychaparades' (j'appelle çà comme çà, puisque çà ne m'a pas apporté grand chose) j'avance seule,pareil, à mon rythme, en dents de scie avec des pics de bien (rares) et des gouffres incroyables (tout le reste du temps)

et ce que j'ai intégré à ce jour, c'est que même au fond c'est à dire dans les périodes les plus mauvaises, on peut s'acclimater, c'est pas la solution certes mais j'ai peur de prendre pour habitude de m'habituer à mon mal (si tu vois ce que je veux dire)

me manque le petit plus, le déclic, le 'vas y envole toi maintenant', vis un peu merde!!!
55 ans Vendôme 19
Merci pour mon p'tit chien, qui va beaucoup mieux, c'est un costaud!!! :lol: :lol:
Mais en ce qui te concerne, avancer seul c'est bien, mais il faut être sûr de avoir d'où vient le problème, il faut IMPÉRATIVEMENT que le point soit fait et que tu saches exactement le pourquoi du comment. Une fois que tu comprendras, il faudra avancer pour se battre contre ce problème car tu sauras exactement contre quoi tu te bats. Et là je ne suis pas sûre que tu sois bien en accord.
Garde courage, ne désespère pas, il faut du temps, mais on y arrive, enfin c'est ce que je me dis. Et finalement depuis quelques temps, je n'ai pas perdu de poids mais quand je marche je regarde droit devant moi, pas mes pieds!!!!! Quand je serai sûre de moi, je gèrerai ma perte de poids pour moi, ma santé, mon bien être, pas pour les autres.
42 ans 49
coucou,

tu as raison, il faut savoir pourquoi et contre qui ou quoi se battre!! je commence à comprendre seulement, longtemps j'étais dans l'erreur mais tu as raison, c'est la BASE : COMPRENDRE et bien comprendre mais il y a certains trucs me concernant que je ne veux pas comprendre, je refuse certains passage de ma vie parce que çà fait mal, donc j'occulte mais je sais très bien que c'est par là que je dois passer!! :( au risque de traîner ces 'casseroles' toujours derrière moi!!

ah pas simple de remuer le passé, de fouiller...
donc le plan est le suivant : phase 1 acceptation, phase 2 analyse et reflexion, phase 3 action!!!

et là où je suis d'accorde avec toi, c'est la phase 1 la plus compliquée et douloureuse mais si les autres vont pas être de tout repos non plus!!

alors comme toi, je veux marcher la tête haute et pas comme une victime!!

merci à toi (à vous si je tiens compte de ton ptit compagnon de route ;) ) et bonne soirée!!

bizouillis
55 ans Vendôme 19
Tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons. Milles bisous.
44 ans 26
Bonjour,

Alors moi je répond oui et plus que oui!!! Je me définie moi-même comme une toxicomane alimentaire et j'ai pas honte de le dire. Ma came à moi c'est la nourriture et en particulier tout ce qui est salée!!! Miammmm :D Alors je te rassure même si on peux pas s'en déxintosiquer comme pour l'alcool ou la drogue on peux quand même sans sortir. Mais cela demande beaucoup de courage parce qu'il faut regarder les choses en face et surtout ne pas avoir peur de souffrir. C'est avec l'acceptation de cette souffrance qui te fais manger que tu pourras t'en sortir.

Pour ma part j'en suis pas encore sortie mais je progresse. Je suis une thérapie qui s'appele EMDR et bien sur je lis beaucoup sur le dévelopement personnel. En bref je travail beaucoup sur moi-même.

Garde courage si tu le veux vraiment tu pourras te sortir de cette situation oh combien pénible. ;)
B I U