MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif: 10 kilos et aprés çà, çà ira déjà mieux!

40 ans Nancy Vannes 3418
velvet a écrit:
westie a écrit:
Bon, comme depuis septembre que j'ai accouché, je ne me remets pas des kilos que j'ai pris durant la grossesse  
:cry: , j'ai décidé de me prendre en main afin de pouvoir remettre mes anciennes affaires.

Le mieux serait d'arriver à perdre 20 kilos mais déjà si je réussis à en virer 10, dans ma tête, j'irai déjà mieux.



Salut,

J'ai l'impression que tu es mal dans ta peau à cause de tes kilos, et tu as l'air de penser que perdre 10 kg va tout arranger

Ca me fait penser à un passage de bouquin de Zermati, dans lequel il propose de faire une liste sur une feuille de papier, avec tout ce qui ira mieux (selon nous) quand on aura perdu du poids. En général, on note des choses du genre : "je me sentirai mieux dans ma peau", "je m'accepterai enfin", "je serais plus dynamique", "les autres m'aimeront plus", etc.
Et après il suggère de revoir tout ça point par point, et de se rendre compte que la plupart des choses n'ont rien à voir avec le poids, mais avec l'estime de soi. Il ne faut pas attendre de perdre 10 ou 20 kilos pour se sentir bien dans sa peau.

Ceci dit, je te souhaite bon courage, l'idée du carnert c'est vraiment bien pour s'y retrouver dans ses sentations...


Peut-être qu'en fait, elle ne reconnait plus son corps, tout simplement ;)
49 ans 3697
Merci Defy pour le lien des thés, il y en a pour tous les goûts( çà tombe bien, je suis un peu difficile en boisson ;) !) Merci aussi Thalia pour tes encouragements!

Velvet, c'est vrai pour l'estime de soi mais pour moi c'est plus le problème de ma propre image.
Aprés mon deuxième enfant, je ne me supportais plus, j'avais toujours mal au dos en plus de çà.
J'avais ensuite perdu 30 kg durant les 18 mois qui ont suivi mon accouchement, au début j'ai eu du mal à voir que je maigrissais car même si mes tailles de vêtements diminuaient au fur et à mesure, je me voyais toujours comme si je portais encore du 46/48.
Et petit à petit, en comparant des photos d'avant et d'aprés, celles qui étaient vraiment moi étaient belles et bien les plus récentes, je me reconnaissais enfin.
C'est clair que je préférais ma nouvelle image à celle d'avant, çà collé vraiment avec la vision que j'ai toujours eu de moi.
Plus mal au dos en plus, le top!
Je tournais aux alentours des 60 kgs( à +ou-5 kg, çà variait de temps en temps mais sans plus) pour 1m57, j'avais encore des rondeurs mais je les trouvais charmantes.

Et là, c'est bizarre, de nouveau, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression de n'être plus moi-même.

Si je veux perdre ses kilos, c'est uniquement pour me retrouvais et être en harmonie avec moi-même.
J'ai noté 10 kgs mais j'aurais pû noter 15 ou 20, l'important pour moi est de m'approcher des 60 kgs parce que je sais par expérience que c'est aux environs de ce poids là que je me retrouve et me reconnais.

Je sais aussi que tout cela est uniquement dû à mon alimentation, j'ai beaucoup de choses à revoir là-dessus:
Comme le fait que je confonde faim et soif, l'envie subite de me "remplir" en période de stresse ou de fatigue, une habitude de cuisiner trop riche et de grignoter entre les repas, ne pas savoir quand je n'ai plus faim...

Bref, il y a du boulot! Il faut pourtant que je réapprenne à me maîtriser, à changer mes mauvaises habitudes et à me découvrir.

C'est un peu compliqué tout çà, j'ai essayé de m'expliquer au mieux sur le pourquoi.

Bisous ;) !
58 ans 399
Bon courage Westie !

(Peut-être à bientôt dans le forum Rééducation Alimentaire. ;))
49 ans 3697
Merci Anne-Etoile !

Oui, il y a de fortes chances pour que j'aille mettre mon nez dans ce forum ;) .

Bises!
L
37 ans 1357
Westie je me reconnais en toi lorsque tu dis que tu confonds faim et soif: moi aussi!!

Mais ne t'oblige pas pour autant à boire une certaine quantité d'eau par jour.
C'est ce que j'ai fait cet été et ça fausse toutes tes sensations alimentaires c'est quand-même mauvais.

Réfléchis simplement à savoir si tu as réellement faim ou si c'est la soif qui se fait sentir.
C'est ce que je fais depuis quelque jours, cest pas très facile mais ça se passe bien :)

Bon courage, je comprends ce que tu veux dire: le forum rééduc alimentaire serait vraiment bien pour toi, on pourra toutes t'aider si tu te poses des questions.

Surtout ne fais pas de régimes, c'est un coup à te foutre en l'air!!!

Bisous ;)
49 ans 3697
Merci Lalaby!

C'est vrai que ce n'est pas facile de déchiffrer la sensation faim/soif.

Je ne veux pas non plus me gaver de flotte à longueur de journée sinon je vais passer ma vie sur les toilettes :lol: !
Mais manger à la place de boire, ce n'est pas mieux :roll: .

A moi d'apprendre désormais à reconnaitre tout çà!

Bisous ;) !
B I U