MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver des capsules Nespresso, where else ?

50 ans Bayonne 1323
on en a eu une aussi à noël, et mon homme en avait déjà une dans son magasin...

on a essayé les capsules monoprix, faites en amidon de maïs ou je  
ne sais quoi, le goût n'est pas top et en plus elles se coincées souvent dans la machine

après il y a eu l'or qui à sortie une nouvelle gamme, donc on a essayé aussi et là pareil on s'est rendu compte que ce n'était pas le top, déjà sur emballage pour les capsules car elles sont en plastique transparent, et quand on prend un café long, il ne l'est pas... ça ne s'écoule pas comme il faut et les amateurs de café disent que c'est comme le café américain (cafetière en un mot!)

rapport qualité prix on est revenu aux nespresso, 0.35 cents les moins chers, l'or elles sont à 0.33 cents...

il est vrai que c'est soit en boutique, soit se faire livrer, mais bon si on prend 200 capsules c'est gratuit... faut faire des commandes groupées!!!

et maintenant il y a pas mal de boutiques qui reprennent les capsules pour les recycler...
1834
Nespresso, ou comment faire d'un concept méprisable le dernier cri du luxe caféiné ! 8)

Bravo Nestlé, balaise quand même... :lol:

Enfin, le café est bon et le système bien étudié, alors ça va. :)
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Nespresso, ou comment faire d'un concept méprisable le dernier cri du luxe caféiné ! 8)


Mais c'est quoi qui est "méprisable" au fait?
1834
poupoule a écrit:
Mais c'est quoi qui est "méprisable" au fait?

Certes, "méprisable" était un terme un peu fort. :roll:

Mais c'est juste cette volonté de fermer le concept jusqu'à ne pas le vendre en grandes surfaces,
n'autoriser aucune marque à faire des compatibles et donc de laisser du choix au consommateur,
se la jouer ultra-luxe avec des magasins achalandés quasiment comme des bijouteries, esprit de
club donnant l'impression d'appartenir à une espèce d'élite du café lol, objets très chers, etc.

Tout ceci est certes une vaste opération commerciale impeccablement orchestrée depuis le début,
mais elle a conduit à une indéniable réussite populaire qu'on ne peut nier et qui force le respect.

Mais là où le bât blesse je trouve, et où le succès devient un peu moins compréhensible,
c'est que cette opération est à destination du grand public dans le sens le plus large !

Il y a quelque chose de contradictoire quelque part.
C'est un truc quand même relativement cher et qui en plus cloisonne totalement les futurs achats.

J'ai parfois la désagréable impression qu'on vend une espèce de rêve de luxe au "bas peuple", alors
qu'au final il ne fait qu'acheter du café industriel, certes de bonne qualité, mais ça reste que du café.

Je pense que les vrais riches rigolent bien de voir les gens se donner un frisson de haut-de-gamme quand ils
boivent leur expresso de grains sélectionnés par un maitre torréfacteur sur une machine professionnelle à 2000€...

C'est cette espèce de distorsion de la réalité orchestrée par la pub ronflante de Nestlé qui me gonfle un peu.

Quand on achète du Nespresso, on paye certes un très bon café, mais aussi (et peut-être surtout) les kilomètres
de papier au grammage délirant, les fauteuils design et les décos pompeuses des magasins, George Clooney, etc.

Si tout ça restait un peu plus raisonnable, vendu simplement comme du bon café de supermarché, ce serait plus proche de la réalité.
Et ce serai surtout plus proche du prix juste pour le consommateur, mais certes beaucoup moins pour Nestlé, ceci expliquant cela.


Georges a écrit:
What els... what the fuck ?! o_O



:shock:



Pause café...

À cet instant précis,
poupoule, membre respectable de VLR posant une simple question, fut prise d'un éclair de stupéfaction devant
le flot ininterrompu d'inepties délirantes et de divagations pseudo sociales que constituait l'invraisemblable réponse de son interlocuteur.
Elle jura ses grands dieux que jamais, au grand jamais, on ne la reprendrait à entretenir un dialogue avec cet inénarrable énergumène !

Accessoirement, elle alla aussi se faire couler un Nespresso pour se remettre de ses émotions, et ainsi savourer par la même occasion une délicieuse revanche, et toc !

Ding ding ! Fin de la pause, tout le monde en rang sous le préau.



La Petite Voix a écrit:
Non non, il n'a rien bu et rien fumé (mais il aurait peut-être dû...) :lol!:





Bref !

Je voulais simplement exprimer ces "quelques" réserves, mais ceci ne m'empêche nullement, contrairement aux apparences, d'être quand même
heureux de ce beau cadeau et d'aller savourer avec une probable satisfaction un bon café sur un système indéniablement pratique et bien pensé.


Voilà.


Une autre question ? 8-[



* creuse un trou pour s'y enterrer *
1834
Et là... c'est quand on relit un message pareil qu'on comprend vraiment l'essence de la fonction "éditer" sur un forum...

:peur:
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Pause café...

À cet instant précis,
poupoule, membre respectable de VLR posant une simple question, fut prise d'un éclair de stupéfaction devant
le flot ininterrompu d'inepties délirantes et de divagations pseudo sociales que constituait l'invraisemblable réponse de son interlocuteur.
Elle jura ses grands dieux que jamais, au grand jamais, on ne la reprendrait à entretenir un dialogue avec cet inénarrable énergumène !

