MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide (dent dévitalisée)

42 ans Paris même 105
voilà, j'ai eu une rage de dent fin octobre (le 18 précisément)et j'ai été voir le dentiste de ma tante (en deux fois parce que j'avais trop peur) il m'a  
engueulé, m'a fait une radio et m'a dit qu'il fallait dévitaliser.. donc il a gratté et mis un pansement..
Le 23 octobre, une nuit affreuse, je sentais mon coeur battre dnas ma gencive, impossible de bouger, la pire nuit de ma vie...
bref, je suis retournée chez le meme dentiste qui cette fois a enlevé le pansement, laissé la dent à l'air donc ça allait plutôt même si tous les aliments se coinçaient dans le trou de ma dent...
j'y suis retournée à 3 reprises pour qu'il essaye de m'anesthesier, sans succès...
la 4ème étant la bonne, il a commencé à travailler sur la dent mais à priori ne m'avait pas assez anesthesié puisque quand il a commencé à toucher au nerf, j'ai hurlé en le suppliant d'arrêter... il fait la gueule, me dit que c pas normal, me met un pansement et puis me dit qu'il a jamais mis autant d'anesthesie dans une dent, il a même essayé de piquer direct dans le nerf...
je devais y retourner il y a 15 jours mais au dernier moment, j'ai annulé et je vais chez la doc de ma meilleure amie qui parait-il est super douce et tout...
j'y vais le 30 novembre pour une 2ème visite, la première étant une cata, je pleurais déjà d'angoisse dans la salle d'attente et je n'ai pas pu déserrer les dents tellement j'avais peur...
depuis ce WE, j'ai la dent hyper sensible, comme si le nerf étant remonté au dessus de la dent et je ne sais pas quoi faire... je prends de l'advil quand c trop insupportable mais j'ai la trouille de ne pas savoir ce qui va se passer... merci mille fois de m'expliquer ce qui va m'arriver la prochaine fois sachant que la dent est déjà ouverte... je voulais aussi savoir s'il était possible de dévitaliser une dent sous anesthesie générale parce que je me vois mal rester comme ça...

merci de m'avoir lu! :)
P
54 ans normandie 493
Honnêtement change de dentiste c'est un boucher. Va voir un dentiste compréhensif et doux ca existe oui

Il est hors de question de faire une anesthésie générale pour une dent à dévitaliser, tu te rends pas compte mais c'est normal tu dois etre dans une super douleur. LE nerf est à vif tu m'etonnes que tu aies mal. La seule solution est de changer de dentiste car là tu vas te bloquer avec liu , c'est normal il charcute et en plus engueule!!!

Allez bon cuorage c'est un sale moment à passer mais après quel bonheur!
42 ans Paris même 105
:( tu es donc d'accord avec moi, ça rassure..

est-ce que tu pourrais m'expliquer comment ça va se passer après?
P
54 ans normandie 493
Oui Laura il y a bien un prolème avec ce dentiste. Crois-moi j'avais une dentiste exceptionnelle maintenant j'ai déménagé je dois en retrouver un, eh bien si j'en trouve un comme le tien il me verra une fois mais pas 2.

Pour dévitaliser une dent, on met un produit dans la dent. L'anesthésie chez le dentiste est très efficace. Tu sens la piqûre mais c'est léger puis on attend que le produit fasse effet. Et là le dentiste travaille dans la dent mais tu ne sens rien. Tu sens les vibrations , tu entends le bruit mais c'est tout.

Et puis dis-toi une chose, c'est toi la patiente et s'il y a quelqu'un qui a droit de rouspéter c'est toi et pas lui . Le client est roi.

