MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La balançoire électrique? Serait-ce la solution?

49 ans 3697
Andy pleure toujours beaucoup, il est rare qu'il reste les yeux ouverts sans pleurer.
Il se calme dans mes bras et encore! pas dans n'importe quelle position, droit face à  
moi contre l'épaule, çà lui passe donc je pense qu'il a des reflux gastriques.
Bon, en ce moment, je comprends car il est malade, seulement c'est toujours comme çà. Je l'adore mais c'est éprouvant :puppydogeyes: !

Seulement voilà, je ne peux continuer à l'avoir dans les bras la majorité du temps car j'ai l'impression de délaisser mes premiers à son profit :cry: .

Aprés avoir tout essayé, voyant qu'en voiture il ne dit rien même les yeux ouverts et finit toujours par s'endormir sans pleurs, j'ai pensé à la balançoire électrique :idea: .
Ce qui permettrait de le bercer en toute sécurité( çà ne m'empêcherait pas de lui faire des câlins entre deux bien entendu ;) ) et m'investir plus pour mes deux autres enfants ou les tâches ménagères en plant :roll: .

Le seul hic est que c'est onéreux donc je vais essayer d'en trouver une d'occasion.

Mais avant, j'aimerais avoir votre avis.

Est-ce que vous en avez une ou connaissez quelqu'un qui en possède une?
Les avantages et les inconvénients?
Est-ce que çà calme vraiment bébé? Est-ce efficace?
53 ans Bruxelles 235
pourquoi ne pas utiliser une écharpe de portage : il serait contre toi, comme il aime, et toi ça te libèrerait les bras
G
104 ans 77
Pour mon fils ma belle-mère nous avait offert la Balançoire ocean de Fisher price (elle était beaucoup moins cher que maintenant :shock: ) Noah était un bébé qui avait un grand besoin d'être bercé et même si je n'avais pas d'autres enfants à charge, c'était dur de tout le temps l'avoir aux bras :( La nuit je dormais trés peu (genre 3h) et la journée je ne pouvais pas dormir non plus :(
La balançoire a été une super transition ! Ca me permettait de faire 2 ou 3 trucs en ayant toujours un oeil sur lui et il aimait beaucoup y être, à voir les sourires et les discutions qu'il tenait aux petits poissons du mobile :lol:
Il n'y allait jamais trés longtemps car il s'endormait trés vite et je le mettais dans son lit (il se réveillait trés vite aussi mais c'est pas un gros dormeur)
Je pense que je l'utiliserais aussi pour bb2... C'est un sur que c'est un gadget couteux mais ça m'a bien soulagé !!

Je sais je suis une mère indigne mais mon fils n'a pas l'air de s'en plaindre :lol:
49 ans 3697
Pourquoi pas, j'ai déjà tenté le porte-bébé mais c'est sans succés, il hurle la dedans car il est trop plaqué contre moi, il peut à peine bouger.

Peut-être qu'avec une écharpe, çà serait différent.

Merci pour ta réponse.

Bises!
49 ans 3697
Gizz a écrit:
Pour mon fils ma belle-mère nous avait offert la Balançoire ocean de Fisher price (elle était beaucoup moins cher que maintenant :shock: ) Noah était un bébé qui avait un grand besoin d'être bercé et même si je n'avais pas d'autres enfants à charge, c'était dur de tout le temps l'avoir aux bras :( La nuit je dormais trés peu (genre 3h) et la journée je ne pouvais pas dormir non plus :(
La balançoire a été une super transition ! Ca me permettait de faire 2 ou 3 trucs en ayant toujours un oeil sur lui et il aimait beaucoup y être, à voir les sourires et les discutions qu'il tenait aux petits poissons du mobile :lol:
Il n'y allait jamais trés longtemps car il s'endormait trés vite et je le mettais dans son lit (il se réveillait trés vite aussi mais c'est pas un gros dormeur)
Je pense que je l'utiliserais aussi pour bb2... C'est un sur que c'est un gadget couteux mais ça m'a bien soulagé !!

Je sais je suis une mère indigne mais mon fils n'a pas l'air de s'en plaindre :lol:


Je suis contente de savoir que çà a été efficace pour toi, je pense de plus en plus à cette idée.

Ca m'a l'air chouette, çà lui plairait surement et me soulagerait bien surtout ;) !

Au fait, c'est pliable ou pas?

Merci pour ton témoignage.

Bises!
L
42 ans 3913
Mon cousin en avait acheter une pour son fils....
Le petit n'est jamais resté plus de deux minutes la dedans, il avait peur :?
49 ans 3697
Loveadict a écrit:
Mon cousin en avait acheter une pour son fils....
Le petit n'est jamais resté plus de deux minutes la dedans, il avait peur :?

Si je me décide, j'espère en effet qu'il n'aura pas peur, çà serait dommage car le coût est élevé même d'occas.

Ca dépend peut-être à quel age on les met dedans, comme le mien n'a que 1 mois1/2, çà passerait peut-être plus facilement, il s'y habituerait.

