MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je faire sortir mon chat obligatoirement?

G
45 ans chez moi 1398
skayah a écrit:
Cest un lait spécial chatons? car le véto de mon chat m'a déjà dit qu'il ne fallait pas donner du lait de vache à un chat  
(chaton ou adulte) car ça pouvait causer beaucoup de problèmes de digestion.
Ca serait sûrement mieux de lui proposer de l'eau, à 7mois elle n'a certainement plus besoin de boire du lait. Enfin je dis ça, mais je suis pas véto... Tu peux toujours en appeler en cas de doutes.

t'as sans doute raison pour le lait.je lui donne le lait de vache et elle adore.je voulais acheter du lait spécial chaton,mais quand j'ai vu qu'elle adorait,j'ai laissé tomber;Sinon,je lui donne à manger deux fois par jour.le matin et le soir.elle ne mange pas bcp,d'ailleurs,mais elle grossit.
une fois j'ai senti qu'elle avait un peu maigrie et je me suis vraiment inquiétée;Je l'aime beaucoup.
39 ans 330
De toutes façons toi vas bientôt devoir lui faire ses vaccins obligatoires non? Tu pourras alors voir avec le véto pourquoi elle grossit. C'est quand même étrange.
G
45 ans chez moi 1398
skayah a écrit:
De toutes façons toi vas bientôt devoir lui faire ses vaccins obligatoires non? Tu pourras alors voir avec le véto pourquoi elle grossit. C'est quand même étrange.

oui je le ferai;obligé;j'ai trop peur.peut-etre que je lui donne de grandes portions
41 ans 998
bon vu qu'elle est habituée depuis petite, le lait de vache devrait pas trop etre mauvais pour elle. Par contre ca ne doit etre qu'une gourmandise de temps en temps, à eviter tous les jours en grande quantité.
D
64 ans 540
je vie en appartement et mon minou ne sort pas sauf pour aller au veto et c la galere il deteste sa!! il préfere mon armoire il fais plus bon et plus chaud lol (plus jeune mon chat voulais tjr se faire la male mes parent l'on fais castré, aprés c passer)

pour les vaccins je pense que c necessaire car si un jour il est en contacte avec un animal (ex le chien d'en face ou la minette d'a coté) il ne risquerai pas d'attraper tous plein de maladies.
G
45 ans chez moi 1398
Merci pour toutes vos réponses
L
46 ans Bruxelles 2125
Les vaccins, c'est obligatoire qu'il sorte ou non, par contre un siamois n'est pas un chat qui sort. J'en ai eu un et avant ça il vivait chez ma tante qui a une maison avec un jardin. Et bien malgré le fait que la porte du jardin était tout le temps ouverte, ce chat n'est jamais sorti, le plus loin qu'il ai été c'est devant la porte pour s'allonger au soleil. Les siamois ne sont pas des "sorteurs" par contre ce sont des chats qui demandent beaucoup d'attention, un peu comme un chien, ils n'ont pas le caractère indépendant des chats, et ils miaulent beaucoup.
51 ans pépettesland 1803
Le mien ne VEUT pas sortir.
C'est un sacré de birmanie mais très siamois dans le caractère, non castré et qui a vécu jusqu'à ces derniers mois en appartement.
Là on vient d'emménager dans une maison avec jardin, on a essayé de le faire sortir et bien il m'a pissé dessus de trouille :roll: (beurkkkkk, heureusement que je l'aime mon abruti de chatounet).
Bref depuis, qd on est dans le jardin on laisse la poste ouverte mais il se contente de nour regarder du pas de la porte.
Donc y'a des chats qui sont très contents en intérieur, faut voir au cas par cas.
Par contre je l'ai toujours fait vacciner, pas tous les vaccins, mais le minimum syndical ( je sais plus trop lesquels ce sont :oops: ).
Bref ne culpabilise pas de ne pas la faire sortir, c'est peut être tout simplement pas dans son caractère.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Une question, julia : habites-tu en appartement ? à l'étage ? dans une maison ? près d'une grande route ? Ta minette pourrait-elle sortir sans etre accompagnée ? (non, parce que si on habite au 5ème, la minette, faut qu'elle sorte, qu'elle prenne l'ascenseur, qu'elle ouvre la porte d'en bas, c'est dur... :D )

Nous avions un chat dans notre appartement du 5ème étage, très habitué aux appartements, mais que nous avons récupéré à l'age de 1 an, car ses maitres ne pouvaient plus s'en occuper (appart' minuscule et nouveau né)... On a essayé de l'amener dehors en laisse, mais il paniquait, se débattait, bref, impossible de le promener comme ça... Il est donc resté là, dans l'appart (et sur le balcon) pendant 3 ans. Mais au bout d'un moment, on n'en pouvait plus, il était malheureux, et nous aussi. C'était un chat norvégien, du genre qui est fait pour les grands espaces, et même s'il n'avait connu que des appartements, il avait besoin de courir, et de s'occuper nuit et jour, on ne dormait plus, une horreur...

