MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cours de préparation a l'accouchement

36 ans narbonne 2199
oui moi en fait je veux suivre les cours juste pour l'allaitement, le reste je connais j'y suis deja passé.
2137
angelika11 a écrit:
oui moi en fait je veux suivre les cours juste pour l'allaitement, le reste je connais j'y suis deja passé.


Pour l'allaitement va voir une conseillere en allaitement car les sages femmes sont plus du cotés médicales pour la plupart, elles regardent ta montée de lait etc apres accouchement mais avant le principal pour la plupart c'est "comment pousser etc"!

Par contre tu dis y etre déja passé ok, mais un 2e est tres souvent différent d'un 1er , enfin tous les accouchements sont différents et puis si tu veux une maniere differente d'accoucher etc
36 ans narbonne 2199
ben disons qu'ici on a pas la choix sur la maniere d'accoucher. apres pour ma 1ere j'ai eu un accouchement super lent ( 18h ), j'ai pas eu le temps d'avoir la péri car je suis passer d'une dilatation de 4 a 10 en 10 min et on m'a fait 15 point a vif donc je pense pas que ca puisse etre pire sauf complication bien sur mais la rien ne peut y faire. c'est pour ca que je dis ca je sais bien qu'un accouchement n'est pas un autre mais je me dis, enfin j'espere que celui la ne sera que mieux.

pour ce qui est d'une conseillere en allaitement ca se trouve ou?
2137
Ah Ok , par contre tu as eu un accouchement "normal" au niveau de la longueur, c'est entre 14 et 18h la normale!
J'ai eu un accouchement en 35h en comptant le pre travail bien sur!
Tu comptes le pre travail, c'est à dire à partir du moment où tu as eu tes premieres vraies contractions??

sinon pour la conseillere, tu peux en trouver sur le site de la leche league! Elles sont classées par region, et donne des " cours" gratuits!
36 ans narbonne 2199
debbie971 a écrit:
Ah Ok , par contre tu as eu un accouchement "normal" au niveau de la longueur, c'est entre 14 et 18h la normale!
J'ai eu un accouchement en 35h en comptant le pre travail bien sur!
Tu comptes le pre travail, c'est à dire à partir du moment où tu as eu tes premieres vraies contractions??

sinon pour la conseillere, tu peux en trouver sur le site de la leche league! Elles sont classées par region, et donne des " cours" gratuits!


ben moi j'ai trouvé super long tout le monde que je connais a pas mis plus de 8h donc je pensait que c'été super long. je compte a partir du moment ou j'ai eu les vraies contractions qui font bougés le col.
merci je regarderai pour voir une conseillere si ya vers chez moi.
42 ans 91 758
ouai moi aussi je me dit que j'y suis passé une fois donc comme j'en voyais déja pas l’intérêt pour bébé1 (des cours pour moi ça sert a rien,un accouchement c'est naturel mais bon c'est mon avis perso) j'en vois encore moins l’intérêt pour bébé2...
A part peut être pour l'allaitement justement sauf que moi je n'allaite pas.

euh moi ça a durer 20h (a partir de la perte des eaux car je ne sentais pas les contractions avant) et franchement si,c'est long!
les 14/18h de moyenne (je préfère moyenne a normal pour ma part),c'est justement une moyenne mais regarde dans ton entourage et la plupart sont sous la barre des 10-15h (en tout cas pour mon cas et celui d'angelika aussi aparament).
pour moi au dessus de 10-12h c'est long mais en meme temps c'est pas un concours einh :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
je connais un super groupe d'allaitantes sur facebook si cela t'interesse.

Et ici il y a aussi des pros de l'allaitement pour te conseiller.

Meme si ce ne sont que de simples mamans parfois elles aident mieux que des pro , enfin moi je l'ai ressenti ainsi pour mon 1er ...selon les equipes pro je n'aurais allaité que deux mois et grace aux copinettes allaittantes on a pu prolong" jusqu'a 4 mois et demi
36 ans narbonne 2199
hypo tu m'as trop fait rire avec ton histoire de concours, ca serait le cas je préfererais avoir le plus petit score lol.
sinon doucefolie, oui je veux bien pour le groupe de facebook je demanderais conseil un peu avant d'accoucher
2137
Non désolée pour mes copines qui ont accouché de bébé 1 la plupart etait entre 12 et 26h en comptant le pré travail c'est à dire au moment ou les toutes premieres contractions régulieres ont commencé!
Et effectivement c'est pas un concours je disais ca dans le sens ou si son accouchement à duré 20h pour un premier par exemple pour bébé 2 ca risque d'être encore plus rapide et dans ce cas ca peut être utile de prendre les cours dans le cas ou le bébé arrive tellement rapidement qu'elle accouche chez elle, car la grande majorité de mes copines qui ont eu un deuxieme ou un troisieme bébé c'est arrivé tellement vite qu'elles ont commencé à pousser chez elle et une m'a dit qu'elle etait contente de savoir un peu comment s'y prendre quand elle a du pousser et que la tete était déja la! voila tout
B I U