MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage 25 aout 2012

40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Merci les filles pour vos messages
C'est le dernier jour papotage pour nous car demain direction le château pour l'installation.
Il va faire beau vendredi, pleuvoir samedi matin et nuageux samedi aprem  
il faut espérer que le ciel respecte ce que météo France annonce.
Allez je mets à jour mes albums photo histoire que vous puissiez voir le boulot abattu dans la semaine !!!
43 ans Bouches du rhone 1559
Heyyyy !!

Profite des derniers jours de Mademoiselle :) :)
Hâte de voir tout mis en place ça va être trop ... magique ;)
Hâte de te voir toute belle toute apprêtée !!

biz biz
3544
hello miss!!!

ohlala dernière ligne droite! :multi:

tu es prête? tout va bien? :)

j'ai hâte de voir tes photos! ca va être superbe j'en suis sûre!!!! :)

gros bisous future madame! ;)

et profite bien!!!!!!!!
39 ans Paris 2439
Coucou,

Je te souhaite une très belle journée pour demain !
Et j'ai hâte de lire ton récit et voir tes photos après le mariage.

A très très vite :-)
36 ans 396
Bonjour

Profites bien de cette journée, quelle soit la plus belle possible pour vous 2 !!!
Bises
3544
Le jour J!!!!!! :)

profites en bien! c'est VOTRE journée!!!!!

gros bisous !!!!!

:multi:
43 ans Bouches du rhone 1559
Shallimare copine où es-tu ???

Quand tu redescends de ton nuage tu viens nous montrer tes jolis photos et nous raconter hein ???

Bisous :)
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Salut les filles

Alors non non je ne vous ai pas oublié mais je suis entrain de tenter de récupérer les photographies de tout le monde du mariage et c'est un peu galère !!

Sinon en petit bilan sachez que la journée n'est pas passée si vite pour nous. Nous avons pu en profiter de A à Z.
Vendredi aprem :
Nous avons "monté" la salle de danse et celle du repas (satané voile d'hivernage :)). Du coup nous avons commencé à 14h et terminé à 22h. Comme nous avions la salle et le gite nous avons pu manger avec tous nos amis présents le soir dans le gite, des amis avaient préparé des salades, des pâtés et du rosé. Nous avons dormis sur place
Samedi :
du coup le matin petit déj avec les amis qui avaient eux aussi dormis sur place et début des festivités...terminer de nettoyer et ranger les accessoires décos et donné à tout le monde ce qu'il manque afin que tout le monde puisse s'en Mes préparations ont été faite dans notre superbe chambre blanche et bleu clair (du coup j'étais très détendu) et j'ai été très calme j'ai juste soulé le photographe et la maquilleuse de mes paroles :lol:
Nous avons eu un petit couac (course cycliste) pour nous rendre à l'église puis un petit couac à l'église pour la musique...mon cousin ayant ce qu'il fallait est arrivé à la bourre !!! 8) du coup no stress j'ai comblé l'attente en faisant la tournée des bisous et bonjour à tout le monde. Cela m'a permis aussi de me détendre!!
Cérémonie de 45minutes géniales qui est passé très vite et même le non croyants ont adoré c'est rassurant. Les bulles à la sortie de l'église ont supères bien marché et le vent tourbillonnant n'a fait qu'ajouter de l'effet.

Je ne suis pas trop danse mais je me suis dis que je voulais profiter de la prépa, de la cérémonie et VH & vin d'honneur du coup même si j'ai dansé deux fois j'ai adoré ma journée et mon chéri aussi mis à part sa mère qui lui a sortis devant l'autel de l'église quand il a été emu de me voir rentré "faut pas pleurer pour ça..." c'est vraiment une pauvre femme celle-ci...mais bon ils se sont puni tous seuls en faisant la goule du coup personne en dehors de leur famille ne leur a parlé :twisted:
Je reviens plus tard avec un plus long récit point par point et jour par jour et quelques conseils pour les futurs mariées !!!
36 ans 396
merci pour ce petit résumé

Hate de lire la suite !!

