MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je lance un cri du coeur : le saviez-vous ?

2630
J'ai beaucoup de mal à croire à l'énormité de ces chiffres.

Pour moi, il faut responsabiliser les maîtres, leur expliquer qu'on adopte pas un animal sur un coup de tête, et  
qu'il faut l'assumer ensuite, et pas l'abandonner à la moindre contrariété.
Également leur faire comprendre le besoin vital de ne pas laisser leur animal se reproduire ; combien de gens pensent que c'est mieux pour un animal d'avoir au moins une portée ? (je dis ça parce que je connais quelqu'un, mon copain en l'occurrence, qui pensait que ce serait bien pour notre chatte d'avoir des petits au moins une fois, jusqu'à ce que je lui montre les annonces d'adoption et les centaines de chats qui traînent dans les refuges à la recherche d'un maître)

Ensuite, il faudrait aussi que les associations soient moins difficiles et culpabilisantes (je sais que beaucoup ne le sont pas, mais il suffit qu'une personne ait une mauvaise expérience avec une association, pour qu'elle le dise aux autres et que ça finisse par pousser les gens à abandonner leurs animaux dans la nature plutôt qu'à déposer leur animal là-bas, ou à aller acheter leur animal en animalerie plutôt que d'aller en adopter un là-bas).

Quant aux euthanasies, elles sont malheureusement nécessaires dans bien des cas, tant qu'il y aura trop d'animaux par rapport au nombre d'adoptants (d'où le besoin de stériliser le maximum d'animaux domestiques). On ne peut pas en blâmer les fourrières ou les associations, c'est surtout aux anciens propriétaires de ces animaux que reviennent les fautes.
35 ans saone et loire 434
Je prend ce post spécialement pour moi, qui viens d'annoncer que j'ouvrais un élevage de furets (et ensuite de chat)....

j'aime les animaux...

mais la tu pourrais me dire "comment aimes-tu les animaux en les faisant reproduire en les vendent sachant que certain d'entre eux serons abandonner pas la suite...".

Déjà pour les furets j'ai déjà poser des annonces de pré-réservation, cela permet au gens de bien réfléchir, de se renseigner.
De plus il y a une clause dans mon contrat, si les gens doivent se séparer de leur furet ils doivent impérativement mes contacter et me le retourner. Il est alors stériliser (si cela n'a pas été fait) et les vaccins sont remis à jours (je sais qu'il est identifier étant donner que c'est obligatoire et je ne me sépare pas d'eux sans que cela soit fait.) Puis replacer contre remboursement des frais véto.

De plus sur la puce électronique, le furet porte un affixe (cela n'existe pas encore pour le furet mais rien ne m'empêche de le faire) si le furet va à la fourrière ou se retrouve dans une asso, ils peuvent me contacter et je récupère le petit loulou (n'importe ou en france...)
Les ex-proprio aurons donc une plainte au cul (et oui non respect du contrat et maltraitance envers un animal).

Ensuite oui je suis déjà aller en fourrière peut être plus souvent que toi.

J'ai chez moi, Fazer, furet champagne abandonner à 1ans (maintenant il à 4 ans) Pixel furette champagne abandonner à 1ans (maintenant elle à 2ans). Deux rats (maintenant qui sont mort)
Sans compter diesel et mozar les chats de mes parents.
plus les 25chats que j'ai sauvée en étant pas majeur.
les 3 que j'ai récupérer l'année dernière et que j'ai biberonner et sevréer replacer (je viens d'avoir les photos du suivis du 1ans, elles sont trop belle mes pupuces).

les 5 que j'ai placer à distances juste en les réceptionnant 1 semaines.
Le covoiturage que j'ai fais en revenant de vacance pour sauvé un border collie.

Après ont peut passer dans les furets juste là en 3 semaines c'est 3 furets qui ont été replacer (car les proprios n'ont pas voulut écouter mon amie éleveuse quand elles leur à dit que le furet ne leur conviendrais pas.)

niveau chiens, c'est un épagneul breton que j'ai replacer aussi, et une labrador (alors qu'elle était à 700km de moi).

Et je parle pas du dossier que j'avais monter sur des gens qui avait des chevaux en très mauvais état. On ne m'a écouter car j'avais 15ans. Pour mes 21ans ils ont enfin été condamnée... après la mort de plusieurs dizaine d'animaux.


Tu me fais marrer quand même.
En faite se que tu dis c'est les fourrière ne devrais pas exister et les refuges non plus. Car les animaux ne sont pas bien entretenu....qu'ils sont malheureux dernière des barreaux?
C'est n'importe quoi.

Alors oui on tue, mais quand les animaux sont trappé la plus pars sont malade. (oui le FIV/FLEV, le coriza) alors à ton avis c'est mieux pour eux de passer le reste de leur vie dernière des barreaux car personnes ne voudras d'eux car ils sont malade ou finir leur vie plus agréablement?

au lieu de venir ici pour poser cela je te propose d'appeler les gens qui pose des annonces sur le boncoin pour donner des chatons en leur expliquant pourquoi il faut faire stériliser leur chattes... je te propose aussi d'appeler les gens qui cherche des males ou des femelles pour saillies.

Monte une asso pour trouver des fond et FA, vend des biscuits pour faire des sous récolte des croquettes, fait des tracts de prévention sur la stérilisation.
Mais pour le moment se que tu as fait ne fait pas réagir, juste prouver qu'il y a des gens qui vont faire les scandalisé dernière leur écrans mais dans la vie réelle ne font rien faire.

et juste un truc tes chiffres sont faux...
35 ans saone et loire 434
http://www.30millionsd...econnue-dutilite-publique.html

http://www.30millionsd...-animal-nabandonne-jamais.html

voilà comme cela on arrête de dire des bétises....
O
56 ans strasbourg 16
OUAHH !!!
Mais il faut avoir un petit problème de conscience pour se sentir agressé comme ça ...

Heureusement que j'ai eu des retours bien plus enrichissants et constructifs sur d'autres sites.

Alors, je vous laisse polémiquer entre vous ...


BONNE SOIREE
104 ans 1277
Sujet très interressant, c'est vraiment dommage d'être autant sur la defensive :roll:
G
40 ans 13
Les chiffres annoncés (plusieurs millions par jour) me paraissent plus que douteux ...
34 ans Montréal, Québec 15
J'ai été bénévole pendant deux ans dans un refuge près de chez moi, part la suite j'y ai acheté mon premier chien une belle rottweiler, ma race favorite. Une race souvent mise a l'écart au Québec, étant donnée qu'il s'agit d'une grosse et forte race de chien et que n'importe quel imbécile peut acheter et malheureusement plusieurs les dresses a l'attaque. Chaque chien 'mauvais' est causé part des maitres trop ignorant. Tellement dommage, car, il s'agit tellement d'un animal si affectueux
B I U