Bn courage ma grande car tu as l'air de souffrir en attendant et les dents c'est à se mettre contre les murs parfois
42 ans Paris même 105
oui, effectivement, ça s'atténue mais c la cata... :(

elle était ou ta dentiste fabuleuse? parce que j'en cherche un(e) sur paris qui soit super gentille...
40 ans Zurich 179
Pas cool tout ça....
Si tu cherches un dentiste sympa sur Paris-même, le mien est très bien, très gentil et ça s'est vraiment bien passé quand j'y suis allée il y a un petit mois (bon faut dire que même si ça faisait 3 ans que je n'étais pas allée chez le dentiste, je n'avais aucun problème). Il est dans le 5eme et en plus il est conventionné.
Contacte-moi par mp si tu veux plus d'infos :)
42 ans Paris même 105
merci beaucoup, c très gentil...

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?
42 ans Paris même 105
:x

grrrr... j'ai rappelé chez le médecin chez qui j'ai rendez-vous la semaine prochaine en disant que je ne pouvais plus attendre, que j'avais très très mal et que ça en devenait invivable, qu'il fallait qu'elle me trouve un rdv... elle m'a répondu "oh, ça va, vous pouvez peut-être faire un effort quand même!"

non, la je peux plus... :roll: heureusement que c'est pas vital!!!

si quelqu'un d'autre a des adresses de dentistes (filles c mieux il parait) gentils, je suis preneuse
P
54 ans normandie 493
Non moi je n'etais pas sur Paris et je ne connais personne à te conseiller là-bas. Non franchemet si en plus la secretaire s'y met alors.......
43 ans Lorraine 42
salut,

malheureusement je ne peux pas te conseiller de dentiste car je suis en province et moi - même à la recherche d'un autre ! Par contre pour la dévitalisation je peux tout te dire !
j'ai un petit soucis qui fait que la carie attaque l'intérieur de la dent et que seulement après avoir fait des dégats, on voit une petit carrie. A chaque coup j'ai le droit à une dévitalisatin (tu me diras je n'aurais bientôt plus de dents à dévitaliser si ça continue comme ça !! :lol: )

Bref, la dentiste t'endore d'abord en surface la gencive puis une fois que c'est un peu endormi elle remet du produit plus en profondeur (des fois tu peux entendre comme un craquement mais c'est pas grave).

La première étape consiste à creuser la dent avec la fraise, puis une fois le nerf atteint, avec un espèce de petit crochet elle va aller chercher le nerf (un pour les dents de devant et les canine, deux pour les pré mollaire et quatre pour les mollaires, si je ne m'abuse), tu ne dois rien sentir juste qu'elle farfouille dedans mais pas de douleur. ensuite avec un autre appareil (électrique et qui tourne), elle met une pâte orange à l'intérieur des canaux du nerf, elle y insére ensuite une tige en métal (je suis pas sur que ce soit du métal mais bon ça y ressemble !) puis elle met un pansement blanc pour une semaine et fait une radio.
La seconde étape (environ une semaine après), consiste à ôter le pansement (sans anesthésie puisque le nerf est ôter donc plus de douleur à la dent) et met le plomb définitif.

Après ta première visite tu n'auras plus du avoir mal si le nerf a été ôter. Donc deux possibilité, soit tu fais un abscés et là désolé de te le dire mais les anesthésies ne fonctionne pas des masses donc tu es soigné à vif, soit tu fais une pulpite dentaire, ma soeur en a fais une quand elle a été voir un dentiste qui lui a dévitalisé la dent à moitié (il a ôter une partie du nerf seulement, alors qu'on doit tout ôter !) et là je crois qu'on peut endormir et il faut ôter le reste du nerf et soigner comme pour une dévitalisation normale !

Pour la dent qui s'endore pas, j'ai également ça sur deux ou trois dents, à chaque fois elles ne s'endorment pas et je suis presque soigné à vif (c'est d'ailleurs pour ça que je veux changer de dentiste car malgré la gentillesse de la mienne, elle ne me croit pas quand je lui dit que c'est pas endormie et j'en ai marre !)

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, mais une dévitalisation ne fait pas mal ! j'ai du en avoir une bonne dizaine et j'ai jamais eu mal !
à si une fois quand elle m'a anesthésié et que mon nerf était de travers, elle l'a touché avec l'aiguille, mais c'est tjs pareil quand je lui ai dit que j'avais mal, elle m'a dit que c'était pas possible et quand elle a vu le nerf elle a dit "à ba si c'est possible" :x !