En tout cas, félicitations !!!
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Bon alors les filles c'est bon la reprise du taf c'est fait et je vais m'atteler à faire un petit bilan de notre aventure le 25 aout 2012...enfin s'il y encore du monde qui va lire bien sur !!!
39 ans Paris 2439
Sympa le petit résumé et ...
Bien évidemment qu'on a hâte de lire le résumé complet ET de voir les photos !!!

Bon courage pour la reprise et à très vite :D
3544
Shallimare a écrit:
Bon alors les filles c'est bon la reprise du taf c'est fait et je vais m'atteler à faire un petit bilan de notre aventure le 25 aout 2012...enfin s'il y encore du monde qui va lire bien sur !!!



evidemment :) hate de lire la suite!!!! :)
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Alors les filles en ayant lu attentivement Mme Paillette, je lui dédie mon petit texte :)

Vendredi 24 aout

Après avoir passé quelques soirs a terminé de plié et coller deux ou trois choses manquantes, petit réveil matinal pour récupérer le camion nous permettant de transporter le cauchemar de ma famille, mon chéri…mon adorable bazar organisé…environ 10 grosses boites de déco + la boite la plus importante, la boite à merdouille où tu as mis à l’intérieure les quelques trucs déco en plus que tu te dis « Cela servira certainement à un moment ou à un autre » (mon œil oui :lol: !!).
Nous avons notre salle et un gite du vendredi 12h jusqu’au dimanche 18h donc on est relax nous avons le temps. Nos amis ont rendez-vous avec nous vers 14h30 à la salle. Donc une fois trois voitures chargées + le camion nous voila en route. Je pars la dernière et sur la route après avoir fais de l’essence, me voila sur ma rocade entrain de refaire ma liste…ai-je oublié quelque chose ? Nous sommes à plus de 30minutes de chez nous et au prix de l’essence je n’ai pas l’envie de faire des allé-retours…honte sur moi, tellement concentré sur mon truc, je loupe la sortie et me voila sur l’autoroute :evil: …impossible de faire demi-tour avant bien 20 minutes…je suis un poil énervée…ce n’est pas comme si j’avais rdv avec le prêtre de la paroisse pour récupérer les clés de l’église. Donc petit appel au chéri et à ma maman, ben ils vont s’y coller et voir avec lui comment faire !!
Arrivée à la salle, sourire des amis et de la famille tout le monde est détendu, du coup j’arrive à me détendre et ne pas culpabiliser d’avoir juste 45 minutes de retard. Tout ou presque est déchargé dans la salle et dans le gîte. Une équipe s’occupe de l’installation des voiles d’hivernage au plafond pour cacher les dalles mauves… (ben non il n’y avait plus de blanche) !! Et là bibi se rappelle qu’à 14h30 elle aurait du avoir des chaises, des tables et des coussins…elle appelle donc son centre de location…1h après tout arrive !! Bon de toute façon on ne pouvait pas installer les tables en même temps que le voile d’hivernage. De l’autre côté, l’équipe pour la salle de danse s’active, montage des boules en papier de riz, des pompons verts, nous avons plus de 5m de hauteur de plafond à faire descendre à échelle humaine. Tonneaux, vases, tables et fauteuils prennent place, les plantes et photobooth aussi. Une pause 4h est décrété par toute la troupe. On se repose un peu et fait le point. Tout le monde rassure la mariée en disant t’inquiètes pas on va y arriver de toute façon !! Ce qui est vrai, j’ai confiance tout est ok…Côté repas nous passons au « montage » des chaises : dépliage, coussin d’assise et nœud sur le dossier, puis à l’installation des tables en fonction du plan vu avec le traiteur + installation du vestiaire. Une fois les tables mises en place et nappées, il nous faut mettre les centres de tables (laissé au bon soin de mon amour qui a mis 1 an et des poussières à toutes les sculpter et moi à chercher les contenants) et j’y ajoute mes petits trucs…mon beau-père est assez bluffé par l’attention que je porte aux détails [pour info une table s’était : ruban central en alternance de table marron ou vert, centre de table sculptures scénette, confettis de fleurs vertes (petites) irisées, deux bougies « cierges » dans l’axe de la sculpture sur le ruban, un cadre avec des défis photos + appareil photo cendrillons, des bougies chauffe plats vertes]. Nous disposons en plus sur chaque table une enveloppe avec tous les marques places avec un plan de la table dessus afin que cela soit clair pour le traiteur.
Du côté du traiteur nous lui laissons un superbe mot :D bien écrit en lui donnant toutes les directives car ils arrivent à 17h30 au début de notre cérémonie (bon on n’est pas dans le pratique ici !!) : menu, sachet de dragées, chaises repliées sur les côtés des tables, marques places avec model.
Il est 20h30 nous fermons la salle et nous dirigeons vers le gîte. Nos amis ont tous apporté des choses à grignoter : salade, pain, pâté, rosé…ma meilleure amie me force à manger plus que nécessaire, elle s’inquiète un peu car lors du dernier essayage de la robe je ne devais pas bouger ou au pire d’1 kilos et j’en étais à 3kg :oops: . Certains de nos amis rentre chez eux et d’autres restent sur place…nous dormons tous dans une espèce de dortoir + 1 chambre. Du coup c’est assez sympas et nous restons détendus de A à Z.

