MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weigt Watcher...bourrage de crane?

38 ans 17/92/93/79 1176
Franchement non, je me vois pas durant les repas de famille : attend je sors ma balance et ma mesurette, ça le fait trop pas!!!!
67 ans charente 245
alors là les filles je vous arrête sur le sujet des points ww j'ai été une adepte de ww j'ai perdu des kg mais etant trop cher j'ai arreté et je n'ai pas eu la volonté de continuer seule chez moi , j'ai repris mes kilos mais par ma faute uniquement !!! et que croyez vous j'ai fait une gastroplastie en juin dernier et cela n'empêche pas qu'il faut que j'ai un équilibre alimentaire alors vous penserez ce que vous voulez de mon message mais dans tous ls cas si lon veut perdre du poids ce n'est pas en mangeant des kgs de pâtes , des viandes avec pleins de sauces , des gâteaux à gogos etc !!! il faut donc toujours faire attention et savoir doser son alimentation car j'ai pris 60 kg en 30 ans mais grâce à ma mauvaise volonté et mes cuilléres de nourriture qui etaient devenues des mesures de "louche " !!!! alors ne culpabilisez pas les adeptes de WW si elles ont trouvés en elles ce moyen pour perdre des kilos et si tenir et bien je dis bravo et qu'elles ne deséspérent pas si elles ont la volonté elles y arriveront !!!!
L
37 ans 1357
baboute a écrit:
alors là les filles je vous arrête sur le sujet des points ww j'ai été une adepte de ww j'ai perdu des kg mais etant trop cher j'ai arreté et je n'ai pas eu la volonté de continuer seule chez moi , j'ai repris mes kilos mais par ma faute uniquement !!! et que croyez vous j'ai fait une gastroplastie en juin dernier et cela n'empêche pas qu'il faut que j'ai un équilibre alimentaire alors vous penserez ce que vous voulez de mon message mais dans tous ls cas si lon veut perdre du poids ce n'est pas en mangeant des kgs de pâtes , des viandes avec pleins de sauces , des gâteaux à gogos etc !!! il faut donc toujours faire attention et savoir doser son alimentation car j'ai pris 60 kg en 30 ans mais grâce à ma mauvaise volonté et mes cuilléres de nourriture qui etaient devenues des mesures de "louche " !!!! alors ne culpabilisez pas les adeptes de WW si elles ont trouvés en elles ce moyen pour perdre des kilos et si tenir et bien je dis bravo et qu'elles ne deséspérent pas si elles ont la volonté elles y arriveront !!!!


Ben voilà baboute tu es le symbole même des régimeuse (pas d'insulte ni quoi que ce soit là dedans simplement une constatation de toutes les conneries que l'on peut faire croire aux gens pour se faire du fric sur leur dos).
Moi justement j'ai jamais autant maigri qu'en mangeant des gateaux, de la viande saucée et autres trucs "interdits" A MA FAIM ET SANS CULPABILITé".

Bien sur si quand tu manges des biscuits tu ne peux pas t'arréter tu grossis c'est sur, bien sur si tu manges en dessous de ta faim et des aliments sans gras tu maigris...au début!!! Après tu te rues sur un paquet de chocolat et sur la viande saucée et tu reprends tous tes kilos perdus + culpabilité + kilos en plus... OUai trop bien!!!

IL FAUT MANGER DE TOUT: ça implique aussi les fabuleux biscuits au chocolat et les sprit que je me suis acheté hier, et puis la sauce carbonara que je me suis faite à midi...seulement il faut s'arréter quand on a plus faim...Et là ça change toute la donne!!

