MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je vien demandez votre avis (rondeur et marché de l'emploi)

39 ans Reims 264
Bonsoir tt le monde !

Alor voila je me presente je m'appelle leila j'ai 21 an et je ss a la recherche d'un emploi ds le domaine admnistratif mais je pense  
ke lorsqu'on es ronde ds ce domaine sa joue bcp et les emploi se font rares dk je sais pa si c moi ki sui parano ou si vs êtes du meme avi ke moi mai j'ai l'impression ke les directeur ne regarde pa nos compétence mais s'arrete a mon physik es c bien dommage alors j'aimerai savoir si avez deja ressenti sa ou si au contraire les employeurs ne s'arrete plus a sa merci de vs reponse par avance :o
41 ans val de marne 94 1705
Je vie la même chose: j'ai eu mon dilpome d'esthéticienne en juillet et j'ai toujours pas trouvé. Je pense que dans notre société ou il vaut mieux etre silphide que rondelette c'est beaucoup plus dur de trouver du boulot encore plus dans le monde de l'esthétique où l'image est primordiale mais que voulez vous, c'est ce que j'aime faire.
ça me fait penser a ce que mon père m'a dis tout a l'heure, je lui ai dit que j'ai décidé de faire de l'esthétique pour prendre soin des personnes et de leur faire du bien, il m'a répondu que j'aurai beaucoup plus de chose à leur offrir si j'étais plus mince, non il a dit si j'avais un physique plus "dans les normes".
Bon la je m'égare mais je pense que les média accusent beaucoup les employeurs de discriminer les personnes d'origine étrangère mais il n'accusent pas la discrimination envers les personnes dites fortes.
P
62 ans paris 69
Melinemeline a écrit:
J
Bon la je m'égare mais je pense que les média accusent beaucoup les employeurs de discriminer les personnes d'origine étrangère mais il n'accusent pas la discrimination envers les personnes dites fortes.


ehh oui il faudrait ouvrir une section "gros" chez sos racisme et au mrap.

sans dec il y a vraiment une discriminaition mais pas dans tous les pays

en turquie un homme a divorcé aux torts exclusifs de sa femme au motif qu'elle avait MAIGRI de 20 kg!!!!

ehhh ben chacune son tour hein?

voilà
42 ans OISE Compiègne 223
Je travaille aussi dans le secteur administratif et mes premières recherches d'emploi ont été très dur : sans expérience et du surpoids !
Et de CDD en CDD, au fil des mois, des années, j'ai aussi amélioré mon image : je suis passé du jeans 501+tee-shirt large à pantalon de ville et haut assorti aux accessoires.

La plupart des recruteurs regardent l'apparence et c'est normal car par notre apparence on donne une image de l'entreprise.
Je pense donc que certains ne s'arrêtent pas sur les kilos si ils sont mis en valeur : une bonne présentation.

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense la même chose que missbettyboop : en effet je crois que les kilos ne sont pas un réel face à un employeur à partir du moment où on les assume et que l'on se sent bien "dedans"

mais il est vrai aussi que certains patrons n'embauchent pas de "gros(ses)" parce que certains sont limités d'esprit et pensent qu'une "grosse" ne peut pas aussi bien travailler qu'une "fine" ou qu'elle aura du mal à se mettre à 4 pattes sous son bureau

loooooooooollll

bises
40 ans Belgique 65
Que dire sinon que j'ai ressenti ca souvent... Surtout dans le domaine de l'alimentation, a croire qu'ils pensent qu'on va manger leurs fonds de commerce !!!! :shock:
Je crois qu'il y a de sérieux problème d'intégration dans le millieux du travail lorsqu'on est "trop ronde". Déjà que je n'avais pas beaucoup confiance en moi.... Mais que faire.... ? Moi je ne sais pas !
Bonjour,

On ne peut rien faire à la bêtise humaine... et je suis polie, car bêtise est en-dessous de ce que je pense réellement. Nous vivons dans une société où le physique prend bien souvent le pas sur les qualifications. :(

Mais il n'en a pas toujours été de même : lorsque je suis entrée dans la vie active, en 1969, je n'ai eu aucune peine pour trouver un boulot de secrétaire d'accueil malgré mes rondeurs. Incroyable non, lorsque l'on voit que maintenant, même un job de secrétaire sans aucun contact physique avec la clientèle, vous est refusé à cause de votre physique alors que vous êtes plus que qualifiée pour ce poste (là, ce sont de mes dernières recherches de boulot dont je parle !).

Alors, que faire ! Comme on ne peut changer toute une société, j'ai décidé de ne plus chercher de travail, mais de me créer mon job (un site de commerce sur Internet) :D

Cela mis à part, il y a un rêve que je fais de temps à autre, souvent d'ailleurs après m'être fait refuser un boulot : je me vois dans une entreprise uniquement constituée de ronds et d'obèses qui se sont unis et créent des produits conçus pour tous les gros de la Terre... et vous savez quoi ! c'est une grosse entreprise qui a un très gros succès ! juste revanche sur tous ces "maigres" qui n'ont pas cru en nous...

