MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Free comment ca se passe d'abord?!

yo les gens!
j'ai besoin de vous car chuis nulle avec le net et tout ca.
Donc j'emmenage dans un petit mais neanmoins chatoyant logement.
Of course ben je vais avoir le net  
mais je change d'operateur.
je suis (chez mon pere) chez wanadoo et chez moi je vais prendre Free le truc de la free box et tout ca et passer directement sans reprendre l'abonnement de france telecom(je serai toute entiere chez free quoi)
donc en fait voilà: sur le site de free pour s'inscrire ils demandent à, si l'on rentre dans un nouveau logement, de connaitre le numero de telephone que l'ancien loataire avait.....donc en fait c'est là que VOUS intervenez!
(c'est un post interactif tout le monde peut participer-c'est le post du 21ieme siecle)
je fais comment moi?????car je sais meme pas si y'a deja eu le telephone chez les curés(oui pake jhabite dans un ancien couvent)donc comment je peux savoir ca?
ah oui un autre truc qui n'a pas grand chose à voir ac free:
en fait genre mon adresse c'est
"Mamzelle Emma, 14 rue des grognasses 75000 paris"
j'ai pas de numero d'appart'(alors qu'il y a plusieurs locataire ds cet immeuble/couvent)
oui donc c'est quoi le pb?
ben c'est que si je dis "vous le (free) mettez à telle adresse" comment ils vont savoir que c'est moi??et pas le foutre chez le voisin?
Chuis bete hein? :lol:


anyway: merci à tous!!!! ;)
47 ans 2914
Moi je suis passé par wanadoo et FT et j'avais le même problème.

Le truc c'est que j'ai pris le nom du locataire précédent chez mon agence de location.
Puis après j'ai apellé France télécom qui là m'ont donné le n° de l'ancien locataire que j'ai put donner à Wanadoo.

Maintenant cela s'est fait facilement car j'étais chez wanadoo, sais pas si demander à FT le n° pour aller chez free sera aussi facile, mais bon essaye quand même :)
40 ans France 583
Hello Mamzelle Emma,

Ca fait deux semaines à peu près que j'ai la Free et pour ce qui est du numéro de téléphone le mien chez France Télécom était résilié. Donc je passe entièrement par la Free... Concernant le numéro de l'ancien locataire essaye de te renseigner par l'agence immobilère qui gère ou gérait ton appart', ils ont certainement le num de tél (j'ai travaillé dans une agence et je donnais souvent le num pour les nouveaux locataires).
Pour l'envoi de la Free, c'est par colis, et en fait l'installation n'est pas trop galère, tu reçois le modem et la notice, et c'est avec ça que tu te connectes, donc il suffit juste que tu donnes bien ton nom et prénom et le facteur sonnera chez toi (tu mets tes coordonnées sur la porte).

J'e'spère que ça t'aidera déjà un peu...

Bonne journée, et mdr pour le métro !!!!! :lol: :lol:
Amelya a écrit:
Hello Mamzelle Emma,

Ca fait deux semaines à peu près que j'ai la Free et pour ce qui est du numéro de téléphone le mien chez France Télécom était résilié. Donc je passe entièrement par la Free... Concernant le numéro de l'ancien locataire essaye de te renseigner par l'agence immobilère qui gère ou gérait ton appart', ils ont certainement le num de tél (j'ai travaillé dans une agence et je donnais souvent le num pour les nouveaux locataires).
Pour l'envoi de la Free, c'est par colis, et en fait l'installation n'est pas trop galère, tu reçois le modem et la notice, et c'est avec ça que tu te connectes, donc il suffit juste que tu donnes bien ton nom et prénom et le facteur sonnera chez toi (tu mets tes coordonnées sur la porte).

J'e'spère que ça t'aidera déjà un peu...