Essaye pour voir: tu verras comme on se sent mieux et plus en paix avec soi-même ;)
67 ans charente 245
lalaby
je ne suis pas une adepte des régimes car cela fait de nombreuses années que je traîne mes kg sans faire un seul régime , ne me dit pas que tu ne dois pas controler les gâteaux que tu manges , la viande avec de la sauce , les féculents etc !!! tu feras croire cela à d'autres !!!! que toutes celles et ceux qui regardent ce message ( d'aprés lalaby ) vous pouvez manger des gâteaux , etc !!! et autres trucs interdits à votre faim :roll: vous maigrirez !!!! chic alors dés maintenant j'arrete d'ecrire sur le forum et je me jette dans la 1ere patisserie venue car lalaby a dit que ........ !!!! chouette j vais me peser et ma balance va me dire
" continue tu as perdu ...grammes ou ... kg " NON SOYONS SERIEUX !!! lalaby tu bluffes !!!!! avec mon anneau j'ai jamais autant maigri qu'avec tous les régimes car je ne peux faire autrement j'ai su grâce à l'anneau ressentir la sasiété et ne jamais éprouver de la grande bouffe !!!! je me permet des repas en mangeant de tout mais en quantité limités que mon estomac peut contenir maintenant , le resultat est là !!! quant tu dis
" il faut s'arreter quand on a plus faim " laisse moi rire car quand on a un estomac qui a pris un gros volume par notre trop grande quantité de nourritures dans le passé :roll: dur de s'arrêter sans être sûr que notre estomac a son compte !!!! car lui il n'hesite pas à te tirailler par ses crampes et ses bruits disgrâcieux quand il n'a pas sa dose !!!! oui maintenant je peux dire que je ne ressent plus cette sensation et que mon estomac est devenu un ami et il faut que je le protége de toutes ces tentations !!! je mange bien mais je suis obligée quand même de verifier le poids de mes aliments et cela ne me rend pas dingue simplement quand j'ai un doute je regarde ma feuille de ma reeducation alimentaire , je mange des gâteaux en petites quantités car je n'en ressent pas le besoin de manger un paquet entier et je n'aime pas les gâteaux secs !!! alors je continue à faire de la patisserie pour ma famille et je déguste comme eux une petite part et j'en suis tres fiére car avant j'aurais mangé le gâteau entier !!!! alors oui pour un equilibre alimentaire , mais pas comme le préconise lalaby !!!!!!! ;) tchao et sans rancune !!!
L
37 ans 1357
Ben je vois pas pourquoi yaurait de la rancune baboute: je suis très calme et je comprends tout à fait ton sentiment c'est exactement celui que j'avais avant ma rééducation alimentaire alors tu penses!!

Et puis pour ce qui est de manger à sa faim, quelque soit la nourriture, ce n'est pas moi qui le préconise, c'est ton corps ;)

Tun'es peut-être pas une adepte des régimes, mais tu penses tout comme elles ou ils, ce qui est pareil.

Il est possible de manger des gateaux et de prendre tout autant que de manger une pomme: tout d"pend de la quantité et de l'écoute de ton sentiment de satiété.

Si tu prends deux gateaux et à côté le même poids calorique en légumes...ben ça fait tout pareil à la faim (mouahaha petit jeu de mot).
Sauf que les adeptes de régimes et de "rééquilibraaaage alimentaiiire" diront qu'il vaut mieux manger les légumes à volonté "parce que ça fait maigrir ( :roll: ).
Alors que si tu as le choix entre 200kilocalories de haricots vert et 150 kilocalories de biscuits: ben c'est les biscuits qui seront plus susceptibles de te faire maigrir!!!

Le fait de grossir c'est de manger au dessus de son besoin calorique (quand on a pas de maladie à côté): tu grossis notamment quand tu fais des compulsions alimentaires en ne controllant plus du tout tes sensations alimentaires.
Et il se trouve que les régimes sont le premier facteur de compulsion alimentaire.
Donc la majorité des régimes à long terme font...grossir!!

Ecouter ses sensations alimentaires, je ne dis pas que c'est facile surtout pour des gens comme moi qui ont eu des compulsions alimentaires liés aux régimes qu'ils faisaient. En parlant d'estomac je peux te dire que certains soirs j'arrivais à avaler l'équivalant de deux jours de repas en une demi heure...et aujourd'hui j'arrive très bien à controller ma satiété.
Il y a une grande part psychologique dans la malbouffe et les compulsions alimentaires.
La rééducation alimentaire que l'on propose ici permet de les débloquer et ainsi de se sentir mieux dans notre tête et avec la nourriture.

