MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'arrete de fumer, besoin de conseil é soutien !!!

42 ans 3006
J'ai fait comme deux miss déjà au dessus de moi, j'ai éliminé progressivement les clopes, celles qui ne se font pas aussi indispensables que la clope de début de journée,  
la clope après repas, la clope avant de rentrer, la clope avant de se coucher.

Celles-ci ont été plus compliquées à enlever. Mais petit à petit on sent moins le besoin, et puis un jour j'ai réussi à arreter la clope du matin, puis la clope du soir, puis hop j'ai tout laché.

Une chose : moi ça fait 4 ans que j'ai arrété de fumer, j'y pense encore de temps en temps. Juste un léger éclair qui me fait dire : "tiens je me prendrais bien une clope" mais qui file directement au moment où je dis les mots.
Ce n'est même plus une vraie envie, ce sont des souvenirs encrés, ce sont des moments particuliers qui me font avoir cette pensée.
Et j'ai développé la stratégie de laisser sortir les mots pour laisser sortir l'envie. Ca marche du tonnerre, la preuve je n'ai jamais retouché une clope. Je suis une ex-fumeuse, j'ai connu l'addiction à la cigarette, je suis en perpétuelle rémission.

J'ai fumé pendant 7 ans, à base de paquets de 30 par jour. Un conseil : la clope c'est comme l'alcool. Si un jour on a eu un rapport malsain avec, il ne faut plus jamas y toucher. Sous peine de replonger, puisque le corps, lui, ne l'oubliera jamais.
pareil que les autres , si tu arrettes ne retire jamais une latte

j'ai arrété pendant 6 mois ( avant 30 clopes par jour ) et un matin avec des potes fumeurs ( bin wais j'allais pas changer de potes quand meme ) j'ai tiré une latte ...
bin le lendemain j'ai acheté un paquet de 10 soit disant pour pas taxer si je craque ... et bin la semaine d'apres j'etais revenue a mes 30 clopes par jours ...

maintenant je suis encore fumeuse mais bon .. j'ai diminué à 15 clopes par jour ... bientot 10 ( prevu le 1er decembre ) et le 1er janvier je serai à 5 !!! après bin ça dependra si j'arrive a lacher celle du matin , celle de l'apres repas , apres diner , avant dodo ( mais y en a que quatre là me direz vous .. ) bin wais mais y a celle qui me pourrit la vie .. celle que je fume toujours à 1h du mat' quoi qu'il arrive ...
P
60 ans 46
Moi j'ai arrete a l'age de 36 ans. Mon exoerience te sera peut-etre utile.

Je fumais 2 paquets par jours et j'ai commence a l'age de 14 ans. Dois-je donc preciser que j'etais un gros fumeur? J'en avais marre de fumer car ca ne m'apportait plus de plaisir et c'etait devenu une veritable drogue. J'ai arrete subitement avec un patch nicoine et beaucoup de volonte. J'ai colle le patch tous les matins pendant 2 mois. Je n'ai plus fume une seule cigarette depuis (ca fait 6 ans). Quand je sortais en boiute ou que j'alle chez des amis ou il y avait a boire je collais un patch a titre preventif car je savais que l'alcool me rendrait vulnerable a une rechute. J'ai donc colle un patch avant chaque sortie et ce pendant un an. Il m'arrivait au debut d'aller renifler la fumee de mes collegues. Mais a part ca, pas la moindre incartade.

J'ai pris 12 kilos dans la bataille. :-(
Mais malgre tout aujourd'hui je me sens mieux et c'est surtout une enorme victoire sur moi meme.
Je n'ai qu;un petit regret: ne plus pouvoir fumer de havanes car je suis sur que ca me ferait replonger...

Bonne chance.
41 ans 3935
Aspha a écrit:
j'y pense encore de temps en temps. Juste un léger éclair qui me fait dire : "tiens je me prendrais bien une clope" mais qui file directement au moment où je dis les mots.


Moi aussi j'ai ça (ça fait un an aujourd'hui, youhouhou!), un genre de flash, mais je ne craque pas parce que 1)je sais que ça passe vite et 2)je sais que c'est dans ma tête, mon corps ne réclame plus de tabac depuis longtemps.
P
60 ans 46
J'ai connu aussi ce flash mais pareil il ne durait pas longtemps ... 3 ans apres avoir arrete j'en etais totalement libere.
B I U


Discussions liées