Bises!
51 ans 76 10598
Pour la balancoire electrique, je ne peux pas tedonner mon avis, je ne connais personne qui l'ait utilisé.

Par contre, ton loulou ressemble furieusement à ma derniére poupée. Elle n'était calme que dans les bras. Dès qu'on la posait, elle partait en live et ça a duré......presque 3 mois jusqu'au jour où je lui ai clairement dit:
"ma puce, j'ai plein de choses à faire et je ne peux pas te garder dans les bras. Alors, tu vas aller faire dod gentillemnt dans ton lit"

Je l'ai posé, elle a hurlé 5 minutes seule, j'y suis retourné et je lui ai reexpliqué le deal et miracle, elle s'est endormie et depuis elle fait des siestes dans son lit et joue tranquille sur son tapis.

Ton bibou a besoin de te sentir mais essaye quand même de lui expliquer la situation. Ca coute rien et qui sait: des fois que ça marche!
49 ans 3697
Je lui parle beaucoup, c'est marrant car il me regarde fixement dés qu'il entend le son de ma voix et ne bouge plus.

J'essaie despèrément de lui expliquer, j'espère que çà va finir par porter ses fruits, pour l'instant, c'est pas gagné mais qui sait....

Je persévère et garde espoir!

Bises!
51 ans 76 10598
je comprends parfaitement que ce soit pas facile.

Perso, je passais des heures dans le canapé avec charlotte dans les bras et je me disais: " mon dieu, et mon ménage qui avance pas et la cuisine que je peux pas faire et chloée qui va être jalouse et je vais bientôt gagner le premier prix de faignantise ect...." et encore là, mon doudou était en conge mais je sombrais dans la panique en essayant de me projetter dans l'avenir où je serais seule à la maison avec tout à gerer.

Surtout ne panique pas, ne te decourage pas et je croise les doigts pour qu'enfin Andy comprenne que sa maman est là et l'aime même quand il n'est pas dans ses bras.

logiquement, à 15 ans, ça devrait être gagné! ok, je :arrow: ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ces petits bibous, si ils savaient comme leur maman aimeraient bien les garder toute la journée contre elles aussi !! (Peut être qu'ils le savent bien d'ailleurs)
C'est ça, c'est tout bête, il veut être avec toi. Et avec tes autres enfants et tes obligations, c'est pas évident... Rhalala !! Quand je pense que dans certaines cultures, après l'accouchement la femme reste à s'occuper de son bébé (et de ses autres enfants) et qu'elle ne fait rien d'autre pendant 2/3 mois !!! On s'occupe de tout pour elle, on lui fait à manger, on s'occupe de sa maison et de son linge. C'est pas le pied ça ?
Enfin... Pour ce qui est de cette balançoire magique, je ne connais pas du tout ! Mais si en effet c'est très cher, et que ton bébé est bien avec toi, essaies peut être de le mettre dans un écharpe de portage pour voir si ça le rassure et si c'est pratique pour toi avant d'engager des frais important avec la balançoire. Remarque, je pense que tu pourras toujours la revendre si tu n'en es pas satisfaite...
Ca serait pratique si on était des kangourous, pas vrai ? :lol:
51 ans 76 10598
Myraellen a écrit:
Ca serait pratique si on était des kangourous, pas vrai ? :lol:


tout à fait d'accord!! :D
49 ans 3697
chloeecamille a écrit:
Myraellen a écrit:
Ca serait pratique si on était des kangourous, pas vrai ? :lol:


tout à fait d'accord!! :D

Oh, que oui.

On aurait pas besoin de chercher de midi à 14 heures pour savoir comment les porter à longueur de journée sans s'épuiser, faire le ménage en même temps, etc...

Bisous!
49 ans meuse 1180
La balançoire c est l IDEAL,lorsque l on doit faire d autre choses,je te la conseil vivement ,mon ptit maurice y a passer enormement d heures a s y faire balancer ,et moi j ai eu plus de temps pour m occuper des 3 autres et de mon menage,et de mon mari aussi !!!!et que ça fait du bien lorsque le bb ne pleure plus ,juste le ronronnement de la balancelle,chutttt bb dort .......bisous a ton tit bout
I
44 ans 210
J'aurais dis l'echarpe aussi ça a des bienfait car le frottement ventre a ventre facilite la digestion et amoindri le reflux.
Quand à la balancelel c a aprtir de 6 mosi parfois il faut se mefier mais si ça t'interesse elle est moins 20€ en ce moment chez Toys.

Mathilde aussi etait tres demandeuse l'echarpe a été notre solution mais parfois je suis aussi fatigué et j'aimerais bien qu'elle me colle moins je donne moins d'attention au grand et j'aime pas ça etre partager entre les 2 je peux pas choisir!

Mais la pauvre a eu aussi des soucis le muguet bien avancé et ensuite son Otite ça va seulement mieux depuis 48h alors on verra avec le temps mais je relativise un peu plus!
B I U