MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création d'un groupe d'aide à la recherche d'emploi

45 ans Bretagne 1692
david a écrit:
Je pense qu'on pourrait déjà commencer par crée un sous forum, ou on parlerait d'emploi, emploi recherché, emploi offert, difficultés rencontrées, technique, entraide...et ainsi tu pourrais  
y développer tranquillement ton projet, et voir ce que çà donne.

On pense aussi qu'il serait important d'y parler de crédit, assurances, et autres formalités pour lesquelles les ronds peuvent rencontrer des obstacles spécifiques.

Vous en dites quoi ?


Je trouve que c'est une bonne idée... Moi je peux aider en recherche d'informations en tout genre, en relecture (ouais ne vous fiez pas à mes vieilles fautes d'ortho dans mes posts, sur vlr j'me lâche !!!!!)... Aussi en mise en page/forme de CV... voir plus si j'ai le temps...
42 ans 3006
Euh j'ai pas tout bien compris pour le cv et tout.. Si on pouvait me réexpliquer j'ai du mal à suivre là, il y a plusieurs bonnes idées qui se croisent. Une damoiselle parlait de la présentation des CV, ça m'aiderait pas mal parceque je crois que ça doit pécher par là... M'enfin, Defy, toi tu dis que nous ne devrions pas mettre nos noms et adresses... Dans quel but en fait ? Excusez moi mais là pour une fois j'ai un défaut de percussion ... ;)
S
37 ans france 2687
je trouve super comme idée de faire une sous rubrique emploi
on pourrait également aider les gens qui recherche par exemple des stages etc
ou bien dire chacun la profession qu'on fait ou qu'on souhaite faire, pour interoger des personnes dans le milieu pour nous expliquer en quoi consiste leur métier etc
sinon pour ceux qui passent des concours on pourrait mutuellement se soutenir ou s'aider si y'a des révisions a faire ou la préparation d'un coucours ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
defy a écrit:
J'a fais plain de fotes, mes jé rendez-vous pour le daijeuner alors à plus


Déjà, on peut donner un premier conseil pour les demandeurs d'emploi:

Soignez votre orthographe.

Ah, ça commence mal defy, surtout pour une future star littéraire (mode pub ON: lisez le blog de Defy, c'est beau et ça fait rêver, quoique jalouser aussi: mode pub OFF).

Il serait peut être bon de signaler l'existence pour ceux qui l'ignoreraient du site Monster.fr. Pas tant pour ses annonces (quoique ce soit un bon moyen, d'autant plus qu'on peut y laisser son CV) mais pour ses nombreux articles sur l'actualité du marché de l'emploi, les secteurs qui recrutent etc... Personnellement, je l'ai pas mal fréquenté quand j'ai cherché à changer de crémerie.
45 ans barcelona 5852
Bon ben çà fait bien plaisir de voir qu'il y a des motivés pour ce nouveau forum ! :)

On va le créer là tout de suite.
Ensuite n'hésitez pas à y créer des topics, y compris pour qu'on l'organise un petit peu, qu'on fasse des post it, qu'on corrige la dèf du forum, tout çà tout çà... ;)
60 ans en RP 362
Mon site est à la diposition des personnes voulant laisser leur CV, il me l'envoi par mail, je fais la mise en page pour le mettre sur le site, rien d'extravagant sauf si vous le demandez.
Et je laisse la version classique en téléchargement pour qu'il puisse l'avoir à tout moment, ou alors dire ou ce trouve le CV.

http://candicv.free.fr

Bien sur moi je ne laisse que le téléphone portable, et le département de résidence, cela évite de tomber sur un malade comme partout, "tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil".

Et pour le CV papier, la mise en forme et le contenu je suis dispo aussi, j'ai animé des ateliers CV donc comme je suis à la LANPE, je suis super dispo et je peux me déplacer j'ai une vroummm ... Heu sur RP et Paris sauf si j'suis hébergé pour la province ;) .

Et si plusieurs personnes sont intéressés, on peu faire un mini catalogue regroupant des compétences différentes et le laisser si on a une piste d'embauche ou si on entend parler de quelque chose.
Je l'ai fait à une époque, des mini-CV, sur les 12 mini-cv 5 ont retrouvé du boulot (dont moi à l'époque - en 99). Ensuite je n'ai plus eu le temps de m'en occuper, j'avais donné le flambeau, et j'avoue à ma grande honte, je n'ai pas fait de suivi pour prendre des nouvelles :oops:.
Voilà, affaire à développer et à suivre.
876
Bon, j'ai cherché dans mes archives.
J'ai parlé d'une agence d'interim qui cherchait des relectrices en EDITION. Attention, ça veut dire connaître le code Typo, maîtriser le Gouriou y tutti quanti.

Les coordonnées, c'est :

MANPOWER
45, rue du Rocher
75008 paris
Anne Sénier
anne.senier@manpower.fr

Le premier qui envoie des faux CV ou qui pourrit sa boîte, je le :snipersmile: :2gunfire:

Bonne chance aux candidats.