Accessoirement, elle alla aussi se faire couler un Nespresso pour se remettre de ses émotions, et ainsi savourer par la même occasion une délicieuse revanche, et toc !

Ding ding ! Fin de la pause, tout le monde en rang sous le préau.


Mais pas du tout. Poupoule, soufflant doucement sur son Arpeggio qu'elle n'aime pas brûlant, toujours dubitative sur la question de savoir s'il fallait nommer cette teinte pourpre ou bien indigo, admit bien aisément les arguments de son respectable interlocuteur de Vivelesgrosses. Cependant, elle s'interrogea sur le bonheur qu'elle aurait ou n'aurait pas à acheter son N°5 dans un supermarché, même à un coût sensiblement moindre. Rapidement, elle dut admettre que certaines choses se goûtent mieux dans un cadre agréable, voire que le cadre augmente la saveur de la chose goûtée, que cette fioriture n'est peut-être pas si condamnable, et qu'un peu de luxe, surtout un tout minuscule petit luxe comme celui dont il était question, ne nuit nullement à la paix de l'âme.
Faisant tourner sa tasse, elle se rappela qu'elle devait aussi répondre au jeune-homme-dont-le-nom-s'écrit-avec-des-tirets sur un tout autre sujet. Il avait entamé une discussion intéressante, sur l'état de son âme, sur la tristesse qu'il était ou non en droit de ressentir... Elle voulait lui répondre "quelque chose" mais craignait la naïveté et le truisme. Elle allait profiter de cette discussion sur le café pour le lui dire, tiens c'est une bonne idée ça se fit-elle remarquer. Et elle le fit. Et nota que la remarque n'aurait pas forcément été faite, si la conversation portait seulement sur la fonction d'édition. Somme toute ce café, à quelques centimes de plus que l'urine tiédasse servie dans le distributeur de son entreprise, avait bien des vertus. Mais le jeune homme n'avait pas fini d'être offusqué... une fois inscrit dans le sélect "Club" il recevrait tant de papier glacé dans son courrier qu'un vote même pour Effa Choly ne suffirait pas à calmer sa mauvaise conscience écologique. Elle se demanda s'il fallait clore son message par l'une de ces petites figures jaunes prétendant exprimer une émotion... oui, mais laquelle?

:morning: ;)
1834
Ne pouvant décemment poursuivre à l'infini ce doux mais potentiellement ridicule entrechoquement
verbal et poétique, il prit la décision de ne point s'éterniser présentement dans l'art de la réplique !

Il se murmura simplement qu'il respectait en tous points la posture modérée de la bienveillante volaille,
et que, bien loin de profiter de la position dégagée que lui offrait l'audacieux petit ver aux rêves de papillon,
elle avait préféré négocier un impeccable revirement de situation, laissant ce dernier enchanté mais passablement coi.

Il prit la décision d'inaugurer très prochainement l'objet désormais légendaire, et de savourer
avec plaisir et simplicité sa première utilisation en l'honneur de cet onctueux conciliabule !


À force d'emphases et de rhétorique pompeuse, il se dit aussi accessoirement que ce message n'avait in fine aucun sens, mais c'est une autre histoire... :lol:
1834
Bon, trêve de palabres !

Je viens de boire ce soir mon premier Vivalto Lungo ! \:D/


La machine est vraiment bien conçue, simple d'utilisation et plutôt jolie.
Le bruit est un peu dément lol mais c'est normal, juste une question d'habitude.

Très bon café (bien qu'un tout petit peu plus brulant ne m'aurait pas gêné).


Bref... ça y est je suis l'esclave de Nestlé wouuuuuh ! :lol:

Mais un esclave bien gâté quand même. 8)
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Mais un esclave bien gâté quand même. 8)


Bienvenue au club de la servitude volontaire ;)
1834
poupoule a écrit:
Bienvenue au club de la servitude volontaire ;)

Merci merci. :)


Par contre je suis un peu déçu, Georges n'est toujours pas venu m’accueillir, mais ça ne saurait tarder, doit juste avoir pris un peu de retard.
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Par contre je suis un peu déçu, Georges n'est toujours pas venu m’accueillir, mais ça ne saurait tarder, doit juste avoir pris un peu de retard.


Tu ressembles à une mannequin italienne de 25 ans??
1834
poupoule a écrit:
Tu ressembles à une mannequin italienne de 25 ans??

Oui, c'est exactement comme ça que je me décrirais ! :D

8-[ :drinking:
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
poupoule a écrit:
Tu ressembles à une mannequin italienne de 25 ans??

Oui, c'est exactement comme ça que je me décrirais ! :D

8-[ :drinking:


Alors pas d'inquiétude, George ne va pas tarder... ;)
1834
Le pire c'est que je vais vraiment voir George ce soir ! :shock:


Mon frère m'a proposé un ciné tout-à-l'heure : "Les Marches du Pouvoir", de et avec George Clooney. :lol:


Le hasard est un p'tit comique aujourd'hui...
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Le pire c'est que je vais vraiment voir George ce soir ! :shock:


Mon frère m'a proposé un ciné tout-à-l'heure : "Les Marches du Pouvoir", de et avec George Clooney. :lol:


Le hasard est un p'tit comique aujourd'hui...


Un bon petit film bien sympa, rythmé comme tout! ;)
B I U