Samedi 25 aout

10h : réveil de toute la petite troupe. Nous avons prévu de quoi petit déjeuner et nous le faisons tranquillement en attendant d’autres amis qui doivent arriver pour prendre d’ailleurs ce petit déjeuné. On se prépare et on installe déjà les premières tentes à l’arrière du gite histoire d’être tranquille la dessus.
Installation dans le gîte et dans le château sur les poignées de portes des noms des personnes :) qui y sont et laisser la liste à mes sœurs pour dispatche des familles. Direction la salle pour ranger tous les bacs qu’il reste dans un petit coin derrière le chai et installation des deux ou trois dernières petites choses. Les grands-parents de chéri et sa tante nous ont fait porter un splendide bouquet gigantesque :P …il ornera une de nos fenêtres. La table du livre d’or et de l’urne est en place afin que les filles puissent voir comment c’est et le remettre en place après le vin d’honneur. Table pour le copain et sa sono ok, table ok, plafond salle de danse ok, photobooth ok, entrée de la salle ok, il reste deux ou trois menus détails et je donne la liste à mes sœurs et ma meilleure amie afin qu’elles puissent s’en occuper pendant la préparation. Le photographe arrive pour faire quelque repérage sur le terrain, et la coiffeuse maquilleuse arrive pour s’occuper de mes sœurs. Durant la prépa de ma petite sœur, nous voyons ensemble certaines photographies que nous souhaitons avec mon chéri et qu’elle pourrait faire. Pendant ce temps ma mère se rend pour chercher les fleurs avant de venir avec toute sa partie de famille. Il est 12h30, il est temps de manger. Pendant se temps là la maquilleuse et le photographe font un tour dans la salle de danse et de repas…ils reviennent la bouche ouverte (ok c’est bon signe). Chéri passe à la coiffure c’est ça d’avoir les cheveux mi-long et le photographe va avec eux. Pendant ce temps, la mariée monte ses deux étages 4 à 4 pour tout installer dans la chambre des mariés au château. Pour info, ma meilleure amie m’a confisqué mon téléphone histoire de ne pas être perturbée par quoique ce soit.
Ayant 20 minutes devant moi je me dis ben installe ta chambre, tes accessoires et va prendre un douche dans l’énorme salle de bain de ta chambre 8) , ce soir tu seras trop fatiguée pour en profiter. Toc toc, la maquilleuse et le photographe arrive et me voila en mode princesse papouillage.
Étape 1 : les ongles je laisse un peu libre court à la maquilleuse pour avoir une touche de vert, on rigole on papote et tout est zen, cela épate le photographe et la maquilleuse. Visite des mes amies du boulot qui ont bien voulu se proposer pour faire notre vin d’honneur, elles sont a pied d’œuvre depuis la veille et elles viennent tout mettre en place en attendant.
Étape 2 : la coiffure, mais déjà la fenêtre ouverte amène quelques cris de la cour du château…il y a du monde qui arrive et je reconnais des membres de ma famille, je suis à la fois zen mais aussi tout excitée de voir certaines personnes que je n’ai pas eu l’occasion de voir depuis longtemps. Ma meilleure amie a pu à se préparer pendant ce temps là, elle arrive dans la chambre de façon définitive.
Étape 3 : Un petit passage pour le maquillage histoire de cacher les quelques cernes qui se sont incrustées sur mon visage détendu. Les fleurs arrivent entre temps et tout le monde installe, ma mère part avec son frère et sa femme tout installer dans l’église. Il règne en pas une frénésie pas possible et moi je suis dans ma petite chambre aux volets bleu et je trépigne un peu de me joindre aux autres et papoter.