On maigrit en douceur parce que plus de compulsions alimentaires et en plus on peut manger ce qu'on veut sans aucune culpabilité.
C'est tout à fait possible: la preuve on est là on en parle ;)
40 ans 4422
baboute a écrit:
ne me dit pas que tu ne dois pas controler les gâteaux que tu manges , la viande avec de la sauce , les féculents etc !!! tu feras croire cela à d'autres !!!! que toutes celles et ceux qui regardent ce message ( d'aprés lalaby ) vous pouvez manger des gâteaux , etc !!! et autres trucs interdits à votre faim :roll: vous maigrirez !!!! chic alors dés maintenant j'arrete d'ecrire sur le forum et je me jette dans la 1ere patisserie venue car lalaby a dit que ........ !!!! chouette j vais me peser et ma balance va me dire " continue tu as perdu ...grammes ou ... kg " NON SOYONS SERIEUX !!! lalaby tu bluffes !!!!!
Baboute, je me demande si tu as seulement lu les post-it des forums regimes-industries minceur et rééquilibrage alimentaire ?

Parce que Lalaby a raison, elle ne bluffe. Et d'ailleurs, j'en suis la preuve vivante. Encore plus fort, quand je vivais chez mes parents, je mangeais encore plus de légumes, laitages, fruits (ma mere est adepte du 'mange ca, c'est bon pour' en présentant la salade), j'ai arreté de prendre du poids quand j'ai mangé à ma faim, en me reservant de pommes de terre ou de haricots ou en ne prenant pas de dessert selon les jours, les activités que j'avais eues.
Mais attention, depuis que je suis avec mon copain, c'est moi qui fais la cuisine. Parfois c'est pates le midi, tartiflette le soir, ou alors juste uen soupe ? Je mange plus souvent de la charcuterie, des cacahuettes et il y a des bonbons dans les placards. Et bien tu vas me dire que j'ai forcément pris du poids ? :lol:
Non, j'ai perdu du poids, pour la 1ere fois depuis plus d'un an. Et ce alors que je suis dans une situation difficile (fin d'études, recherche d'emploi). Avant je me serais jetée sur la bouffe :? . La, j'ai tout ce qu'il faut chez moi, mais je n'y touche pas, et sans aucune frustration. :D

Alors dire que Lalaby nous raconte des craks et qu'on doit tous peser les quantités de nourriture qu'on avale, OUI c'est avoir un comportement de régimeuse. Et passer à coté de la meilleure partie du forum : le rééquilibrage alimentaire. ;)
Si encore on n'était que toutes les deux à le dire.. mais y'a aussi tous les médecins du gros. Comme quoi on n'est peut-etre pas si idiotes que ca, hein Lalaby ?! :roll:
L
37 ans 1357
Coffexe a écrit:
Comme quoi on n'est peut-etre pas si idiotes que ca, hein Lalaby ?!


Nan!! On est même super trop intelligentes :D
41 ans Alsace 1024
Baboute, tu n'as pas compris le principe du rééquilibrage, moi j'assume de manger ce que je mange à ma faim. Sans pour autant me goinfrer.
Le rééquilibrage c'est manger ce que tu aimes, prendre un bon comportement.
Toi tu as compris manger plein de choses dites "interdites" en langage régime. Là c'est le comportement type que j'avais en période hyperphagie/boulimie, voir les jours de déprime en régime.
Depuis que je fais de la rééducation alimentaire, je mange des choses que je ne mangeais pas forcément avant et tu sais quoi, j'ai perdu du poids.
Même si cela m'importe peu, maintenant que je m'assume, la preuve est que je n'écoutais pas mon corps avant.
Tu as le comportement type de la fille qui n'assume ni son poids, ni son corps et est à fond dans les régimes, ...
Je pense sincèrement que maigrir c'est dans la tête et plus tu te dis je vais maigrir, plus tu te détruits.
Z
43 ans 1
J'ai fais weigt watcher et je n'ai jamais repris , peut etre qu'il faudrait arreter de critiquer ! je mange toujours aussi bien & je vois toujours les aliments come des aliments & cest un reel plaisir de manger !
1007
z0uw a écrit:
J'ai fais weigt watcher et je n'ai jamais repris , peut etre qu'il faudrait arreter de critiquer ! je mange toujours aussi bien & je vois toujours les aliments come des aliments & cest un reel plaisir de manger !


