MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bib du soir ?

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
CuteVengeance a écrit:
Je pense surtout au bib réclamé tard le soir ;)


Si c'est un bib en plus alors peut être vaut il mieux nature. D'autant plus si le  
grand ne se brosse pas les dents derrière. En même temps c'est difficile de juger... ne connaissant ni l'alimentation ni le gabarit de ces petits loulous. Mes enfants n'ont jamais pris de bibi en dehors des 4 repas... pas parceque je ne voulais pas mais parcequ'ils ne l'ont jamais réclamé.

Pour revenir aux laitages bébé, je n'en ai jamais donné à bébé 2, z'avez regardé la liste d'ingrédients :shock: :shock: ??
Je préfère lui donner des laitages standards ou bio (pas que je sois une fan du bio d'autant que même les produits estampillés bio peuvent contenir des cochonneries :? ) mais c'est ce qui est le plus naturel et de toute façon bébé 2 ne supporte pas les textures gélifiées de certains laitages du aux gélifiant et autre épaississant...
R
39 ans 15384
Elles ont un poids normal,quoique un peu minces ( 12kg pour 91,5cm a 2 ans ).

Elles sont végétariennes,et ne mangent que des laitages au soja ( enfin si on peut appeller ca "laitages" lol ) et des aliments bio.
Le soir un biberon ca les aident a s'endormir en général ;)
hyporose a écrit:
PoussMouss a écrit:
Moi je mange mes yaourts sans sucre et dans les crèches où j'ai travaillé on ne rajoutait pas de sucre non plus. Les yaourts étaient/sont parfois servis avec de la confiture ou du miel mais il n'y a rien de systématique. Maintenant si un enfant refuse absolument les laitages non sucrés évidemment on ne le laisse pas sans laitage.


ah ben tu vois je ne pensais pas que des adultes pouvait "aimer" le gout du yaourt nature :lol:
on est tous différents.

dans les crèches ou j'ai bossé on mettait du sucre ici.
mais mettre du miel ou de la confiture, pour moi, je trouve que c'est pareil qu'un petit peu de sucre.


oui j'adore ça en plus 8) :lol:

Moi c'est le côté systématique qui me gène. Et je trouve qu'on transpose beaucoup nos goûts d'adulte sur les tout-petits. J'ai été responsable d'une crèche parentale. Donc les parents étaient très présents au travers des permanences qu'ils faisaient. Cette histoire de sucre dans les laitages a fait beaucoup parlé. Le choix avait été fait en conseil de parents de ne pas sucrer systématiquement. Certains parents affirmaient que JAMAIS AU GRAND JAMAIS leur enfant ne mangerait un yaourt nature ... quel plaisir de voir leur tête de 10 pieds de long en voyant leur chérubin finir ce même yaourt nature. :lol:
46 ans 93 1545
angelo a bientot 9 mois le soir c lait nature ou avec du modilac nuit sereine ou selon le repas du midi a la creche du bledisouper aux legumes...le cacao pour moi ca serait le matin..pas de sucre le soir au maximum


sinon deja vegetarienne a 2 ans c un choix des parents ou une intolerance?
Mon mari est intolerant a la viande et poisson depuis a naissance, heureusement Angelo ne l'est pas (enfin pour la viande car on commence le poisson la semaine proch
R
39 ans 15384
Choix des parents,elles n'ont jamais mangé de viande ni poisson ;)
Et elles se portent très bien d'ailleurs! :)
42 ans moselle 319
Je réagis par rapport au fait de rajouter du miel dans le yaourt le miel ne convient pas à des enfants de moins de 36 mois donc à exclure avant 3 ans

Perso j'ai 2 enfants et ils ont été comment dire insatiable si je ne leur mettais pas des céréales dans leur biberons

La plus grande (5 ans) au bout de 2 mois elle ne tenais plus le coup sans que je lui mette des céréales (flocons de riz acheter en pharmacie appeller diase ou diastase)pareil pour le 2 eme.

Apres c'est comme les petites en ont besoin

la grande si elle le bois sans quoi que se soit ben continu nature ya pas besoin de l'habituer au sucre à outrance et pour le brossage de dent le lait de vache contient du lactose sucre naturel du lait donc pas de dispense de brossage sous prétexte que c'est du lait nature, pour le lait de soja je ne sais pas s'il contient du lactose donc ....

