MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

harceler par le conseiller ANPE

39 ans ici et là... 875
Voila ma petite histoire, le jour de mon inscription a l'ANPE, le conseiller m'a paru très sympa (environ 45 ans), et peut etre meme trop, il m'a parlé de tout  
sauf de boulot. Il m'a dit que je lui faisait pensé a sa fille, que j'avais un joli visage, qu'il fallait que sur mon CV je mette une photo qui me mettait plus en valeur... Il me disait: " je vous donne les conseils que je donnerais a ma fille ". Bref au lieu d'1/4 d'heure ça a duré 3/4 d'heure, on s'est quitté et il m'a donné RDV a la PAIO où il travaille egalement, il me laisse son nom et prenom pour qu'on puisse travailler ensemble, il m'a dit qu'il pourrait m'aider dans mes recherches d'emploi... Je l'ai trouvé vraiment super sympa, mon chéri m'a dit de me méfier mais moi (naïve ?) je ne voyais pas pourquoi, je me suis dit enfin quelqu'un de gentil dans ce bled !

Bref, je me rends la semaine suivante a la PAIO, je le demande il me reçoit dans son bureau, et là c'est reparti a me dire que j'etais jolie, que l'apparence comptait beaucoup aujourd'hui dans les entretiens d'embauche, a me dire que je me tenais tres bien, on a continué a discuter de tout et de rien, il m'a dit qu'il prefererait que je ne trouve pas de boulot pour qu'on puisse se revoir, bien sur il le disait en rigolant alors je l'ai pris comme tel, mais ma soeur et mon chéri pense qu'il a une autre idée derriere la tete...

Je me dit que mon chéri c'est la jalousie qui le fait parler, et puis ma soeur elle travaille en hopital psychatrique alors elle voit des violeurs et des tueurs partout.. ;)

Bref il me redonne RDV l'apres midi pour un atelier "ché pas koi" , et il voulait aussi que je revienne le lundi suivant pour qu'on continue de rechercher ensemble...
Moi ça m'a un peu saoulé, les recherches je peux les faire de chez moi, et puis j'avais la flemme d'y retourner...

Voila que cette apres midi ce meme monsieur me telephone chez moi, en me demandant pourquoi il avait pas eu de nouvelles depuis une semaine, je lui ai dit que j'avais été occupé (pourquoi je me justifie ? :oops: ), et puis il me dit c'est pas grave on va faire comme si vous etiez là avec moi et par telephone on va faire nos recherches ensemble, il m'a dit que ça faisait une semaine qu'il pensait a moi, enfin a ma recherche d'emploi, et qu'il ferait tout pour m'aider... Pendant 1/2 heure il m'a tenu le crachoir le mec ! :shock: bref il a rien trouvé ou il me donnait des annonces auquelles j'avais déjà postulé, donc ça n'a pas fait avancé le schmilblique... Résultat il me dit n'hésitez pas a venir me voir un de ces jours, je vous tiens au courant si j'ai quelques chose...

Bref ma soeur me dit que c'est pas normal qu'il m'appelle chez moi, surtout qu'a la PAIO je n'ai pas donné mon numero, elle me dit qu'il me drague carrement et que je dois mettre les points sur les i rapidement avant que ça s'envenime...

Qu'est ce que vous en pensez ? Ce mec veut juste m'aider (ma soeur est parano) ou il a une udée derriere la tête qui n'est pas tres catholique (je suis trop naïve) ???
45 ans Bretagne 1692
Salut Lindsay,

Bon je suis pas une référence car assez méfiante comme fille aussi, mais je pense que ta soeur et ton copain ont raison... Mais (je n'ai jamais été inscrite à l'ANPE, je ne sais pas), je crois qu'à l'ANPE, normalement les conseillers te suivent de très très près (quand ils fonr leur boulot) et j'ai déjà entendu dire pas mal de fois que ce suivi en était même assez saoulant...

Donc d'un côté, je me dis le gars il fait peut-être que son boulot, d'un autre côté il a pas à te dire, dans un cadre professionnel et à chaque fois qu'il te voit que "tu es jolie" et encore moins qu'il souhaite que tu ne trouves pas de boulot rien que pour te voir, même pour rire, c'est de la drague... :lol:
1775
Ayant très peu confiance en la nature humaine, je te dirais d'être moins naîve. :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
KarlK a écrit:
Ayant très peu confiance en la nature humaine, je te dirais d'être moins naîve. :D

La prochaine fois que tu vas à l'ANPE, demande à ton copain de t'accompagner...
Explique au gars que vous avez des trucs à faire ensemble après et que c'est pour ca que ton mec est avec toi.
Comme ca, il jugera sur piece, et au mieux, ca devrait refroidir le mec si c'était vraiment de la drague.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai deja eu affaire a des conseillers anpe homme et aucun m'a dis que j'avais de jolis yeux

