MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jour de déprime...

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
De rien !

Bonne lecture !!!

Il y en a d'autres aussi, il suffit de faire une recherche (en haut à droite de l'écran... ;) )
A
47 ans Tourcoing 2012
J'ai créé un post tests d'ovulation dans lequel je mets un lien vers un site qui vend des tests d'ovu vraiment pas chers... :D
48 ans région centre 45
Merci les filles, c'est vraiment sympa de me donner ces infos, je ne maîtrise pas encore ce forum mais j'y trouve beaucoup de réconfort!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Vanou-m a écrit:
Merci les filles, c'est vraiment sympa de me donner ces infos, je ne maîtrise pas encore ce forum mais j'y trouve beaucoup de réconfort!


Et c'est bien là le principal !!!

Tiens-nous au courant de "comment ça se passe"...
;)
48 ans région centre 45
En fait, je viens d'aller sur le site de doctissimo... ils vont faire ma courbe, je n'aurai qu'à entrer les données, ça va me simplifier la vie...
Et pour l'instant, j'ai une température normale en ce 2ème jour de mon cycle..pourvu que ça dure!

Tenez moi aussi au courant et si jamais vous avez besoin de parler, je serais là sans problème!

bises à vous toutes!!
52 ans dans mes baskets 635
Vanou-m a écrit:
Bonjour morifosse!
Tout d'abord, merci pour ton message :)

Je ne connais pas du tout le boitier Personna, je n'en ai jamais entendu parlé.. Comment cela fonctionne-t-il??

Depuis hier, je me suis décidé à faire une courbe de température, pour avoir une idée de mon cycle, j'espère que ça va m'éclairer un peu et je croise toujours les doigts pour avoir un petit miracle de noël! :roll:


c'est un boitier électronique qui à la base est un moyen de contraception : il te sert comprendre tes cycles et à calculer les jours où tu ne dois pas avoir de rapports sexuels si tu ne veux pas tomber enceinte. Dans notre cas il te permettra d'estimer ta date d'ovulation à 24 ou 48 heures près (je ne rappelle plus exactement). Le boitier calcule ton cycle par rapport à la date de tes règles puis te demande des tests urinaires (des languettes que tu introduis dans le boitier) afin de définir ta date d'ovulation grace à la création d'hormone qui précède celle-ci. Dans son utilisation "normale" il te met un lumière verte ou rouge selon les périodes de risque de grossesse mais surtout il affiche un petit "logo" qui te préviens que ton corps prépare l'ovulation.

Le seul inconvéniant c'est que sur le premier cycle, il te demande beaucoup de tests uniraire car il doit cerner ton cycle et ces languettes sont un peu chères (mais toujours moins chères que les tests d'ovulation vendus en pharmacie). Au fur et à mesure, le boitier t'en demande moins.

pour moi ça a marché au deuxième cycle analysé et pour une amie qui s'en est servi après moi idem...

Si tu es interessée, saches que le boitier est moins cher sur internet qu'en pharmacie, tape "PERSONA" sur un comparateur de prix...
C
50 ans 251
Coucou @ toutes !

Je l'ai déjà écrit une fois mais je suis tombée enceinte au bout de 2 ans d'essais et sans aucune "aide", je ne sais toujours pas pourquoi c'est arrivé à ce moment précis ... mais je suis en train de terminer mon 7ème mois ! Alors courage à toutes et bonne chance ...
48 ans région centre 45
Merci morifosse pour l'info. Je vais attendre de voir le résultat de ma courbe avant de faire quoique ce soit d'autre.

Merci également à toi chtimonstre pour les encouragements, même si j'essaye depuis le mois de février "seulement", j'ai parfois des baisses de moral!

Bisous!!!
C
50 ans 251
Je sais ce que c'est malheureusement mais si ça peut te rassurer, me concernant, c'est arrivé ... quand j'ai cessé de me prendre la tête !
48 ans région centre 45
je sais bien qu'il ne faut pas trop y penser...en fait, dans la journée, ça va, je suis enseignante et mes élèves demandent beaucoup d'attention...j'y pense surtout le soir..mais bon, c'est pas encore systématique!
Mes plus grands moment de déprime, c'est à chaque retour de règle...le reste du temps, je gère "relativement" bien.... :?
B I U