MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anecdote sur vos animaux

459
Bein moi j'ai un chien qui s'accroche à la vie comme personne... :D

Il est vieux, très vieux... Il a les jambes arquées, il marche en crabe, il lui  
manque un oeil (crevé par un chat) et l'autre est blanchi par la cataracte, il lui manque les trois quarts de ses dents, il pue malgré les nombreux bains que nous lui donnons et il a une légère tendance à se racler la gorge et à laisser des filets de morve couler de son nez...

Mais il vit, et il a encore la force de nous faire la fête...

;)
45 ans Pays-Bas, près d'Amsterdam 47
j'étais en train de ranger mes affaires, et vider ma chambre de ses meubles, car j'allais emménager à Toulouse pour faire mes études, à 700 km.
une fois la fourgonette remplie, je dis au revoir à ma chienne, mais ma chatte avait disparue.... je l'ai cherchée...en vain !
mon père commençant à s'impatienter sérieusement, nous voilà partis...sans que j'ai pu dire au revoir à ma chatte, qui avait 11 ans à cette époque. :(
au bout de 2 heures, on décide de s'arrêter pour boire un café, et en ralentissant, qu'est-ce qu'on entend.... miauler :shock:
j'ouvre la porte arrière du fourgon, et je vois ma chatte dedans.... :shocked!: elle s'est dit qu'il y avait du déménagement, et qu'elle devait en être aussi !
trop tard pour qu'on puisse la ramener, on avait rendez-vous pour récupérer les clés de mon studio...
donc, ma petite chatte a fait le voyage avec nous, et est rentrée le lendemain avec mon père, complètement traumatisée, la pauvre, je ne voulais pas la garder avec moi, mes parents vivent à la campagne....et ça fait quand même une grande différence avec Toulouse...
à chaque fois que je rentrais pour les vacances, elle venait ds ma chambre pour dormir, mais dès que je partais, elle n'y allais plus.
elle est morte à 17 ans en janvier dernier, je me suis résignée à aller voir le vétérinaire une dernière fois, car elle avait un cancer.... :cry:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
sebaud a écrit:
Je suis une passionnée d'oiseaux ... et plus particulièrement de callopsittes apprivoisées...
Mes oiseaux sont lachés dès que nous sommes présents à la maison et vive en harmonie avec les autres animaux de la maison....

Je partais donc promener mes chiens ... le matin de bonne heure... Les chiens habitués à être libérés dès que la rue était traversée ... filent à vive allure pour s'éclater ... mon male bearded collie marchait doucement ... je me suis posée la question et me suis penchée sur lui ... ne comprenant pas pourquoi il ne filait pas avec les deux chiennes :roll: ... en lui flattant le dos j'ai eu la surprise de rencontrer un de mes plumeaux qui s'était fait tout petit et s'était accroché aux poils de mon chien !

Heureusement ... ce jour là nous n'avons pas rencontré d'autres chiens ... Ouf !
Depuis Fluffy l'oiseau ... partage les promenades des chiens


Adorable ton histoire sebaud, j'imagine bien le chien servir de transport collectif pour piaf en mal de voyage ;)
L
75 ans 7509
Y'a pas longtemps un matin je dormais et un bruit m'a reveillé.
En fait je comatais dans le salon et le bruit que j'entendais en fait était le sac de croquettes qui était tripoté au premier étage.

Au début je me disais tiens mes chats ont trouvé le paquet de croquette comment ils ont fait. C'est quand j'ai commencé à entendre le paquet se balader dans tous l'étage que j'ai cru que j'hallucinais.
Alors j'ai decidé de monter voir et j'ai entendu le paquet de croquettes s'avancer jusqu'à l'escalier.

Je m'attendais à un remake du genre chucky la poupée mais là ce serait Croquy le paquet de croquettes.
Et en fait quand je suis arrivé à l'escalier y'avait là debout mon chat en train de me regarder et il avait le paquet de croquettes autour du cou. Comme le paquet a été mal ouvert y'a une bandelette et il a réussi à se le passer autour du cou et a trainé le paquet partout avec lui.
43 ans 4302
Anecdote à propos de Norton (le chat d'une amie) :

Un jour elle regardait la télé avec son coloc assise dans le canapé et le chat etait en face d'eux sur un fauteuil. Tout à coup le chat a fait une tête de ouf, il a voulu leur sauter dessus, malheureusement il avait mal du evaluer la distance, il s'est affalé comme un naze par terre. Depuis son surnom c'etait Norton l'ecureuil :lol:
366
:lol: pas plus tard qu'il y a deux jours...

Bon faut dire que j'ai des animaux assez bizarres loool :lol:

J'ai une chienne (york) linette, qui nous fait de la boulimie :? elle mange, mange mange, et revomis tout après :? ... tout ça pour ne pas en laisser à mon autre chienne (chipie)...
Donc chipie elle, c'est le grand amour avec... son ours en peluche... qu'elle aime... beaucoup! (c'est le cas de le dire :lol: )
Mon lapinoux, tout aussi bizarre, est lui aussi fou amoureux de sa lapine en peluche avec qui il s'offre les premières places pour le voyage au 7eme ciel :lol: si vous voyez ce que je veux dire...

En plus de ça, j'ai donc 2 yorkshires, et un lapin... mais pour moi c'est comme si j'avais 2 chiens et un chat.....

et attention.... le chat n'est pas forcément celle que vous croyez...
Mon lapin fait le chien (il me suit partout, joue avec moi :lol: ), la plus vieille est (j'espere) bien une chienne... mais la plus jeune se prend pour un chat :lol: :lol: :lol: et en plus de ça pour un p'tit zom... (elle saute son nounours, lève la patte pour faire ses besoins... et j'en passe) tout en faisant des gestuelles de chat :lol: :lol:

bref... je me demande ce que j'ai bien pu faire à mes animaux pour qu'il me fasse des perles aussi grosses tout les jours (dans tout les sens du terme) :lol: :lol:
B I U