ça sent la drague pourrie a mon avis

d'autant plus qu'une copine a moi a eu un probleme de cet ordre aussi avec un conseiller anpe qui la draguait

le conseil de Fanny est bon presente lui ton copain au prochain rendez vous et essaie d'etre suivie par un quelqu'un d'autre
39 ans ici et là... 875
ouais ma soeur me dit que je dois etre claire avec lui tout de suite mais en meme temps je lui ai dit que j'avais un fiancé, mais elle me dit que je dois lui dire de plus appeler chez moi, mais j'ai peur de dire ça comme ça c'est quand meme le monsieur de l'ANPE... :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
lindsay a écrit:
ouais ma soeur me dit que je dois etre claire avec lui tout de suite mais en meme temps je lui ai dit que j'avais un fiancé, mais elle me dit que je dois lui dire de plus appeler chez moi, mais j'ai peur de dire ça comme ça c'est quand meme le monsieur de l'ANPE... :?


euh c'est pas le bon dieux hein
il est la pour te conseiller pour trouver du travail rien de plus
si il veut pas comprendre tu as le droit d'etre ferme et direct

ah puis au fait la photo n'est pas obligatoire sur le cv a moins d'etre demandée dans l'annonce
45 ans Bretagne 1692
Cocagne a écrit:

euh c'est pas le bon dieux hein
il est la pour te conseiller pour trouver du travail rien de plus
si il veut pas comprendre tu as le droit d'etre ferme et direct


Yep au pire, je suis sûre que tu peux demander à changer de conseiller... Comme ça en plus tu seras obligée de dire pourquoi tu veux changer, comme ça si le monsieur continue à agir de la sorte avec d'autres jeunes filles... y'aura des antécédents... et peut-être qu'il arrêtera...
43 ans Belgique 4012
Ta soeur n'est pas parano et tu es trop naïve :lol:

Professionnellement, il est là pour t'aider dans ta recherche. Alors ok, il peut te faire des remarques sur ta coiffure et ta tenue si tu es à la mode punk. Sinon, il se tait sur ce qui concerne ton aspect physique, c'est pas son problème.

Il risque de devenir rapidement très chiant si tu mets pas tout de suite les points sur les i. :?

Bonne recherche! ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
en etant tres mechante je dirai pour une fois qu'un employé de l'anpe se bouge!

$hum... non j'en ai gros sur la patate envers eux, et y en a plus d'un qui m'a entendu pousser ma gueulante! niarf...

te concernant miss j'en parlerais à la direction de l'anpe tu n'es peut etre pas la seule dans ton cas
naméo faut arreter, l'autre il peut avoir tous les renseigments sur toi
moi je m'etais confronté à un mec de la SNCF il ya 8 ans... j'etais allée chercher mon cheri de l'epoque à 4h00 du matin... comme j'avais peur d'y aller en pleine nuit (à pieds) j'y etais allé plus tot, et j'ai attendu des 23h00 là un des mecs qui bossait à essayer de me ploter...du coup la gare de nancy je me méfie.... mais je ne vais plus à la gare la nuit
44 ans 2883
suis d'accord: le gars te drague. Suis restée 7 mois à chercher du boulot, et suis tombée chaque fois sur des nanas avec qui on rigolait bien et avec qui on se tapait la discute, mais jamais personne ne m'a appellée directement chez moi, etc.

Je serais toi, je contacterais une autre personne de l'ANPE en lui disant que tu veux changer de conseiller, parce que ça t'embarrasse et te gène dans tes recherches que ton conseiller te fasse des compliments personnels sur ton physique, etc, et qu'il t'appelle chez toi. Et si on te dis que c'est pas bien grave, insiste en disant que ça t'embarrasse beaucoup ainsi que ton ami.

C'est limite du harcèlement: il profite de ta situation de demandeuse d'emploi et de son pouvoir sur toi (statut de conseiller) pour te draguer.
39 ans ici et là... 875
Merci de vos réactions, mais en fait quand je vais a l'anpe je n'ai pas de conseiller attitré, je prends un ticket et dès que mon numero est appelé je vais voir le bureau qui s'est libéré, et c'est toujours lui :? , enfin je dois etre vraiment trop conne pour n'avoir rien vu, moi qui me disais que enfin j'etais tombé sur quelqu'un de bien gentil ... pffffiou :oops:
13610
Je suis désolée d'apprendre ça Lindsay, la seule chose que j'ai à te dire c'est méfiance.

Mais... mais... je travaille en Suisse à l'équivalent de votre ANPE (même si les règles chez nous ne sont pas les mêmes), et ce serait sympa, de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ne juge pas tout un groupe de personnes pour quelques incapables.
44 ans en autarcie 484
Lindsay,

Je suis titulaire dû concours de l'ANPE, et je peux t'assurer que ce que fait ce type est LOIN d'être normal; méfie toi, poupette, coupe les ponts ti suite!
Mouniz
39 ans ici et là... 875
Ambre a écrit:
Je suis désolée d'apprendre ça Lindsay, la seule chose que j'ai à te dire c'est méfiance.

Mais... mais... je travaille en Suisse à l'équivalent de votre ANPE (même si les règles chez nous ne sont pas les mêmes), et ce serait sympa, de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ne juge pas tout un groupe de personnes pour quelques incapables.


Non ne t'inquiete pas Ambre, ce ne sont pas des incapables, ils font leur boulot, c'est juste que pour une fois quelqu'un etait super sympa avec moi et c'est rare dans ce village, je ne me suis pas méfiée, et c'est ma soeur qui m'a dit de prendre des dispositifs pour qu'il arrete de telephoner a la maison... Mais je ne remets pas en cause le travail des autres conseillers, qui font surement leur job correctement... Voila ma belle ;)
B I U