Pour la plus petite c'est surtout si elle tient le coup toute la nuit avec du lait nature si oui pas besoin d'y mettre quelque chose de plus.

Dans tout les cas si l'enfant prend le lait nature sans problème et qu'il tient la nuit complète sans être réveillé par la faim pas besoin d'ajouter quoi que ce soit et s'il se réveille parce qu'il a faim c'est des céréales dans son lait dont il à besoin pas de sucre se sont les sucre lent des céréales qui font qu'on tient jusqu'au prochain repas adulte comme enfant.

Voilà j'espère t'avoir aider et éclairer :kiss:
42 ans 91 758
liloudu57 a écrit:
Je réagis par rapport au fait de rajouter du miel dans le yaourt le miel ne convient pas à des enfants de moins de 36 mois donc à exclure avant 3 ans


pour quel raisons stp?

parce que a part le risque de botulisme les 12premiers mois je ne vois pas...
mon fils de 20mois mange du miel sur sa tartine tous les dimanche matin et je ne vois pas le problème
R
39 ans 15384
liloudu57,la maman dont je m'occupe des enfants est médecin,justement,donc elle ne donnerait pas de miel a ses filles si c'était mauvais ! ;)
42 ans moselle 319
hyporose a écrit:
liloudu57 a écrit:
Je réagis par rapport au fait de rajouter du miel dans le yaourt le miel ne convient pas à des enfants de moins de 36 mois donc à exclure avant 3 ans


pour quel raisons stp?

parce que a part le risque de botulisme les 12premiers mois je ne vois pas...
mon fils de 20mois mange du miel sur sa tartine tous les dimanche matin et je ne vois pas le problème


C'est effectivement à cause des risques du botulisme et si tu regarde bien sur le pot de miel il y a bien écrit "ne conviens pas aux enfants de moins de 36 mois" c'est pour éliminer tout risque de contraction du botulisme.

Vaut mieux prévenir que guérir, maintenant chacun fait ce qu'il veut je ne juge personne et n'oblige personne à suivre ce que je dis. ;)
73 ans 3528
CuteVengeance a écrit:

Le soir un biberon ca les aident a s'endormir en général ;)


Dans ce cas, il me semble évident que la grande doit avoir un bib non sucré (les dents!!) a moins qu'elle le prenne dans un "temps calme" puis aille se laver les dents après. Dans ce cas, autant faire comme le font les parents, mais éviter le trop sucré c'est quand même mieux.

Par contre, à deux ans, j'espère qu'elle ne s'endort pas avec le bib dans le lit.
hyporose a écrit:


par contre un yaourt nature sans rien je ne me vois pas lui donner ça sans sucre.

il y a des adultes qui mange les yaourts nature sans mettre de sucre?
parce que franchement moi je ne peut pas,je trouve ça juste :sick:


hi hi j'ai pensé à toi en donnant pour la 1ère fois un yaourt nature à mon fils ce midi. Il a adoré :lol: c'est bien le fils de sa mère :mrgreen:
4467
PoussMouss a écrit:
hyporose a écrit:


par contre un yaourt nature sans rien je ne me vois pas lui donner ça sans sucre.

il y a des adultes qui mange les yaourts nature sans mettre de sucre?
parce que franchement moi je ne peut pas,je trouve ça juste :sick:


hi hi j'ai pensé à toi en donnant pour la 1ère fois un yaourt nature à mon fils ce midi. Il a adoré :lol: c'est bien le fils de sa mère :mrgreen:


j'adore les yaourt nature sans sucre, d'ailleurs c'est simple je ne supporte plus le sucre dans les yaourts depuis que j'ai 11 ans, entrée en 6 eme :)

au début j'ai trouvé ça amère mais je n'aimais pas les yaourts sucrés d'avance et y avait pas de sucre "dosette" à la cantine. je m'y suis vite habituée et je trouve ça bien meilleur, et je suis bien incapable d'en manger avec du sucre aujourd'hui, c'est question d'habitude!

je ne donne que des petits suisses sans sucre à Romane qui adore ça, elle n'a pas été habituée au sucré, donc ça ne lui manque pas, et je lui donne de la compote aussi donc c'est déjà assez sucré comme ça naturellement :)
B I U