Étape 4 : sortir la robe de sa housse, enfiler le jupon puis la robe…la maquilleuse et ma meilleure amie ne sont pas trop de deux pour serrer autant que possible la robe. Bon j’ai perdu au niveau de la poitrine du coup c’est un peu plus grand mais on ne voit rien. Collier, boucle d’oreille perle de ma mère, bague de fiançailles de la grand-mère maternelle et miroir de la grand-mère paternelle pour se voir. Check…il me manque juste à mettre mes chaussures et là j’adore ma meilleure amie car avec mon bazar c’est pas possible de se pencher pour nouer les liens.
J’entends les gens partir en voir, des enfants piailler et bien sûr moi aussi je piaille d’impatience. Mais j’appréhende surtout de descendre mes deux escaliers en talons et robe. Pose pour quelques photos et ma belle deux chevaux blanches et là. Je vois que ma grand-mère et dans le gite, je ne pense pas qu’elle va venir à la cérémonie étant donné sa fatigue, du coup je vais la voir, on va prendre 5 minutes rien que pour cela…elle est très contente de me voir et sa nièce qui l’accompagne aussi. Pour elle tout va bien elle est très très contente d’être là.
Allez Allez, il est 16h40 il est temps de partir pour l’église mais un membre de ma famille vient d’arriver, ils ont crevé sur la route, ils se préparent et arrivent. Sur la route, le truc le plus imprévisible arrive…une course cycliste :shock: nous oblige à faire un super détour…bon on a de l’avance mais il ne faut pas exagérer. Notre carrosse superbe fait des bruits étranges ? Le chauffeur dit ne vous inquiété pas c’est normal (à ce moment précis je me demande si je ne vais pas devoir sortir et pousser la voiture dans la montée :lol: ). Arrivée devant l’église, merdouille mon chéri est là devant et tout le monde aussi c’est pas drôle tout le monde devait se trouver dedans…mais il semble que la course cycliste plus l’arrivée de ma belle-mère avec son mec et le frère ainé (témoin de chéri) il y a 10 minutes a mis tout en pataquès. Mais la mariée ne va pas péter les plombs et de toute façon son cousin (qui a crevé un peu plus haut dans le récit) détient la boite à music pour l’entrée des mariés. Ni une ni deux sans perdre le sourire car franchement il y a plus grave dans la vie, je m’extrais de la voiture (non non sans rire) et je fais une très grande tournée de bisous et de photo. Cela me permet finalement de voir qui est là et de me calmer un peu. Les petites filles sont aux anges de me voir et je prends le temps de parler avec elles. Mes demoiselles d’honneurs s’organisent, les garçons mettent leurs boutonnières, notre prêtre arrive, mon cousin aussi avec son enceinte…nous allons commencer avec juste 10 minutes de retard…
Entrée de mon chéri avec sa mère sur une musique de Comment dresser un dragon (nous sommes sur le thème des celtes hein…) et arrivée à l’autel, mes demoiselles d’honneurs font leurs entrées suivi de moi avec mon papa très émotionné, tellement qu’il a marché sur ma robe et je pouvais plus bouger. Ma belle-mère voyant mon chéri ému lui sort, « cela ne sert à rien de pleurer pour ça » (un jour sa méchanceté la perdra je vous l’annonce :twisted: ). Notre bel arbre est au centre devant l’autel, nous avons de beaux sièges et notre petite église est presque pleine. Elle est superbe, nous avons eu raison de nous battre pour avoir un lieu qui nous ressemble, une église romane. Le prêtre accueille nos amis, familles, invités et explique de façon très simple que lorsqu’il parlera de Dieu certain penseront amour et quand il dira amour certains penserons à Dieu. Début de la cérémonie, je me rends compte qu’il manque les petites fleurs blanches que nous utilisons pour fleurir notre arbre de mariage. Discrètement je me tourne vers ma mère qui secoue les épaules en disant « euh non je ne sais pas… » sauf que bien sûr le prêtre l’annonce à ce moment là qu’il faut fleurir l’arbre :lol: moment de flottement, ma sœur se lève en disant « un tout petit instant de patience, nous avons un petit beug… ». Tout le monde rigole nous comme le prêtre et cela va détendre tout le monde en plus de ce qu’à pu dire le prêtre avant. Notre cérémonie va durer