MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cours de préparation a l'accouchement

36 ans narbonne 2199
voila, en fait pour ma 1ere grossesse on ne m'a pas proposer les cours de prépa et je ne l'ai pas demander non plus, la pour bb2 j'aimerais bien y  
assister surtout pour voir pour l'allaitement. donc ma question est savez vous si c'est possible d'assister aux cours pour un bb2?
1564
en te renseignant a la sage femme ou a ton gyneco, voir carrement a la mater, il faut leur demander pour l'inscription je pense !

l'hopital (ou j'ai accouché)travaillait avec un groupe de SF qui proposait plein d'activité, de plus l'hopital propose des rdv ou tu peux parler avec des puericultrices, des doc, des sf sur le deroulement de la grossesse, l'apres, il y' avait un special allaitement!
42 ans 91 758
bien sur que tu peut les suivre pour bb2,pourquoi tu pourrais pas?
la femme d'un ami n'avait pas suivi pour leur première fille mais pour leur second elle les a suivis :)

c'est vrai que pour l'allaitement ça peut t'aider
après pour le reste personnellement je dit bof,je vois pas l’intérêt de ses cours (vue que je n'allaite pas moi)
1564
moi comme hypo je n'ai rien fait des cours, mais l'allaitement tu pourras avoir plus de complement
36 ans narbonne 2199
oui hypo c'est pour ca que j'ai pas demander pour paloma mais c'est vrai que pour l'allaitement ca me semble indispensable. je sais pas je pansait que pour un bb2 on été sencé avoir fait pour bb1 donc pas possible peut etre. je verrais bien j'ai encore le temps
42 ans 91 758
si si tu peut les faire sans problèmes j'en suis sur ;)
tu veut allaité ce coup-ci? tu avais allaité paloma?
43 ans Châtillon (92) 163
quand j'ai suivi les miens y avait une maman qui attendait son 3ème et elle avait fait à chaque fois les cours elle disait que cela lui permettait de discuter avec d'autre maman et puis remettre au clair certaines parties des cours
36 ans narbonne 2199
hypo oui je veux allaiter cette fois, pour paloma au début je voulais puis les neuveux/nieces qui ralaient et disaient vouloir donner le bib puis finalement ils l'ont donner 1 ou 2 fois chacun donc cette fois je fais comme je veux.

gismote, ben alorss ca doit etre faisable je demanderais le moment venu a mon gyneco
42 ans 91 758
oh oui le plus important c'est de faire ce que tu veux TOI
a ta place je l'aurai fait malgré ce qu'en pense les neveux ;)

moi c'est tout le contraire je ne veux pas allaité et on ma soûler pour que j'allaite :shock:
41 ans 320
J'ai fait les cours de prépa pour ma puce née en Mai 2011, et j'en étais ravie! La SF faisait les cours a 2-3 mamans a la fois, qui attendaient le "meme" bébé (1er bébé par exemple) pour la meme période. J'ai appris pleins de choses, et suis arrivée super sereine pour l'accouchement.. j'ai appris notamment a bien pousser, et c'etait plutot utile! Et truc marrant j'ai accouché a qq heures d'intervalle d'une maman qui etait en cours avec moi c'etait sympa on s'est suivies pendant le travail et pendant les 1ers jours avec nos bébés.. :)

j'ai demandé a ma SF qui me faisait les cours si on les faisait aussi pour un 2eme bébé, elle m'a dit que oui, et adapte ce qu'elle fait, elle fait completement différent. Je pense que je les referais ;)
2137
Oui tu peux suivre pour bébé 2 mais il y a des choses qui changent de bébé1!
J'ai suivi mes cours avec Chantal Birman, elle a ses cours d'accouchement en dvd, elle est super!!
On etait une dizaine de maman à chaque cours , 4 cours de 3h!
Il y avait des primi, des mutli et elle a bien dit que pour celles qui ont deja un enfant il y a des choses qui changent en ce qui concerne l'arrivée du bébé, tu peux accoucher bcp plus rapidement que prévu, et elle expliqu comment faire si au pire pris de cours tu accouches chez toi, comment couper le cordon etc...

Et effectivemet j'ai des copines pour le 2eme et 3 eme c'est arrivé plus vite que prévu!

Donc vois dans ton hopital ce que l'on te propose, sinon tu peux suivre les cours du sf liberale vu que des le 6eme mois tu es en 100% maternité!! ;)
36 ans narbonne 2199
ok, je me rensigerais car j'habite pas dans une trop grande ville je verrais ce qu'ils me proposent sinon je me renseignerais pour une sf libérale. merci pour vos réponses
39 ans charente 1676
perso, moi, cest un 4ieme et jai acheté une livre avec cd pour prepa a laccouchement avec cours de sophro, just ehisoitre de me rassurer
40 ans chez les chtis 6262
angelika, tu peux tout à fait les suivre. Quand je les ai suivi il y avait 2 femmes qui étaient la pour leur 2eme bébé.

par contre, ce n'est pas ca qui va t'aider pour l'allaitement. on en parle un peu mais pas beaucoup et la sage femme nous avait filé de la doc "solidarilait" avec une hotline
39 ans charente 1676
lulutheone a écrit:
angelika, tu peux tout à fait les suivre. Quand je les ai suivi il y avait 2 femmes qui étaient la pour leur 2eme bébé.

par contre, ce n'est pas ca qui va t'aider pour l'allaitement. on en parle un peu mais pas beaucoup et la sage femme nous avait filé de la doc "solidarilait" avec une hotline


j avais egalement fait les cours pour mon 2ieme..et la sf proposait un cours rien que pour l allaitement..j ai pu assister car j etais entrain d accoucher mais bon.. :)
B I U