MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver du bon sirop d'érable en France ?

34 ans Québec 465
Le sirop clair c'est celui que j'aime le moins, le meilleur, c'est le foncé. C'est non seulement la couleur, mais l'épaisseur aussi, le clair est trop liquide.

Ok, je fais  
ma fatigante de québécoise qui vous explique ce qui en est : on obtient le sirop en chauffant l'eau d'érable. Quand on chauffe, l'eau s'évapore et il reste le sucre. Plus on chauffe, moins il reste d'eau, plus le produit est sucré. Alors le sirop clair est moins bon (à mon goût) parce qu'il contient plus d'eau, il est moins sucré, ensuite, le moyen, et puis le foncé. Et ensuite si on continue à faire évaporer l'eau on obtient de la tire, c'est le truc qu'on étend sur la neige qu'on mange sur un bâton de popsicle (ça c'est quand on arrive à ne pas se l'échapper dessus). Ensuite, on peut continuer le processus et faire du sucre d'érable.

Voilà voilà voilà, je file...
34 ans Québec 465
Le sirop clair c'est celui que j'aime le moins, le meilleur, c'est le foncé. C'est non seulement la couleur, mais l'épaisseur aussi, le clair est trop liquide.

Ok, je fais ma fatigante de québécoise qui vous explique ce qui en est : on obtient le sirop en chauffant l'eau d'érable. Quand on chauffe, l'eau s'évapore et il reste le sucre. Plus on chauffe, moins il reste d'eau, plus le produit est sucré. Alors le sirop clair est moins bon (à mon goût) parce qu'il contient plus d'eau, il est moins sucré, ensuite, le moyen, et puis le foncé. Et ensuite si on continue à faire évaporer l'eau on obtient de la tire, c'est le truc qu'on étend sur la neige qu'on mange sur un bâton de popsicle (ça c'est quand on arrive à ne pas se l'échapper dessus). Ensuite, on peut continuer le processus et faire du sucre d'érable.

Voilà voilà voilà, je file...
34 ans Québec 465
Le sirop clair c'est celui que j'aime le moins, le meilleur, c'est le foncé. C'est non seulement la couleur, mais l'épaisseur aussi, le clair est trop liquide.

Ok, je fais ma fatigante de québécoise qui vous explique ce qui en est : on obtient le sirop en chauffant l'eau d'érable. Quand on chauffe, l'eau s'évapore et il reste le sucre. Plus on chauffe, moins il reste d'eau, plus le produit est sucré. Alors le sirop clair est moins bon (à mon goût) parce qu'il contient plus d'eau, il est moins sucré, ensuite, le moyen, et puis le foncé. Et ensuite si on continue à faire évaporer l'eau on obtient de la tire, c'est le truc qu'on étend sur la neige qu'on mange sur un bâton de popsicle (ça c'est quand on arrive à ne pas se l'échapper dessus). Ensuite, on peut continuer le processus et faire du sucre d'érable.

Voilà voilà voilà, je file...
34 ans Québec 465
Le sirop clair c'est celui que j'aime le moins, le meilleur, c'est le foncé. C'est non seulement la couleur, mais l'épaisseur aussi, le clair est trop liquide.

Ok, je fais ma fatigante de québécoise qui vous explique ce qui en est : on obtient le sirop en chauffant l'eau d'érable. Quand on chauffe, l'eau s'évapore et il reste le sucre. Plus on chauffe, moins il reste d'eau, plus le produit est sucré. Alors le sirop clair est moins bon (à mon goût) parce qu'il contient plus d'eau, il est moins sucré, ensuite, le moyen, et puis le foncé. Et ensuite si on continue à faire évaporer l'eau on obtient de la tire, c'est le truc qu'on étend sur la neige qu'on mange sur un bâton de popsicle (ça c'est quand on arrive à ne pas se l'échapper dessus). Ensuite, on peut continuer le processus et faire du sucre d'érable.

Voilà voilà voilà, je file...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et du coup si je le fais chauffer moi même dans une casserole toute bête est ce que j'obtiendrais un sirop d'érable plus foncé ? Parce que du coup j'ai toujours mon premier pot qui traine au fond du placard
34 ans Québec 465
En principe oui... Mais pour le temps de chauffage et la température, je ne peux pas te dire, mais je sais qu'il y a des gens qui le font, ils font même leur beurre d'érable, il y a des recettes sur le net...

Et oupss :oops: Désolée pour les trois réponses identiques, hier soir j'ai eu un bug...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah ben tiens merci beaucoup je vais me renseigner pour le beurre d'érable ! ca serait super que je réussisse a en faire !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon ben verdict j'ai fait du beurre d'érable et c'était top ! Il est pas aussi compact que le vrai , mais pour une première fois c'est vraiment un délice
B I U