MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jour de déprime...

48 ans région centre 45
bonsoir à vous..! :(

Mauvaise journée aujourd'hui!
J'essaye de tomber enceinte depuis plusieurs mois maintenant et aujourd'hui, les vilaines ( et là elles portent vraiment bien leur nom) sont encore une  
fois revenues.... :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est donc encore une fois raté... :evil:
Bref, je voulais demander aux femmes qui sont dans le même cas que moi, comment elles font pour ne pas déprimer à chaque retour de ce maudit cycle..!!!!
Moi, je n'ai pas encore trouvé la solution ...la seule chose que je me dis " peut être la prochaine fois...."
Qui sait j'aurais peut-être un petit miracle pour noël.. :roll:
Bises à vous
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Depuis quand essaies tu?
Sais tu deja ce qui ne fonctionne peut etre pas?

On ne peut jamais etre ravie de voir arriver ses regles quand on veut etre enceinte. Ca fait plus de 2 ans que ca dure pour moi et meme si je connais mes soucis et me soigne c'est toujours la même chose surtout les mois ou j'ai un ttt qui je sais n'aura aucun effet positif.

Moi je suis decu differement encore car connaissant mes soucis et ne reagissant pas au ttt je m'en veux encore plus. Mais bon on s'y fait!
48 ans région centre 45
Bonsoir boubou59
Je n'essaye que depuis le mois de février, je sais bien que ça ne fait pas longtemps, mais mon cycle à mis longtemps à revenir et aujourd'hui je suis sous duphaston, et mon gynéco veut que j'attende encore quelques mois avant de faire des examens plus approfondit...
Je ne sais même pas si j'ovule ou pas...on m'a dit que si j'avais des règles en prenant du duphaston entre j15 et j25, c'est que j'ovulais, mais on m'a aussi dit que c'était pas forcé..
Résulat, je ne sais pas trop ou j'en suis de ce côté là, tout ce que je sais, c'est que ça ne fonctionne pas...je ne suis toujours pas enceinte..et je dois patienter pour des examens plus approfondit :?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai suivi le meme parcours.

SOus duphaston je ne pense pas que tu ovules obligatoirement..

En effet, je l'ai eu seul et je ne suis pas tomber enceinte.
Je l'ai eu associé a du clomid qui est un stimulant de l'ovulation et je n'ai pas ovulé (courbes a l'appui)

Ce ttt te permet d'être regulière mais n'entraine pas une ovulation automatique.

C'est dur a entendre quand on y arrive pas mais meme avec du recul je trouve normal de ne pas faire des examens qui ne serviront souvent a rien trop tôt. C'est vrai que j'aurai pu commencer le tt plus tot , c'est vrai que je serai peut etre maman dejamais je trouve normal tout de meme d'attendre.
48 ans région centre 45
Je comprend aussi les gynéco qui nous demandent de patienter, il faut mieux laisser le temps pour une grossesse "naturelle" avant de nous "assommer" de traitement..mais tu sais comme moi je pense, qu'il n'est pas facile d'être patiente...
Ce que tu me dis sur le duphaston confirme mes craintes... :(
Il va falloir que je prenne sur moi pour patienter avant de pouvoir demander des examens plus approfondit afin de savoir clairement ce qu'il en est...mais sans savoir,ce n'est pas facile de ne pas se laisser déborder par une bonne déprime.
52 ans dans mes baskets 635
Pour mon premier bébé, je n'ai pas eu le tmeps de dire ouf qu'elle était là mais quand j'ai voulu le second, histoire bien différente ! règles et ovulations anarchiques, je n'arrivais pas à comprendre mon cycle. Une amie m'a conseillé de me servir du boitier Persona qui est à la base un moyen de contraception naturelle composé d'un boitier électronique et de languettes qui fonctionnent comme un test de grossesse. Ce système détecte les hormones présente dans le corps lors de l'ovulation et te permet ainsi de mieux comprendre tes cycles... et d'agir en fonction ! grâce à ce système aujourd'hui nous sommes quatre à la maison, après 18 mois d'attente, je suis tombée enceinte rapidement. Si tu veux d'autre renseignements dis le moi je reste à ta disposition... Ne te décourage pas, il viendra ce bébé !!! :D
48 ans région centre 45
Bonjour morifosse!
Tout d'abord, merci pour ton message :)

Je ne connais pas du tout le boitier Personna, je n'en ai jamais entendu parlé.. Comment cela fonctionne-t-il??