Voilà, bon courage !
42 ans Paris même 105
bah figure toi que j'ai déjà fait
-une pulpite
-un abscès...

donc pour le coup, je suis déjà au courant de la douleur!

oui, je sais ce que c'est quand le dentiste ne te crois pas, il a fallu que je le supplie d'arrêter pour qu'il sorte ses appareils de ma bouche...

merci pour tous ces renseignements, j'espère que la prochaine sera la bonne,

j'ai rendez-vous chez le dentiste de mon patron qui est très bien à priori (ma patronne a ajouté qu'il était très beau en plus!:D)

merci encore, je vais essayer de te tenir au courant de l'evolution du monstre (ce soir, je sens mon coeur battre dans ma gencive, c'est TRES désagréable!)
44 ans 2883
Le club des soufreteuses de la dentition...

Je viens d'aller chez une dentiste, hier, et paf, elle me dit: une dent à dévitaliser, et une couronne par dessus. Plus une carrie sur une autre dent... J'en ai marre. J''ai un peu le même type de dents que toi, g6k... En plus, dés que j'ai une carrie, j'ai la même de l'autre coté de la machoire, ce sont des carries symmetriques (dents de sagesse qui ont poussé les autres dents de chaque coté, et email s'est fissuré et fragilisé)

J'ai tellement de prothèses dans la bouche que je ne sais plus quelles sont mes vraies dents, et quelles sont les fausses sans regarder de prés... :oops:

La meilleure dentiste que j'ai eue, et la plus honnète était sur Montpellier. Aprés, j'en ai fait une à Paris, mais je ne te la conseillerait pas: en un rdv avec elle, elle voulait déjà me poser deux prothèses et en refaire une autre soi-disant mal faite, chacune bien chère, évidemment. Je lui ai dit: "STOP! quel est l'ordre de priorité, et quelles sont les dents à faire absolument?" et là, juste une prothèse restante. Et je parle pas des prix pour les prothèses.

Pour la dévitalisation, si, j'ai eu mal parfois: pas pendant l'intervention du dentiste, mais aprés, chez moi, quelques heures et quelques jours plus tard.

Pendant l'intervention, la plupart du temps, ils m'injectent tellement de produit que je suis engourdie du menton aux sinus: quand je rentre chez moi, je ne peux pas boire, je me bave dessus, je ne sens pas mes lèvres souvent, c'est plutot rigolo.
Mais bon, une fois, il a fallut quand même qu'elle me fasse un paquet de piqûres avant que je commence à être bien engourdie sur ma dent.
42 ans Paris même 105
ça y est! moi c'est fait:D


quel amour ce dentiste... en plus, très mignon!:D

on a bien ri tous les deux et puis tout s'est super bien passé! j'ai pas mal, c juste sensible et ça va le rester pendant 2 jours encore mais c normal...

à part ça, le côté moins marrant, c'est que je dois me faire arracher les dents de sagesse qui sont infectées si j'ai tout suivi...

manquait plus que ça!:p
S
46 ans 134
Ben j'ai eu comme toi ! Dévitalisé puis pansement. Il m'avait fait 2 piqures, la 1ère m'a fait trop mal, je lui ai tiré le pull lol Pour la seconde pas de soucis. Et j'ai rien senti ... Là il m'a enlevé le pansement sans endormir et m'a mis un plombage, idem j'ai rien senti ...
Tu es tombé sur un sacré con, c'est pas possible autrement !
43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai une dent dévitalisée et j'ai souffert. le dentiste m'a anesthésié la dent pour la soigner mais j'avais toujours mal. Apparement c'était de l'arthrite.
Les dents sont fixées sur un ligament. Tu appuies sur le ligament et cela crée une inflammation donc douleur même avec anesthésie (sauf s'il endort toute la machoire). Aujourd'hui, un an après, plus rien.

j'ai fait une belle réaction à l'anesthésie avec des boutons blancs sur la genvice au niveau de la dent soignée. C'est passé en une semaine environ.
B I U