MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amh à 0.70ng/mL grossesse tout de même possible?

51 ans 76 10598
Je n'y connais rien en PMA donc sur ce point, je me permetrais juste de te souhaiter bonne chance.

Par contre sur ce point :

Citation:
je crois même qu'à  
la limite je vais faire un récapitulatif des questions que nous nous posons avant notre prochain RDV


Je te dirais que c'est une excellente idée. :D On a toujours tendance à avoir plein de questions à poser au médecin et en général, dans le feu de la consultation, on en oublie la moitié. Donc une petite ( ou grande ;) ) liste, ça me parait l'idéal.
P
51 ans 16
merci pour ton message, bon en espérant que mes questions ne lui paraissent pas anodines mais étant donné de c'est le début pour nous je dois avouer que chaque détail a son importance, il est vrai que les professionnels de la santé étant habitués des omissions sont faites mais avec le temps tout iras de mieux en mieux au niveau organisation et stress qui vas s'amoindrir. bon pour les questions j'irais quand même avec parcimonie ;) sinon ce sera un l'épaisseur d'un annuaire, bon aller j'attaque sur bloc notes, à bientôt
V
74 ans 5070
Ha ben mince j'avais pas vu ton message...

Alors moi aussi j'ai finis avec un taux d'amh soit disant trop bas pour faire des fiv.
Je vais essayer de tout te décrire:

Alors début du parcours mon AMH est à 7,25 donc aucun souci pour la Pma, nous sommes orientés en iac.
Les iac sont un échec mais surtout la gyneco à de grosse difficulté à me stimuler je ne réagis jamais pareil d'un cycle à l'autre et j'ai beaucoup trop d'ovocyte ça qui peut induire une grossesse multiple et réduction embryonnaire à la clé...
Du coup direction les fiv et là badaboum mon AMH est à 1,20 trop peu pour une fiv indique le labo...
On étais anéanti, j'en parle à une amie suivie aussi qui me dit il m'est arrivé pareil et la gyneco m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci.
Rdv avec ma gyneco Pma qui me dit la même chose en ajoutant que ma réserve ovarienne est bonne si on regarde l'écho à j3, et qu'on part comme prévu sur une fiv.

On a fait deux fiv la seconde à été la bonne et malgré mon AMH pas terrible à la deuxième on a eu 22 ovocytes ;)

Alors si je peux te donner des conseils (en gros ce que m'a dit ma gyneco)
L'amh est une réserve qui dit réservé dit diminution au cours du temps donc déjà ton taux ne peut pas remonter mais il doit toujours être mis en relation avec une écho à j3.
Et puis faut pas trainer pour faire une fiv donc si ce gyneco ne veut pas en entendre parler prend un autre avis.
J'ai remarqué que certains gyneco ne "s'embetent" pas avec les patientes à AMH faible et les orientes directement vers le don d'ovocyte.

J'espère t'avoir aider, et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Si mes souvenirs sont bons le taux d'AMH représente la réserve ovarienne.Ca peut être signe de ménopause... En effet elle est plus basse que la moyenne mais ce ne sont que des chiffres ;) Certain gynéco ne pratique pas de FIV avec un taux aussi bas ils préfèrent les Inséminations Artificielles. Je pense que le mieux c'est de voir avec le gynéco de la PMA. Lui seul pourra t'orienter vers la technique la mieux adaptée ;)

Bisous
31 ans 524
je voulais juste te dire que tu est quelqu'un de trés courageuse, et je suis émue par ton parcours, et je te souhaite un ++ bientot
S
39 ans 3289
nature a écrit:
Ha ben mince j'avais pas vu ton message...

Alors moi aussi j'ai finis avec un taux d'amh soit disant trop bas pour faire des fiv.
Je vais essayer de tout te décrire:

Alors début du parcours mon AMH est à 7,25 donc aucun souci pour la Pma, nous sommes orientés en iac.
Les iac sont un échec mais surtout la gyneco à de grosse difficulté à me stimuler je ne réagis jamais pareil d'un cycle à l'autre et j'ai beaucoup trop d'ovocyte ça qui peut induire une grossesse multiple et réduction embryonnaire à la clé...
Du coup direction les fiv et là badaboum mon AMH est à 1,20 trop peu pour une fiv indique le labo...
On étais anéanti, j'en parle à une amie suivie aussi qui me dit il m'est arrivé pareil et la gyneco m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci.
Rdv avec ma gyneco Pma qui me dit la même chose en ajoutant que ma réserve ovarienne est bonne si on regarde l'écho à j3, et qu'on part comme prévu sur une fiv.

On a fait deux fiv la seconde à été la bonne et malgré mon AMH pas terrible à la deuxième on a eu 22 ovocytes ;)

Alors si je peux te donner des conseils (en gros ce que m'a dit ma gyneco)
L'amh est une réserve qui dit réservé dit diminution au cours du temps donc déjà ton taux ne peut pas remonter mais il doit toujours être mis en relation avec une écho à j3.
Et puis faut pas trainer pour faire une fiv donc si ce gyneco ne veut pas en entendre parler prend un autre avis.
J'ai remarqué que certains gyneco ne "s'embetent" pas avec les patientes à AMH faible et les orientes directement vers le don d'ovocyte.

