MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

harceler par le conseiller ANPE

42 ans Toulouse 639
Il est peut être gentil, mais un peu dragueur sur les bords !
Retourne y avec ton copain, et voit si il à le même comportement .
45 ans brest 3644
Oui vas y avec ton copain, peut être que ça va le calmer.
Moi j'ai toujours été contente des gens de l'ANPE, ils n'ont toujours aidé mais personne ne m'a tenu la grappe pendant 1demie heure au téléphone!!
Evite de trop discuter avec lui, dit lui que tu es préssée que tu veux tes annonces ...et file
39 ans ici et là... 875
non mais le pire c'est qu'il avait pas d'annonce :? et puis mon copain ne peut pas venir avec moi il bosse, mais c'est pas grave je vais regarder les annonces de chez moi via internet, et puis si il rappelle je deccroche pas, peut etre qu'il va me laisser tranquille si je ne repond plus
47 ans Jura 2256
Pour ce qui est d'appeler chez toi, ce n'est pas si anormal. La conseillère qui me suit à l'ANPE m'appelle aussi de temps en temps.

Pour le reste, méfiance :roll:
42 ans Erstein 1317
alors moi je suis a l'anpe depuis juin 2004 et jamais personne ne s'est occupé de moi comme ca! j'ai pourtant demandé a faire une formation, j'y allais tout le temps pour voir les annonces sur place, pour montrer que j'suis la, mais rien de rien. je les trouve pas tres competent (enfin certain) ils font un peu a la tete du client (j'ai une copine qui a eu le droit a une formation sans souci, moi pas)
enfin bref, donc pour moi, jtrouve que c pas normal qu'il te colle comme ca, mefie toi, on sait jamais! des pervers y'en a partout ! conseiller anpe ou pas ..
45 ans brest 3644
Fait comme tu l'as dit; va sur le net.
Moi j'y vais de moins en moins à l'ANPE
E
58 ans Nanterre 244
D'un autre coté, si son attitude reste correcte, pourquoi un conseiller ANPE n'aurait pas le droit de draguer une personne en recherche d'emploi ?
Je veux dire si les deux personnes ne sont pas mariées, même s'il y a une différence d'âge ... On ne peut rien déduire d son atitude tant qu'il ne connait pas ta situation personnelle.

Si ton ami ne peut pas venir avec toi, tu peux dire à ton conseiller, directement ou indirectement que tu as un ami avec qui tu vis maritalement ou un truc très clair sur ta situation personnelle. Par exemple : "Ah oui, mais mon fiancé m'a dit que .. ou mon homme voudrait que...

S'il insiste tu lui dis carrément que les choses prennent une tournure qui pourraît lui être très préjudiciables dans le cadre de son travail car effectivement, cela devrait rentrer dans le cadre du harcèlement (moral ou sexuel). Surtout s'il commence à insinuer que tu pourrais avoir du mal à trouver une offre d'emploi : là il faut contacter de suite le responsable de l'agence ANPE.
39 ans ici et là... 875
lindsay a écrit:
je dois etre claire avec lui tout de suite mais en meme temps je lui ai dit que j'avais un fiancé


Il est tres bien au courant car il m'en parle, il me demande ce qu'il fait dans la vie, il me dit que ça devrait etre mon fiancé qui devrait me prendre en photo (pour mettre sur les CV) car comme il me voit avec les yeux de l'amour les photos ne pourront etre que réussie, enfin ce sont ses mots... Donc je crois que les choses ont été claire dès le départ, mais bon... je ne vais plus aller a l'ANPE, je consulterais les offres de chez moi et ce sera plus simple je crois
E
58 ans Nanterre 244
Oups Désolé, j'avais pas bien lu !

Je crois que tu as bien raison de garder tes distances alors ... Prudence ...
43 ans Angers 1764
Même si elle n'avait pas de compagnon, désolée mais c'est un cadre professionnel.. Il n'est pas là pour draguer, il est là pour l'aider dans ses démarches.. Qu'il lui fasse un compliment, passe encore mais qu'il ne fasse QUE ça.. Dslée mais bon..

Et de ttes façons, ça la met mal à l'aise donc rien que pour ça..

Bref, mets le "ola"..
54 ans Le Var en Provence 1034
Tu dois dépendre d'une toute petite agence s'il est toujours en réception public.
Il est normal qu'un conseiller appelle au domicile pour proposer une offre urgente, sinon c'est par courrier. Les actualisations obigatoires ne sont que tous les 6 mois (enfin dès janvier 2006, ce sera tous les mois !) donc il n'y a pas de raison qu'il t'appelle aussi souvent.
Si tu as un répondeur, tu peux surement enregistrer votre conversation pendant la communication. Je suppose qu'il ne te contacte pas par mail ? Ca laisse des traces écrites.
Si tu sens que ça dérape, ou même avant si tu en es importunée, fais un courrier au Directeur de l'agence sous pli confidentiel et personnel (pour que la standardiste n'ouvre pas ta lettre) et dans des termes polis mais non équivoques, tu exposes ton tracas avec ce conseiller. Et relances si tu n'as pas de réponse de la part de l'agence.
B I U