MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le professeur du lycee est decede

38 ans ile de france 760
elle sait immoler devant tout le monde ,quel choque pour les eleves , la pauvre femme .
4240
J'ai entendu ça hier il me semble ; au risque d'avoir des propos choquants, je trouve son geste d'un égoïsme sans nom, qu'elle ait de graves problèmes est un fait, mais traumatiser à vie des centaines "d'enfants" je trouve ça inadmissible...
38 ans ile de france 760
c est sur elle a pas penser aux eleves ,ils ont choquer les pauvres memes eux ,ils ont pas compris .
42 ans 566
Low-s a écrit:
J'ai entendu ça hier il me semble ; au risque d'avoir des propos choquants, je trouve son geste d'un égoïsme sans nom, qu'elle ait de graves problèmes est un fait, mais traumatiser à vie des centaines "d'enfants" je trouve ça inadmissible...


ça relance le dilemme, suicide/ égoisme....
je pense qu'on n'a pas le droit de juger le fait qu'une personne puisse mettre fin à ses jours, quand on en arrive là, on est tellement mal que le reste du monde, on ne le voit pas.
Je te rejoins sur le fait que c'est "dommage" que tant d'adolescents étaient présents à ce moment là...
Que de vies traumatisées...
4240
Kinla, tu déformes mes propos, ce n'est pas le fait de se suicider que je trouve égoïste, c'est la façon dont elle l'a fait.
42 ans 566
désolée, j'avais mal compris.. ;)
38 ans ile de france 760
low-s voulait dire qu elle sait immoler devant les lyceens et de pas penser que sa sera un traumatisme pour eux .

c est sa tu voulais dire low -s?
4240
Oui en gros, je sais bien que pour en arriver là il faut vraiment être au bout, mais il y a une limite à tout, ce n'est pas de la faute de la terre entière ; je met ça dans le même sac que les personnes qui sautent d'immeubles alors qu'il peut très bien y avoir des enfants qui passent en bas, ça me choque profondément.
38 ans ile de france 760
elle a du avoir une bonne raison pour faire sa au lycee .
4240
Peut-être, peut-être pas, ça ne change pas ce que je pense.
38 ans ile de france 760
je pense aux lyceens ,ils doivent penser tout les jours .
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
En même temps, si on part de ton principe, même en se suicidant à "l'abris" des regards, il y aura toujours des choqués. Le résultats ou la tentative de suicide n'est jamais non choquante (si tu me suis).

elle l'aurait fait chez elle qui sait, elle à peut-être des enfants qui l'auraient vu. (je sais beaucoup de "Si")

Et puis j'ai aussi envie de dire que la nouvelles de son suicide aurait pu suffire à choquer à vie ne serait-ce que certains élèves de sa classe.

Je ne sais pas comment on fait en France, mais en Belgique, il y a toujours un centre de crise qui est ouvert pour ce genres de choses et souvent qui est beaucoup fréquenté alors les élèves/profs n'ont pas nécessairement assisté au suicide.

enfin voilà.
4240
En France aussi il y a ça, mais honnêtement je ne suis pas totalement convainque quant au fait que ça soit suffisant.
38 ans ile de france 760
je me demande si le gouvernement ou me ministre d education national va faire quelque chose .
4240
Comme quoi ?
B I U