J'espère t'avoir aider, et si tu as d'autres questions n'hésites pas.


C'est bien à toi que je pensais quand je disais à Pascale qu'elle aurait surement des témoignages sur VLR, je me rappelais de ton histoire de dosage AMH ;)
40 ans 91/45 2454
Citation:
Ha ben mince j'avais pas vu ton message...

Alors moi aussi j'ai finis avec un taux d'amh soit disant trop bas pour faire des fiv.
Je vais essayer de tout te décrire:

Alors début du parcours mon AMH est à 7,25 donc aucun souci pour la Pma, nous sommes orientés en iac.
Les iac sont un échec mais surtout la gyneco à de grosse difficulté à me stimuler je ne réagis jamais pareil d'un cycle à l'autre et j'ai beaucoup trop d'ovocyte ça qui peut induire une grossesse multiple et réduction embryonnaire à la clé...
Du coup direction les fiv et là badaboum mon AMH est à 1,20 trop peu pour une fiv indique le labo...
On étais anéanti, j'en parle à une amie suivie aussi qui me dit il m'est arrivé pareil et la gyneco m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci.
Rdv avec ma gyneco Pma qui me dit la même chose en ajoutant que ma réserve ovarienne est bonne si on regarde l'écho à j3, et qu'on part comme prévu sur une fiv.

On a fait deux fiv la seconde à été la bonne et malgré mon AMH pas terrible à la deuxième on a eu 22 ovocytes

Alors si je peux te donner des conseils (en gros ce que m'a dit ma gyneco)
L'amh est une réserve qui dit réservé dit diminution au cours du temps donc déjà ton taux ne peut pas remonter mais il doit toujours être mis en relation avec une écho à j3.
Et puis faut pas trainer pour faire une fiv donc si ce gyneco ne veut pas en entendre parler prend un autre avis.
J'ai remarqué que certains gyneco ne "s'embetent" pas avec les patientes à AMH faible et les orientes directement vers le don d'ovocyte.

J'espère t'avoir aider, et si tu as d'autres questions n'hésites pas.


Ah mince j'avais pas vu que tu avais répondu aussi lol
V
74 ans 5070
D'ailleur il faut savoir que l'amh est parfois même pas demandé par le gyneco car controversé...
40 ans 91/45 2454
Oui moi j'ai jamais eu ce dosage d'ailleurs :roll:
V
74 ans 5070
RachelGreen a écrit:
Oui moi j'ai jamais eu ce dosage d'ailleurs :roll:


Je pense que c'est aussi lié à l'âge de la patiente, Pascale a passé les 35 ans et du coup vérifié la réserve ovarienne est une priorité.
40 ans 91/45 2454
Oui c'est ce que je pensais aussi que c'était dû à l'age ..
53 ans Châlons en Champagne 1180
je n'ai pas encore fait ce test et ma FIV est programmée dès mon retour de couche, comme quoi :D
Il faut y croire Pascale 60 :D
P
51 ans 16
merci pour vos réponses et vos encouragements, demain de nouveau une prise de sang, rendez vous chez le gynéco le 15 mars avec tous les résultats en notre possession. Le spermogramme de mon mari est arrivé. j'ai réussi non pas sans mal à avoir un rendez-vous pendant mes vacances. Je constate que le parcours de chacune est différentes mais que nous avons la même volonté malgré les souffrances endurées. il est vrai que j'espère avoir une continuité de correspondance avec celles qui m'on répondu jusqu'à présent en espérant que de bonnes nouvelles se profileront à l'horizon. une collègue ce week-end ma parlé et cela m'a fait du bien elle avait obtnue une fiv à 40 ans et m'encourage également, merci et éventuellement envoyé moi un petit message je ne peut toujours pas réponde en message privé, à très bientôt
P
51 ans 16
faninou a écrit:
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les taux, mais je te souhaite du courage, je suis en essai bébé également depuis plusieurs années, je n'ai pas encore trouvé la recette magique.
J'espere vraiment que votre désir d'enfant soit comblé.


merci pour ton message de soutien, j'espère que de ton côté même si la recette n'as pas été trouvé que l'ingrédient manquant vas vite remédier à l'agrandissement de ton foyer
P
51 ans 16
miaimeaou a écrit:
je voulais juste te dire que tu est quelqu'un de trés courageuse, et je suis émue par ton parcours, et je te souhaite un ++ bientot


Merci de tes paroles celles-ci me touchent car le fait d'avoir eu aucun écho côté de ma famille et d'avoir des réponses ici me fait du bien, j'aimerais pouvoir te soulager en te disant je comprends et j'endosse une part de ta peine, chacun à un chemin de vie différent mais les réultats sont parfois similaires, courage nous y arriverons à ce ++ et pourquoi pas en doublé à bientôt
B I U