Depuis hier, je me suis décidé à faire une courbe de température, pour avoir une idée de mon cycle, j'espère que ça va m'éclairer un peu et je croise toujours les doigts pour avoir un petit miracle de noël! :roll:
46 ans le mans 1525
j'ai moi aussi eu du duphaston et je sais maintenant que les regles provoquées sont des regles de privation et pas forcement dues a une ovulation...j'ai maintenant du clomid et toujours pas d'ovulation (au regard de mes courbes)...
courage...
48 ans région centre 45
Bjr Lellie

Il me semblait bien que le duphaston n'avait rien à voir avec l'ovulation, aujourd'hui, je cherche simplement à savoir si j'ovule ou pas..
Sinon, je pense que la prochaine fois ou j'irai chez le gynéco, j'aurai aussi droit au clomid.

Depuis combien de temps es-tu sous clomid? J'espère pour toi que ça va vite marcher et redéclancher des ovulations...
Croisons les doigts, un bb pour 2006, ça serait génial!
courage à toi aussi!!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour Vanou-m,

Je comprends ce que tu ressens...Cela fait longtemps que j'essaye sans y arriver...Là, on stoppe un peu les essais car je suis sous traitement dangereux pour un éventuel foetus...:(

Je suis d'accord avec les autres : laisse Dame Nature faire son travail avant de te lancer dans la médication.

Un petit conseil (un peu comme le boîtier dont on t'a parlé plus haut...) : il existe des tests d'ovulation qui te permettent de savoir quand tu ovules. Cela semble être une de tes inquiétudes (peut être n'as-tu pas de cycle régulier ?).
Cela fonctionne comme des tests de grossesse mais t'indiquent la période d'ovulation.

Je te déconseille personnellement vivement le petit appareil pas cher qui fonctionne avec la salive ! Je l'ai acheté et je n'ai jamais réussi à "lire" le moindre résultat...On m'avait pourtant prévenu sur ce forum...Pfffff, quelle cruche ! :roll:

En tout cas, pour ce qui est du moral (les vilaines y sont aussi pour quelque chose dans le baisse du moral), je pense humblement que tu peux / dois garder espoir et prendre un peu patience...

Je sais, c'est dur, mais ça vaut le coup, non ?? ;)

Je t'envoie plein de bisous-courage !!!
;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pour ce qui est de personna, c'est un test d'ovulation non?

Si c'est bien ce que je pense, je trouve cela assez cher pour ce que c'est. Je n'en ai jamais utilisé et je crois que j'ai eu raison car n'ovulant pas naturellement il ne m'aurais servi a rien.

La facon la plus simple, bien que contraignante et sans le moindre cout est la courbe de tempé.
48 ans région centre 45
Bonsoir Bouquet_de_violette

Merci pour ton message.... je pense en effet qu'il faut que je laisse un peu de temps pour dame nature, mais il est vrai aussi que je me demande tout simplement si j'ovule ou pas. je trouve très pénible de ne pas savoir...c'est frustrant, d'ou ma prise de température pour ce nv cycle.

Je te remercie également pour ton conseil au sujet du test avec la salive , je l'éviterai! ;)

Je voulais aussi te demander si le traitement que tu prends actuellement est de longue durée? j'espère que non, ça ne doit pas être facile pour toi à gérer.

Finalement, je te souhaite aussi un beau bb2006 pour toi aussi.. Je garde espoir
Bisous et bon courage
48 ans région centre 45
Bsr Boubou59

J'ai finalement adopté la prise de température...on verra bien dans quelques jours ce que ça donne, c'est ce qu'il y a de moins cher ...

Pour ce qui est de personna, j'ai regardé un peu sur internet ce que ça pouvait être, il semble que ça indique simplement le jour de l'ovulation avec un petit appareil dans lequel on met une languette que l'on a placé préalablement sous le jet d'urine.
A voir, mais je pense pouvoir encore patienter pour en arriver là, je vais tester la courbe de température et continuer à croiser les doigts! :evil:

Après tout, un cycle qui commence , c'est une nouvelle chance d'y arriver...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ca c'est de la bonne nouvelle !!! ;)

Bon courage avec ta courbe de température !...

Je t'ai trouvé ce lien (merci la fonciton recherche du forum !!! :lol: ) qui pourrait t'apporter plus d'infos : courbe de température sur VLR

Bizzzzzzzzzzzz
@ bientôt !
48 ans région centre 45
Merci pour le lien, je vais aller le parcourir de ce pas!!

bisous!!
B I U