MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

O
55 ans 388
@Poupoule, tu n'as rien raté, je n'ai rien précisé après que le multipseudo Neutre ait foutu son bordel. La droite dure n'est pas un parti mais une manière de gouverner  
différente de celle du rpr et de l'ump. Ca peut se traduire par à droite toute et l'équivalent ps sera à gauche toute si Martine Aubry devient premier ministre.
49 ans Paris 9874
Ovidian a écrit:
@Poupoule, tu n'as rien raté, je n'ai rien précisé après que le multipseudo Neutre ait foutu son bordel. La droite dure n'est pas un parti mais une manière de gouverner différente de celle du rpr et de l'ump. Ca peut se traduire par à droite toute et l'équivalent ps sera à gauche toute si Martine Aubry devient premier ministre.


La "droite dure" est à l'UMP ce qu'Aubry est au PS? ah ouf ça va! J'ai cru que tu parlais d'une droite qui lorgne vers le FN, à la Longuet, Lionnel Luca, Estrosi, Morano, etc. Tu es juste un centriste en fait. Un centriste honteux peut-être?
O
55 ans 388
@Salammbo. Mais les décisions prises font forcément bondir une grande partie de la population. Tant que les gouvernements rendront responsables les citoyens en leur faisant payer pour les conneries de leurs prédécesseurs, il y aura des mécontents. Quand une assurance ou une cotisation augmente parce qu'un déficit se creuse, on fait payer tout le monde à parts égales. Mais cette augmentation pour certains elle est transparente alors que pour d'autres, elle pèse. Si la tva augmente d'1% et qu'elle parvient à équilibrer un compte, elle ne sera pas ressentie de la même manière chez un cadre supérieur, un petit fonctionnaire ou un chômeur. En fin de mandat, le premier ministre pourra être fier d'avoir eu un bon bilan, et hop, Jean-Marie Le Pen au second tour !
O
55 ans 388
@Poupoule, je suis de droite mais je ne me reconnais pas dans celle de notre pays. J'ai voté Sarko parce que ça reste la droite mais sans aucune émulation.

Morano, tu veux dire Nadine Morano, la marchande de poissons ? ou........... je ne vois pas qui d'autre :lol:
49 ans Paris 9874
Ovidian a écrit:
@Poupoule, je suis de droite mais je ne me reconnais pas dans celle de notre pays. J'ai voté Sarko parce que ça reste la droite mais sans aucune émulation.

Morano, tu veux dire Nadine Morano, la marchande de poissons ? ou........... je ne vois pas qui d'autre :lol:


Il n'y a qu'UNE Morano... et elle est exceptionnelle.
Mais que reproches-tu à Sarkozy? sur quels sujets est-il trop "mou"?
41 ans Normandie 12382
Vous croyez vraiment que la justice peut rattraper sarkozy ? http://www.agoravox.fr...y-battu-la-justice-peut-116260
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je crois que j'ai lu que son immunité en tant que président de la République tombe le 15 juin. A partir de cette date il pourra en effet être mis en cause dans toute procédure. Après cela dépend des procédures en cours mais je n'oublie pas que dans l'affaire Karachi son nom était apparu dans un rapport de la police luxembourgoise... on verra ce qui se passe mais peut être qu'en effet des juges attendent cette date pour pouvoir enfin l'entendre sur leurs investigations.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca y est j'ai pleuré :roll: .
Dramatique pour quelqu'un qui devrait fêter une victoire.

Ca commence à être lourd, ils finiront pas accepter et par arrêter de mépriser les votants PS dans combien de temps les quelques uns qui ont la défait amére ?
Il y en a avec qui c'est impossible de discuter.
Moi il y a 5 ans j'ai pas fait çz, et si Sarko avait gagné ça ne me serait pas venu à l'esprit de dénigrer ses électeurs. Sa politique peut-être mais pas mes concitoyens.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ovidian a écrit:
@Skela. Du racisme il y en a dans toutes les couches de la société

Je sais.

Ovidian a écrit:
Le racisme n'a pas de couleur politique.

M'enfin il y a quand même des tendances plus fortes chez certains.