Pour être plus clair, l'adresse que j'ai créée : vlr_o_taf@yahoo.fr
peut servir à échanger des fichiers sans avoir à donner son adresse perso. D'autre part, cet espace commun sera accessible à tous ceux qui le souhaitent. Je donnerai le mot de passe à ceux qui souhaitent déposer des choses ou en récupérer.
Je propose que pour les cv, on s'en tienne au format word.
Genre, laisser un message "cv à travailler : mise en page"
OU : "cv à consulter, sens"
ou : "cv à destination de x pour transmission au srh"

C'est plus clair ?

Pourquoi ne pas indiquer ses coordonnées ? Ca vous regarde. Perso, j'ai pas envie de laisser mon adresse, alors sur le mien, il y aura un truc du style Delphine, planète Terre, Univers connu.

Pour l'or tôt grafe, j'y travaille avec l'aide d'un ami trais spésiale Argh. Et mersi bien pour tais komentères sur mon blaug, sa fé plésir !
876
Lucie, j'ai pas eu ton cv revu et corrigé. La pièce jointe n'était pas là. Tu peux me le renvoyer ?
Autre chose, en en-tête, tu devrais songer à mettre le poste que tu recherche. C'est plus clair pour le recruteur. Genre : président de la république ou star du showbiz. Ca saute aux yeux tout de suite comme ça !
876
3Et ça c'est pour Big Beauty : site de l'INSAS.

Et ça aussi :
BTS audiovisuel
Lycée J. Prévert
163, rue de Billancourt
92100 Boulogne Billancourt
Tel : 01 46 04 09 43
42 ans OISE Compiègne 223
C'est une bonne idée mais on ne devient pas conseiller(ère) à l'emploi parce qu'on sait faire une beau CV, c'est pas tout !!!!!!!!!!!!!!

Sinon on recherche formateur(trice)s région Picardie (sud de l'Oise/Aisne) avec diplômes de formateur ou très autonome et organisé.
:arrow: Me contacter par message privé.

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
876
missbettyboop a écrit:
C'est une bonne idée mais on ne devient pas conseiller(ère) à l'emploi parce qu'on sait faire une beau CV, c'est pas tout !!!!!!!!!!!!!!


Comprends rien à ton message !

C'est quoi l'idée, que je m'occupe de mes petites affaires. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés et disciplinés.
Tu m'expliques là ?
Tu as un problème avec le fait qu'on puisse s'échanger des services ici ?

Quand à ta proposition de job, merci, c'est très détaillé. Entre les formateurs en fission nucléaire et formateurs en paysagisme, tu vas en recevoir des mp. Quelques précisions n'auraient donc pas étées inutiles.

Merci néanmoins de ta participation au combien constructive, j'en prends bonne note :!:
42 ans OISE Compiègne 223
Oh là te fâches pas ! Calmos !

Certes, je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire et je voulais m'adresser aux personnes qui mettent en place cela : on se pas lance comme ça dans l'accompagnement à l'emploi. A moins que cela soit fais par des professionnels qui sont inscrites VLR tant mieux ! Toutes mes excuses. Mes plus plates excuses.
Sinon pour l'annonce, contrairement à ce que tu crois = aucune réponse.
(emploi de formatrice : secteur social à partir d'une malette fournie)

Sinon bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi.

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]
45 ans barcelona 5852
missbettyboop a écrit:
Oh là te fâches pas ! Calmos !

Certes, je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire et je voulais m'adresser aux personnes qui mettent en place cela : on se pas lance comme ça dans l'accompagnement à l'emploi.


Ecoute, je pense que personne ici n'a cette prétention.

Face aux difficultés qu'on peut rencontrer, au charabia légal, au chomage, aux conseillers pas tous excellents, aux files d'attentes, à la froideur du milieu professionnel parfois, a nos propres problèmes d'images de soi et de valorisation, et aussi à certains abus des employeurs etc etc...
un petit espace sur vlr ou on peut échanger des expériences, d'éventuels bons plans, poser des questions, se faire conseiller sur tout çà est il de trop ? :roll:
42 ans 3006
david a écrit:
missbettyboop a écrit:
Oh là te fâches pas ! Calmos !

Certes, je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire et je voulais m'adresser aux personnes qui mettent en place cela : on se pas lance comme ça dans l'accompagnement à l'emploi.


Ecoute, je pense que personne ici n'a cette prétention.

Face aux difficultés qu'on peut rencontrer, au charabia légal, au chomage, aux conseillers pas tous excellents, aux files d'attentes, à la froideur du milieu professionnel parfois, a nos propres problèmes d'images de soi et de valorisation, et aussi à certains abus des employeurs etc etc...
un petit espace sur vlr ou on peut échanger des expériences, d'éventuels bons plans, poser des questions, se faire conseiller sur tout çà est il de trop ? :roll:
B I U