So what ? :roll:
L
75 ans 7509
Donc si j'ai bien compris tu débarques, tu parles que de ton cas, tu n'as aucune preuve scientifique et on devrait arrêter de "critiquer"? :lol:
45 ans brest 3644
Je crois que quelque soit le régime, il y a bourrage de crane et endoctrinement.
Mon beau frère à commencé (après WW, entre autre), un régime protéiné. Pour lui et sa femme c'est un régime équilibré, il ni a pas de doute!

Bien sûr quoi de plus équilibré que de ne manger que de la viande ou des oeufs...
L
75 ans 7509
Puis pour beaucoup tant qu'ils ont pas testé par eux-même, ils ne vont pas croire même si on est un million derrière à avoir tester!
B
34 ans 48
Pour moi WW ca représente le mal !! ;)
C'est quand ma mere faisait ce régime que j'ai commencé a avoir des TCA.. Les points les points les points, quelle horreur en fait !
Je ne le suivais pas mais ma mere nous parlait des points (je peux comprendre qu'elle ait eu envie d'en parler hein, c'est pas facile d'entreprendre un truc comme ca ds son coin..) Et patati, et patata, et legumes a volonté, et 2 portions de laitages par jour, et pas plus de 2 fruits par jour sinon ca fait trop de sucre, et bois plus d'eau, et fais tout cramer ds la poele paske il faut pas mettre de matiere grasse, et si il faut 2 portions de matiere grasse par jour..
A force je connaissais TOUTES les valeurs en points des aliments.. J'ai commencé a me peser tout le temps.. Et ze must, je mangeais plus a la cantine le midi : ben voui, trop de points.. ! Ou alors je remplacais le repas de midi par une barre chocolatée (de souvenir à 6-7 points), ce qui restait moins qu'un repas a la cantine..
D'accord j'ai completement devié, mais j'en veux quand meme a ce principe qui m'a appris a ne plus écouter mon corps et a commencer a faire n'importe quoi avec la bouffe.. A la dramatiser, a ne plus prendre plaisir a cuisiner et a manger, alors que j'allais très bien avant !
J'ai été hyperphagique pendant 2 bonnes années, et je m'en sors tout doucement ! Je peux meme dire que je vais bien maintenant..

Alors certes, ma mere a perdu pas mal de poids (elle en a un peu repris, mais moins que ce qu'elle avait perdu), mais elle est devenue une stressee de la bouffe ! En perpetuelle restriction.. Et elle m'a vraiment pris la tete avec les regimes pendant ma periode d'hyperphagie (je voulais en parler a personne !) Heureusement maintenant que je lui ai parlé de RA, qu'elle a vu que j'allais mieux, que je me prenais plus le chou, et que je perdais tout doucement du poids, tout s'est arrangé..

Mais je continuerai tjs a detester ce regime !! Alors que je ne l'ai jms suivi !!
40 ans Paris 69
Allez une ptite blagounette véritable :

J'ai fait Wetwet il y a quelques années avec ma mère. (dieu merci, après j'ai rencontré VLR ;) )
Ma mère et moi comptions, pesions scrupuleusement nos parts. Et forcément il en restait dans la gamelle, ou le pot ou... qu'on ne voulait pas manger parce que ça ne tombait pas juste.
Alors on le filait à ma soeur, qui s'était surnommée "la poubele à points"


:lol: :lol: :lol:

Moins drole : ww ça marche pour 2 choses :
- les réunions qui motivent et font "peur" (on veut perdre absolument sinon c'est la loose à la réunion)
- le cadre en apparence léger : pas d'aliments imposés, ce qui convient à beaucoup : pour les petits budgets, les végétariens, les choco-addicts...

Mais la réalité c'est que lors d'une émission sur France Inter d'il y a plusieurs années, la présidente de WW France a admis, comme les autres invités, tous représentants de grands régimes (et même des hospitaliers types diabétologues, endocrino etc) qu'ils étaients tous confrontés au même taux d'échec en 5 ans.

Dieu que je regrette de ne pas avoir enregistré cette émission !!
B I U