Bref, il est chez mes parents à la campagne depuis un an déjà, et il aime bien sa nouvelle vie. Par contre, si ta minette est bien en appartement (il me semble que les siamois ont un caractère plus adapté) y'a pas de raison de la forcer à sortir...
G
45 ans chez moi 1398
Merci pour vos réponse.je suis dans un appatement au 1er etage pour repondre à ta question katcal
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Nous avons un chat qui a vécu en appartement jusqu'à ce que nous achetions notre maison. Ce vieux matou refuse de sortir. Toutes fenêtres ouvertes, l'extérieur ne l'interesse pas du tout.
Nous avions peur, lorsque nous vivions en appartement qu'il soit "malheureux" de ne pouvoir sortir. Mais notre vétérinaire nous a rassurés sur ce point : Un chat s'adapte très bien à une vie pantouflarde, si il a des jouets à disposition pour "jouer au chasseur", et si il est bien traitéPour ce qui est de la vaccination, je te conseille de faire vacciner ton chat tout de même. Car si elle vient à être en contact avec d'autres chats, elle cours des risques. Et puis la vaccinaition est aussi un bon pretexte pour amner ton chat chez le vétérinaire une fois par an afin de t'assurer qu'il est en bonne santé.
P
43 ans 85
non non, les vaccins ça n'a absolument rien d'obligatoire (en France) :shock:
si le chat sort, c'est très recommandé de le vacciner, parce que sinon il peut attraper des maladies au contact d'autres chats :evil: ,
et si tu pars en vacances avec lui dans un camping ou un hotel, ou si tu le mets en pension dans une chatterie un jour, il me semble que là il faut obligatoirement qu'il soit vacciné,

mais sinon et si il n'est jamais en contact avec d'autres chats, il n'y a aucun besoin de le vacciner

quand aux sorties, à mon avis si il n'a jamais eu l'occasion de sortir, il peut s'en passer si il a suffisamment de choses à l'intérieur pour se défouler : jouets, qqu'un pour jouer avec lui, ou un ami chat :D .
une fois qu'il a commencé à sortir, par contre, c'est trop tard pour changer d'avis, en général ils y prennnent vite gout.
41 ans 998
pamplemousse a écrit:


mais sinon et si il n'est jamais en contact avec d'autres chats, il n'y a aucun besoin de le vacciner


seulement le risque zero n'existe pas.
j'ai preferé vacciné et pucé mes 4 chats même s'ils ne mettront probablement pas le nez dehors un jour.Ils peuvent très bien tomber de la fenetre et là je ne peux pas controler les contacts.
44 ans 2883
Notre matou, on l'a recuilli sur le rebord de la fenêtre fin août de cette année. Il vivait donc dehors, je ne voulais pas le forcer à rester dedans, mais là, il est tout content d'avoir trouvé un appart, et il ne met plus une patte dehors avec le froid qu'il fait: il surveille juste de temps en temps en faisant un tour sur la terrasse pour voir qu'il n'y a pas d'intrus, et il rerentre.

Ma mère aussi a un siamois: trés possessif, toujours dedans, à lui coller aux basques, et si on ne s'occuppe pas assez de lui à son grés (genre vous regardez la tv en le caressant, mais machinalement, sans faire attention à lui), il fait des crises de jalousie, mord, griffe, et fait la tête...

Je crois que ça depend des caractères des chats. En plus, tous jeunes, les chatons, c'est trés curieux: normal qu'ils veuillent voir un maximum de choses, partir à la découverte du monde hors de la maison... Puis ça leur fait faire un peu de sport aussi quand on a un petit appart.
L
42 ans 3913
Asie n'a pas lm'air plus malheureux que ca . Elle a eu l'occasion de découvrir ce qu'était l'exétérieure qaund on l'a emmené chez mes beaux parents ca l'a pas plus intéressé que ca , elle préférait se mettre à la fenêtre et regarder dehors comme elle le fait à la maison.
Par contre elle a pris l'habitude de mettre le nez dehors tous els jours en ouvrant les volets et en ce moment qui caille j'aimerai mettre les fenêtre juste entre ouverte mais comme madame veut aller dehors je suis obligé de laisser grand ouvert... heusreusement elle rentre vite ;)
B I U