Bonne journée, et mdr pour le métro !!!!! :lol: :lol:




merci et merci! :D
13610
Mamzelle_Emma a écrit:
anyway: merci à tous!!!! ;)
de rien :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, Free... **soupire** bon courage Emma...
Katcal a écrit:
Ah, Free... **soupire** bon courage Emma...


ah non non non !! non pas bon courage!! ok ca merde peut etre au debut mais chez moi ca va aller rapidement!!!(jcrois plus au pere noel mais à free oui!) :lol:
2693
Coucou,
Alors nous, on a eu le meme probleme il y a deux mois quand on a déménager.
En faite, tu dit que tu n'as pas moyen d'avoir le numéro de teléphone, mais c'est vrai que ca serais mieux vu que tu n'as pas de numéro d'appartement.
Car si tu donne le numéro des ancien locataire, il ne se tromperons pas a l'ouverture de ligne.
Tu a louer cet appart par un particulier ou un professionnel?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mamzelle_Emma a écrit:
Katcal a écrit:
Ah, Free... **soupire** bon courage Emma...


ah non non non !! non pas bon courage!! ok ca merde peut etre au debut mais chez moi ca va aller rapidement!!!(jcrois plus au pere noel mais à free oui!) :lol:

Bah, c'est pas qu'au début... ça peut très bien se passer, mais avec Free, le jour où t'auras un probleme, ben tu pourras toujours rever qu'ils le réparent vite et bien... des heureus d'attente pour avoir la hotline, et des semaines d'attente en cas de pepin... Je sais bien qu'ils sont tous un peu comme ça, mais Free sont vraiment les pires que je connaisse...
43 ans Brest 532
alors pour la réception de la free box etc pour nous tout a été très rapide et très simple.
coté téléphone on a gardé l'abonnement france telecom quand meme car on ne savait pas si ici c'était totalement dégroupé... alors la ca devient important, dégroupé c'est le mot magique qui te dit si tu peux ou pas te passser de l'abonnement aFT...
mais je crois que de toutes façons si tu vis dans paris même tout paris doit être déjà dégroupé... a verifier....
et sinon dans le pire des cas t peux pas prendre un abonnement chez FT quitte à résilier ensuite? je ne sais pas si tu t'engages pour longtemps quand tu fais ca.... (vuque nous c'était juste un transfert de ligne..)
voilà mes petites connaissances en la matière...
37 ans Bordeaux 739
Katcal, je sais pas quand tu as eu de sproblèmes avec ta Freebox, mais ils se sont enormement améliorés au niveau de la hotline...
APres ca sur que ca égalera jamais le niveau d'un service client wanadoo (quoique au télephone je suis souvent tombée sur des gens incompétents), mais des progrés énormes ont été fait chez Free...
39 ans Dans un cocotier 1174
Coucou ma belle !
Alors moi, ce que je peuxte conseiller c'est effectivement d'aller voir FT en leur expliquant le cas et que tu aurais besoin de connaître le n° de tel de l'ancien locataire. Si jamais tu le trouve vraiment pas, ben tu tel à free pr leur dire qu'il y en avait pas, ils vont bien se démerder pour t'en attribuer un à eu (vu qu'en plus tu passes par le dégroupage total). Bref, te prend pas trop la tête, si tu trouves pas, c'est à eux de se démerder ! :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
etoile64 a écrit:
Katcal, je sais pas quand tu as eu de sproblèmes avec ta Freebox, mais ils se sont enormement améliorés au niveau de la hotline...
APres ca sur que ca égalera jamais le niveau d'un service client wanadoo (quoique au télephone je suis souvent tombée sur des gens incompétents), mais des progrés énormes ont été fait chez Free...


Je n'ai pas de freebox, chuis pas folle ! :lol:

Par contre, le nombre de copains qui ont passé des mois sans internet et téléphone, ou qui ont galéré comme des fous pour l'installation, je ne les compte plus... J'ai été chez free avant l'arrivée de l'ADSL, et à l'époque, il fallait environ 2 heures d'attente pour les avoir, alors oui, une petite demie heure, c'est une amélioration... :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Souvent, tu connais le nom de l'ancien locataire grace à EDF, parce qu'il y a un changement de nom, mais sur le meme compteur.
Je sais que parfois aussi, il suffit de demander à l'agence : si c'est la meme agence qui s'occupe des locations depuis un bout de temps, elle aura forcément ce numéro.

Quand à ton histoire d'adresse : à priori, c'est à ca que sert ton nom : à ce qu'on ne te confonde pas avec quelqu'un d'autre.
Tu écris "Mamzelle Emma" sur la sonnette, et les gens de l'installation sachant qu'ils doivent installer la ligne chez Mamzelle Emma, iront pas la foutre chez quelqu'un d'autre.
Encore faut il qu'Emma ai une sonnette sinon le facteur pourra toujours siffler 3 fois :)

Katkal, à chaque fois (rarement) que j'ai appellé Free j'ai attendu 7mn au plus.
B I U