techniquement 35 minutes je pense et personnes qu’ils soient croyant ou pas en a eu marre, les enfants ont un peu papoté mais pas plus…vraiment une cérémonie simple dans tous les sens du terme. Une de mes petites cousines que je n’avais jamais vu et qui doit avoir 2ans me prends par la main à la fin de la cérémonie avant de sortir pour me faire bouger plus vite, c’était très spontanée et j’ai une superbe photo. Nos demoiselles d’honneurs et garçons distribues des flacons des bulles et nous sortons dans une féérie de bulle et le vent nous salut en faisant jouer cette multitude. Tout le monde nous avait dis vous verrez cela ne fonctionne pas ben ... ben ici tout le monde en a pris et a vidé les flacons…même moi j’en ai fais avec les enfants qui étaient aux anges encore une fois !!! :D
Nous partons dans nos voitures…me revoilà chargée dans mon adorable voiture blanche qui est cette fois décapotée… sur les routes de campagnes cela nous rafraichi et on arrive à se détendre. Une fois à la salle, le chauffeur nous dis, vous savez c’est une voiture tout terrain, vous pouvez aller dans le champ si vous voulez…nous voila partis dans les bosses…afin d’accueillir à l’entrée du parking nos invités qui ont aimé cette idée…par contre faire de la dodoche tout terrain avec une robe, de beau ongle et une belle coiffure, c’est un fou rire garantit.
Notre vin d’honneur…avant tout nous allons voir ma grand-mère histoire de lui faire un bisou et nous commençons les photographies de groupe. Ma sœur déguisée en poissonnière (à entendre des bottes en caoutchouc vert pomme => touche géniale avec sa robe verte) s’occupe de faire venir les groupes quand il le faut. Les familles, les amis, et la photo avec nos demoiselles d’honneurs toutes en verts et nos garçons d’honneurs avec leurs chaussettes vertes !! Nous avons grignoté quelques éléments et bu un verre de champagne rosée avec tout le monde. En dehors de la belle-mère qui boude, son gars et ses fils dans un coin, tout le monde papote et rigole, malgré le vent qui nous rafraichi, l’ambiance est détendu.
Nous faisons quelques photographies de couple durant le rangement du vin d’honneur et notre photographe part immortaliser notre déco de salle et de tables afin que l’on garde des souvenirs. Tous les invités du repas rentrent au fur et à mesure, nous avons du mal à faire assoir tout le monde car chaque invité veut faire le tour des tables afin de voir les sculptures… Nous accueillons nos invités et le repas commence. Il est rythmé par des poses jeux qui tournent souvent en rigolades générales et de passages dans les tables pour voir comment va tout le monde. De ma famille, une de mes cousines nous a dis à table « Félicitation, mais comme on le disait heureusement que personne ne va se marier après vous dans la famille, car la barre est haute » (là vous vous doutez bien que nous étions contents tous les deux). Seul bémol à la table des mariés la belle-famille a du y passer quoi 1h sur la totalité du repas…
Nos amis avant le dessert nous ont fait un superbe cadeau surprise, avec quelques membres de la famille, une chanson reprise « I’ve got you babe » avec des panneaux et une certaine cacophonie mais là cela a été le pompon de l’émotion :shock:
Le dessert avec l’illumination, le discours et tout le monde nous a permis de nous dégourdir les pieds puis ce fut le partie de danse…les invités sont partis au fur et à mesure (la palme revient à ma grand-mère 93 ans partit à 2h du mat). La belle-mère & co n’ont pas fais beaucoup d’efforts et sont partit se coucher à 2h…sans danser ni rien. Du coup cela a fait mal au cœur de mon chéri qui a versé une petite larme. Heureusement son père était là et il l’a remit sur pied.
Nous terminons à 6h du mat, quoi de plus beau que finir sa fête de mariage avec les derniers invités sur un levé de soleil sur la campagne ?

