MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'en pensez vous de vous marié le vendredi 13 juillet 2012

31 ans 524
je voudrai savoir ce que je en pensez de vous marié le vendredi 13 juillet 2012,
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi ça me poserai aucun problème. Je me suis mariée un samedi certes, mais c'était un 13 (novembre) et si j'avais eu l'occasion de le faire un vendredi pourquoi pas... Je ne suis pas très superstitieuse pour ça...
4240
Pour moi c'est hors de question, mais rien à voir avec le Vendredi 13, sans vouloir froisser qui que ce soit, je trouve que ce genre de superstition est de la connerie. Donc pourquoi hors de question ? Déjà parce que je trouve ça un peu bizarre de se marier un Vendredi, et que pour moi c'est juste impensable de me marier en été.
C
40 ans Isère 2330
Pareil que Pyrovski oups... Fiona66 :lol: (ben oui quand je te suivais en future mariée tu étais Pyrovski non?)
Je me suis mariée un 13, et sans me poser la question, ce sont des personnes de ma famille qui me l'ont fait remarquer!
Après, c'est plus un vendredi que je trouve bizarre aussi, que ce soit un 13 ou une autre date!
38 ans Orgrimmar 6511
Alors moi c'est pas le 13 ni le vendredi qui me gêne, c'est la saison :lol: comme quoi...
Chacun fait bien comme il lui plait. tu auras sans doute des reflexions de la part de ton entourage mais bon, c'est TON mariage, non?
N
38 ans 246
Ben moi je me marie un vendredi et je trouve ca meme très pratique... car on peux avoir des congé par le boulot pour les mariages et on a deux jours pour récupérer de la fête...

Mon frère qui devrais être à l'armée ce jour là, va déposé une lettre de congé pour le jeudi et le vendredi comme ca avec le samedi-dimanche qui serra son week end de permission, cela lui fait un week end de 4 jour.
C
40 ans Isère 2330
Nostawen a écrit:
Ben moi je me marie un vendredi et je trouve ca meme très pratique... car on peux avoir des congé par le boulot pour les mariages et on a deux jours pour récupérer de la fête...

Mon frère qui devrais être à l'armée ce jour là, va déposé une lettre de congé pour le jeudi et le vendredi comme ca avec le samedi-dimanche qui serra son week end de permission, cela lui fait un week end de 4 jour.

Je suis d'accord que c'est pratique pour récuperer le samedi et dimanche, par contre quand tu as de la famille qui vient de loin, tu ne peux pas leur imposer de poser un jour de congé.
N
38 ans 246
mais le soucis en suisse... c'est que la cérémonie d'étât civil ne se fait qu'en semaine ou sur demande spécial motivée et en payant plus cher... et dans mon village il le font que deux fois pas mois... sinon on dois descendre en ville!
C
40 ans Isère 2330
Ah ben dans ce cas, je comprends effectivement!
(Félicitations au passage pour ce futur événement!)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
ça ne me dérangerai en aucun cas un vendredi 13, je trouve même plus pratique que ce soit un vendredi ... mais les congés, AIE.

Sachant que j'aimerais un mariage en petit comité, c'est à réfléchir, je ne savais même pas qu'un jour en "semaine" c'était possible :oops:
38 ans 301
Coucou je me marie un vendredi et je trouve ça hyper sympa !! En plus c'est moins cher :D

D'autre part le 13 est chiffre comme un autre pour certain alors pourquoi pas ?! Des trèfles à quatre feuilles en déco ? :lol:
44 ans Marseille 36
j'ai connu mon futur mari un vendredi 13 ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Effectivement si les gens peuvent facilement prendre des congés, ça peut leur faire un plus long WE.... C'est l'une des raison pour laquelle nous avions choisi le 13 novembre: beaucoup on pris leur vendredi de congé pour faire le pont avec le 11 novembre!

Mais les gens qui viennent de loin préféreraient peut être avoir un jour AVANT et APRES le mariage, histoire de faire le trajet plus facilement non?

Chachaminou a écrit:
Pareil que Pyrovski oups... Fiona66 (ben oui quand je te suivais en future mariée tu étais Pyrovski non?)


Hihi, bonne observation chachaminou!!! :lol:
Moi non plus ça ne me dérangerait pas que ce soit un vendredi 13 parce que je ne crois pas du tout à ce type de superstitions là.

Par contre, je trouve ça un peu plus délicat de demander à tous les invités de prendre une journée de congé un vendredi.
T
34 ans Brest 13
Etant donné que je vais dire Oui à mon cher et tendre le VENDREDI 13 juillet 2012 je suis POUR +++++
B I U