Alors, mes soeurs et mes frères qui êtes au chômage, pensez-vous que ce rêve pourrait un jour devenir réalité ou n'est-il qu'utopie ?
1674
Bonjour les filles je viend de tourner un reportage sur le calendrier avec jérémie journaliste envoyer special... je pense qu'il serait fortement interessé par vos témoignage ;)
49 ans Lyon 1299
Salut les filles,

Je suis aussi au chomage, et il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de sentir des regards désapprobateurs quand je rentrais dans une entreprise... Comment voulez-vous vous vendre après ça ? Vous êtes tellement mal à l'aise !

Pourtant, sans avoir une haute opinion de moi, loin de là, je ne pense pas non plus être un monstre, je suis en surpoids certes, mais je fais attention à mes tenues, je me maquille, porte des chaussures fines, bref, je pense donner une image plus positive que négative, m'enfin...

Ceci cumulé au fait que les employeurs sont de plus en plus exigeants, et payent de moins en moins, je me demande si je vais un jour y arriver !
47 ans Lorraine 912
Je ne m'étais jamais rendue compte de ça... :roll: Du coup je me suis interrogée et pour trouver les petits boulots j'ai jamais eu de mal, par contre les postes "sérieux" :?

Ca m'embête juste de trimballer ça en plus aux entretiens, j'ai pas envie de devoir prouver que je vaux autant qu'une moins grosse ( si ce n'est + d'ailleurs héhé), enfin bienvenue dans la vraie vie....

Par contre, j'ai pas envie de travailler dans une entreprise ou seuls les gros seraient admis, le vrai rêve serait qu'on se cotoie tous les uns les autres sans se soucier d'abord de l'apparence physique, ça c'est de l'utopie......
48 ans 10768
Laps a écrit:
Je ne m'étais jamais rendue compte de ça... :roll: Du coup je me suis interrogée et pour trouver les petits boulots j'ai jamais eu de mal, par contre les postes "sérieux" :?

Ca m'embête juste de trimballer ça en plus aux entretiens, j'ai pas envie de devoir prouver que je vaux autant qu'une moins grosse ( si ce n'est + d'ailleurs héhé), enfin bienvenue dans la vraie vie....


je fais le même constat que toi Laps... difficile de trouver un "vrai" boulot" :?
et c'est énervant de se dire qu'on doit fournir plus d'efforts que les autres parce qu'on est grosse :? :evil:

Laps a écrit:
Par contre, j'ai pas envie de travailler dans une entreprise ou seuls les gros seraient admis, le vrai rêve serait qu'on se cotoie tous les uns les autres sans se soucier d'abord de l'apparence physique, ça c'est de l'utopie......

entièrement d'accord ;)
j'avoue que certains patrons ou chef d'entreprise embauchent peut etre plus facilement une ronde avec un bon cv qu'une ronde cherchant a etre technicienne de surface pour ne pas dire femme de menage. Personnellement je suis ronde mais je prends beaucoup soin de moi, c'est dailleurs pour cela que je suis un regime :roll: , eh oui et je reprends pas mer kilos donc a toutes celles qui disent qu'on les reprends toujours, je dis NON. J'ai travaillé cet été en tant que secretaire billingue dans une belle boite trop classe et ils m'ont embauché apres un entretien de 10min seulement. Le patron etait vachement ouvert, c'etait un arabe et il m'a demandé si je connaissais son pays le Maroc et comme j'y vais souvent, on a parler que de ca pebdabt 10min mais en Allemand car mon travail consistait a traiter des litiges provenant de l'Allemagne.Bref ca depend des gens et de leur ouverture d'esprit, certains veulent que leur employé viennent en mini jupe et d'autres ne s'arrete qu'aux capacitées intellectuelles et je precise que je n'etudie pas l'Allemand, je suis en psychologie donc rien a voir. Je suis tombé sur un mec bien c'est tout et en plus il devait avoir dans les 30ans donc ca passe mieux. :D J'ai eu d'autres experiences que cela avant mais je n'ai jamais été handicapé par mon physique, je pense que tu peux avoir 20kilos en trop et etre tres jolie et agreable a regarder. ;)
pendant et pas pebdabt :P
44 ans Agglo de Rouen 1043
pour ma part, je suis ronde et j'ai trouvé mon premier emploi de secrétaire assez rapidement après mon BTS ... mais maybe aussi parce que je n'étais pas allée en entretien en jean-baskets, mais dans une tenue de ville élégante. Pour mon emploi actuel, j'ai été recrutée sur concours dans la fonction publique et j'étais également bien habillée pour passer l'examen oral, souriante, etc ... la présentation est assez importante dans les postes d'accueil et de secrétariat, la plupart des patrons y accordent de l'importance en plus de votre cv, mais on parle de présentation générale, pas forcement de vos mensurations.
Personnelement, je pense qu'il doit bien exister de la discrimination à l'embauche chez les personnes en surpoids, j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir subie lors de mes expériences passées. Peut-être grace à mon sourire irresistible et mon charme naturel 8) :lol: (c'est bon, j'peux m'envoyer des fleurs kan meme ....)
Serieusement, je crois que si l'on se sent bien dans son corps, on fait passer quelque chose de plus sympa aux autres, qu'on soit mince ou gros, et c'est peut-être ca qui peut faire la différence.
41 ans 998
titoum dans le post je vien demandez votre avis (rondeur et marché de l'emploi) a écrit:
Bonjour les filles je viend de tourner un reportage sur le calendrier avec jérémie journaliste envoyer special... je pense qu'il serait fortement interessé par vos témoignage ;)


je pense donc que c'est du serieux
B I U