MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TSS Quel est la marque (race) de poisson que vous préférez?

39 ans pays de la noix !! 1139
scrameustache1 a écrit:


ou des des ancistrus ;)


j'allais le dire ;)
doudouille a écrit:
sinon, pour un poisson en vie, je dirais les poissons combattants http://www.focusmag.gr...files/37918/combattant%202.jpg


:? c'est quoi les poissons morts?
42 ans 3006
Noub et moi nous avons eu un aquarium pendant un moment, et mon poisson préféré c'est le gurami ! bleu ciel je le trouvais absolument magnifique !!
moi c'est le saumon avec une mayonnaise faite maison :P :P :P
36 ans aix-en-provence 1966
J'aime beaucoup les poissons clowns, mais aussi les discus trés colorés, les guppys et les plattys sont aussi trés jolis, mais se reproduisent trés vites, les colisas sont trés marants aussi, vous connaissez les gouramis kissing, je les trouve trés marants, enfin bref, des poissons, j'en ai vu passer des masses ayant travaillé en animalerie !
44 ans laigneville/oise 2222
mes preférées sont les carpes coi et les poissons rouges qui deviennent immenses les plus vieux que j'avais (3)approchaient les 8-9 ans ,bah sont tout mort cette année :cry: me reste plus qu'un gros poisson rouge et deux jeunes carpes coi avec mes deux ancistrus de 20 -23 cm (prennent toute la place c'est deux laidrons :x ) ah oui et il y a deux "fouilleurs de fond" je n' y pense jamais sauf quand je les croisent en faisant le menage dans l'aquarium ils sont tout petit (l'aquarium fait 1000 litres )

photo de groupes sans les ancistrus
44 ans 2883
j'aime bien les scalaires, aussi :)
64 ans Lyon 344
il existe en eau de mer des poissons vraimant sympa sur le plan comportemental.

j'avais un aquarium d'eau de mer (format baignoire!) avec un petit mérou dedans.

ce n'était pas forcement le plus joli, mais il venait faire la fête (comme un chien) quand je lui préparait des languettes des poisson pour lui donner à manger (il les voyait à travers la vitre) et il mangeait dans ma main.
V
40 ans 67 dans le bas rhin en alsace près de haguenau 11
moi mes poissons préférés c'est les kuhli, les colisa et les ramirezi, je les trouve vraiment très très beaux!!

ce sont des poissons d'eau douce pour ceux qui connaisse pas :lol:
En tombant sur ce topic, je me demande si je puis me permettre un petit hors sujet, ne voulant pas faire un topic la dessus.
Voilà , j'ai un ami qui veut se débarrasser d'un aquarium, cet aquarium fait 2m de long et fait 600/650litres. Cet aquarium, il ne vend pas mais le donne avec le meuble et tous ses accessoires(pompes, programmateur, lampes etc pas les poissons)
Son défaut, cet aquarium a été utilisé en eau de mer et l'une des vitres est légèrement rongée; Quand il y a de l'eau cela ne se voit pas; Mais lui le sait et étant pointilleux , ça le gène. Il a déjà reçu la visite de personnes voulant le prendre, mais ou leur maison n'était pas assez grande, ou ça ne rentrait pas dans le fourgon, ou alors y avait pas assez de gars pour l'emmener (il faut au moins 6 gars costaud pour le soulever (l'aquarium sans l'eau et sans le meuble) . Là les encombrants doivent passer aujourd'hui et demain dans son bled. Je n'habite pas la même région que lui et ne sait pas si finalement il l'a mis ou non, je lui téléphonerais demain pour savoir.
Si je vous en parle c'est parce que je trouve dommage que cet aquarium finisse dans une poubelle, alors que cela pourrait faire le bonheur de quelqu'un. Pour celui qui veut le prendre , son utilité, il s'en fiche complètement. Que ce soit pour le revendre ou pour le garder, cela lui est égal de connaître son avenir.
Et pour répondre à ce topic (que l'auteur de ce topic me pardonne cette incivilité) je dirais qu"'à une certaine époque j'avais un aquarium et que j'aimais bien les laveurs de carreaux, les scalaires et les combattants, ainsi que le poisson pyjama
65 ans Région parisienne 2214
Moi mes poissons préférés c'est la sole meunière et le saumon au barbecue :lol: :lol: :lol:
1274
moi, je préfère un bon filet de turbot!HUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM quel délice! Ou une papillotte de saumon!!!!!!!!!!
Ai je bien répondu à la question?!
51 ans Au milieu des fleurs 148
Ganateme1er a écrit:
le poisson pyjama

:lol: Il devait dormir tout le temps alors ton poisson ? Et rayé le pyjama ou plutot en pilou !!
51 ans Au milieu des fleurs 148
Blagues à part.. je suis une passionnée des cichlidés américains.
Ils viennent généralement d'Amazonie.
Mon préféré est l'Astonautus.. communement appelé Oscar pour les intimes.. 30 cm taille adulte, un ventre sur pattes.. (euh, sur nageoire )
Dans mon 600 litres il cohabite avec 2 scalaires, 2 severums, 1 salvini, un pléco et 2 botia (loche clown) mais il est le seul a venir manger dans ma main.. faut juste faire attention aux doigts ! ;)
B I U