Ovidian a écrit:
Ces nouveaux fn ... attendent un peu de changement, un peu de poigne, un peu d'ordre et une relance économique là ou la gauche et la droite ne se distinguent que par des mesurettes quasiment invisibles aux yeux du citoyen de base.

Oui mais ont-il lu le programme si creux de Marine ?

Ovidian a écrit:
Pour qu'elles se distinguent vraiment faudrait que la gauche soit plus à gauche et la droite plus à droite.

Ca c'est sûr, et c'est bien pour ça que Mélenchon était en bonne voie pour être 3ième selon les sondages. FDG et FN ont surpassé le centre !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
certaines réactions citées sur FB sont effectivement violentes mais que dire de celle-là
de la part d'un élu de la République il y a une limite qui a été franchie pour moi
30 ans 20
Ce qu'il y a de bien avec la politique, c'est qu'il y a des abrutis des deux côtés. Il ne faut pas trop s'en formaliser à mon avis.
:)

Mais ce que je ne comprend pas, ce sont les gens qui sont considère l'arrivée de la gauche au pouvoir comme la fin du monde alors que c'est simplement une alternance politique (entre deux partis "modérés") nécessaire à la bonne marche de toute société démocratique. Je ne comprend pas pourquoi certains se déchaînent à ce point en prévoyant les pires catastrophes!
34 ans 2571
Choupinett69 a écrit:

Mais ce que je ne comprend pas, ce sont les gens qui sont considère l'arrivée de la gauche au pouvoir comme la fin du monde alors que c'est simplement une alternance politique (entre deux partis "modérés") nécessaire à la bonne marche de toute société démocratique. Je ne comprend pas pourquoi certains se déchaînent à ce point en prévoyant les pires catastrophes!


Je suis parfaitement d'accord avec toi! L'alternance est saine, ce sont des partis modérés, je vois pas en quoi ça pourrait être fatal...
O
55 ans 388
@Poupoule. Ce que je reproche surtout à Sarkozy c'est d'avoir failli, conclusion inévitable quand on n'essaie même pas de faire ce qu'on avait promis. Un régime fort qui veut la confiance de ses électeurs est un régime qui ne se fout pas de gueule des gens comme il l'a fait.

@Skela. Pas vraiment d'accord avec toi. Dans les milieux très populaires qui votent à gauche, le racisme est bien ancré. Quand on applique à la lettre les préceptes d'extrême droite et qu'en plus on rajoute qu'on veut liquider le patronat, ça donne un mélange des deux extrêmes des plus exécrables. Il y en a beaucoup surtout en milieu rural. Dans la gauche modérée on en trouvera moins qu'à droite mais faut pas se fier aux apparences. Tous ces beaux messieurs qui versent des belles paroles sur l'égalité entre les hommes vivent dans des quartiers exempts de toute immigration et ça ne leur plairait pas d'être -envahis- de populations similaires à celles qui vivent dans les cités. C'est une forme de racisme qui ne vaut pas mieux que le racisme -ordinaire- qui sort de la bouche des beaufs au troquet du coin. Entre gens bien, entre gens bien de chez nous.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Cocagne a écrit:
certaines réactions citées sur FB sont effectivement violentes mais que dire de celle-là
de la part d'un élu de la République il y a une limite qui a été franchie pour moi

Je sais et elle a même mis des courriers dans les boîtes aux lettres des aixois.
34 ans 2571
Cocagne a écrit:
certaines réactions citées sur FB sont effectivement violentes mais que dire de celle-là
de la part d'un élu de la République il y a une limite qui a été franchie pour moi


Ouais j'ai vu ça, elle est grave celle-là, sur quoi se fonde la légitimité d'un président si ce n'est sur le suffrage des citoyens... Majorité absolue = président, point barre.

Bah, ça va se calmer, il faut bien qu'ils s'habituent à l'idée de ne pas avoir remporté l'élection, et certains n'ont pas la défaite facile... Mais c'est vrai que certains sont hargneux! Les assiettes doivent voler chez eux quand ils perdent au Monopoly :lol:
B I U