Tout ce que je peux dire c’est que des membres de chaque famille ne m’ont jamais paru plus heureux et contents d’avoir assistés à un mariage. Nous avons fais en sorte que le mariage nous plaise à nous mais que ce soit aussi quelque chose d’agréable pour tout le monde, que tout le monde se régale au niveau des yeux et des papilles. Il semble que cela soit une réussite.

Dimanche 26 aout

Nous étions une quarantaine à dormir sur place sans compter nos amis qui avaient prévu de revenir nous aider à démonter. Nous avons tous petit déjeuner dehors sous les arbres (faire une tablée de 40, un vrai défi). Ma belle-mère est partit au aurore (ben oui elle organise un repas de famille, le dimanche midi chez elle à 2h de route, le lendemain du mariage de son fils où elle convie le frère ainé (témoin), l’oncle, la tante…va comprendre). Les invités partent au compte goutte les uns après les autres. Mes parents, oncles et tantes et la grand-mère :roll: (encore elle !!) revienne pour le rangement. Nous rangeons un peu partout avant de sonner le rappel des troupes pour un pique-nique rapide : pain, jambon, pâté et restes de la veille…ma famille du sud part après le repas, petit pincement au cœur mais je suis tellement contente qu’ils puissent avoir tout été là !!! Rangement encore et nous rendons la salle dans les temps mais va savoir pourquoi il nous a fallut un 4x4 en plus pour tout ramener !!! :lol:
En dehors de quelques petits couacs (qui finalement au regard de mon récit m’ont plus fait sourire) cette journée a été très détendu et pleine de belles surprises. Nos familles (sauf certains) on été enchanté de cette cérémonie (ils ont pour certains non croyants poursuivis le prêtre pour le remercier), par cette journée et pour l’énergie que nous avons mis pour faire plaisir et nous faire plaisir et cela s’est vu.

Voila, cela vous donnera beaucoup de lecture, je suis confuse pour toutes les erreurs orthographiques mais il est tard, je trouve important finalement de le faire mais vu l’heure si je reprends je vais enlever beaucoup de choses en réfléchissant !!!
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Et si je prenais le surnom de Mme 3 petits points :lol:
36 ans 396
Merci pour ce délicieux récit !!!
et encore toutes mes félicitations ! :D
B I U


Discussions liées