MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pétition contre l'émission Zita dans la peau d'une obèse

38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui et donc j'ai envoyé un gentil MP à Mme leffetmere et elle me renvoie "ton message n'a pas été lu, et s'il y a encore, je le supprimerai".

J'adore  
discuter avec des gens comme ça, ouverts d'esprits, pas du tout sur la défensive et dans le respect total de l'autre :lol:

(j'avais besoin de partager, ça me donne des envies de :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: . Faut pas, hein? )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Yuutsu a écrit:
Ah oui et donc j'ai envoyé un gentil MP à Mme leffetmere et elle me renvoie "ton message n'a pas été lu, et s'il y a encore, je le supprimerai".

J'adore discuter avec des gens comme ça, ouverts d'esprits, pas du tout sur la défensive et dans le respect total de l'autre :lol:

(j'avais besoin de partager, ça me donne des envies de :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: . Faut pas, hein? )


:roll: bah oui c'est bien connu , on vient sur un forum juste pour imposer ses idées et se barrer sans dialoguer . Logique !

Enfin bref , j’arrête sinon on va encore la victimiser
??
sans déc...hihi...
HS:

ça me rappelle un post qui disait que les rondes étaient plus aimantes...


:lol:
2630
Guapo a écrit:
Non mais je demande ça au second degrés on pourrait dire... Je ne vois pas pourquoi on s'offusque d'un sujet et pas de l'autre pour son émission. Je veux pas partir en polémique, mais moi j'ai bien aimé son émission...


Une raison simple : on se sent concerné pour un sujet, et moins pour l'autre.
Ici on est sur VivelesRondes, normal qu'il y ait plus de gens qui soient vexés par la première émission au point de vouloir signer une pétition que par la deuxième.
4240
Comme l'Effetmere je nage un peu à contre courant de l'avis général du forum et je ne signerais pas la pétition. Pourquoi ? Parce que déjà moi ça ne m'a pas tellement choqué, disons qu'il fallait s'y attendre, M6, TF1, W9 et tout veulent faire de l'audience, pas vraiment informer les gens, je me doutais que le reportage ne traiterait pas des discriminations ni rien (et d'ailleurs j'aurais trouvé ça plus constructif mais bon...), disons que j'ai trouvé le reportage un peu inintéressant, dans le sens où en le voyant je me suis dit "deux nanas qui mangent, heu ok, et après ?" mais pas choquée non. Après je pars du principe aussi que la nana (je ne me souviens plus de son prénom, celle sur qui Zita avait calqué son mode alimentaire) savait qu'elle allait être filmée comme ça, savait qu'elle renvoyait cette image et allait donc par conséquent enfoncer le clou des obèses qui s'empiffrent toute la journée et rien d'autre, donc c'est peut-être même plus elle qui m'agace que Zita ou M6... Eux proposent des choses pour booster l'audimat, des choses bien, de la merde, de tout quoi, après ce sont les gens qui acceptent de venir faire les reportages...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Low-s a écrit:
Après je pars du principe aussi que la nana (je ne me souviens plus de son prénom, celle sur qui Zita avait calqué son mode alimentaire) savait qu'elle allait être filmée comme ça, savait qu'elle renvoyait cette image et allait donc par conséquent enfoncer le clou des obèses qui s'empiffrent toute la journée et rien d'autre, donc c'est peut-être même plus elle qui m'agace que Zita ou M6...

Peut-être ... Ou peut-être qu'elle ne savait pas comment allait être réalisé le montage du reportage.
4240
DDounette a écrit:
Low-s a écrit:
Après je pars du principe aussi que la nana (je ne me souviens plus de son prénom, celle sur qui Zita avait calqué son mode alimentaire) savait qu'elle allait être filmée comme ça, savait qu'elle renvoyait cette image et allait donc par conséquent enfoncer le clou des obèses qui s'empiffrent toute la journée et rien d'autre, donc c'est peut-être même plus elle qui m'agace que Zita ou M6...

Peut-être ... Ou peut-être qu'elle ne savait pas comment allait être réalisé le montage du reportage.


Ah ça je ne dis pas le contraire, mais je juge d'après ce que je vois.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Idem, je ne signerai pas car je n'ais pas été révolté, mais il est vrai que comme vous ce qui m'aggace c'est le principal facteur de l'emission = grosse parce qu'elle ne fait que de bouffer!

J'aimerais bien savoir le pourcentage de français pour qui c'est le cas sans avoir un mal-être, problème ou maladie.
Personnellement il m'arrive parfois de beaucoup manger mais ce n'est pas pour cette raison précise que je suis classée obése.... À quand Zita anorexique? Parce qu'autant j'ai l'impression que les personnes ont compris que c'était une maladie, autant être obèses, ce n'est pas encore encré.

Je ne crois pas que les français grossissent en suivant le modele américain jung food tout ça meme si il est clair que ça aide
45 ans 2032
Le reportage ne m'a pas "choquée" non plus, il en faut plus que ça. Et oui, la nana a accepté de se faire tourner en ridicule par une caméra, probablement juste pour "passer à la télé". C'est son problème, et très franchement je m'en fous.
Ce dont je ne me fous pas c'est le fait que des émissions comme ça contribuent à l'image qu'ont les obèses dans notre société : des mous, sans volonté, pas très intelligents.

Ne le prenez pas mal, mais je trouve que c'est plus facile de ne pas s'offusquer de ce genre d'émission quand on ne va pas souffrir des conséquences.
4240
Kwikie a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais je trouve que c'est plus facile de ne pas s'offusquer de ce genre d'émission quand on ne va pas souffrir des conséquences.


Je ne sais pas trop si tu t'adresses entre autre à moi, mais je fais clairement partie de ces gens médicalement qualifié "d'obèses".
45 ans 2032
Low-s a écrit:
Je ne sais pas trop si tu t'adresses entre autre à moi, mais je fais clairement partie de ces gens médicalement qualifié "d'obèses".


Nope je ne m'adressais à personne en particulier, je sais juste qu'il y a un certain nombre de personnes qui fréquentent VLR mais qui ne sont pas en surpoids, donc qui ne peuvent pas réellement comprendre de quoi on parle parfois.
4240
Kwikie a écrit:
Low-s a écrit:
Je ne sais pas trop si tu t'adresses entre autre à moi, mais je fais clairement partie de ces gens médicalement qualifié "d'obèses".


Nope je ne m'adressais à personne en particulier, je sais juste qu'il y a un certain nombre de personnes qui fréquentent VLR mais qui ne sont pas en surpoids, donc qui ne peuvent pas réellement comprendre de quoi on parle parfois.


Ah non, ce n'est malheureusement pas mon cas :lol:
dites, c'est pas une généralité, hein...

je ne suis pas (plus) obese..en tout cas, j'en ai plus les symptomes.
mais, je me sens super insultée par cette emission.
grosse un jour, grosse toujours....
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
dites, c'est pas une généralité, hein...

je ne suis pas (plus) obese..en tout cas, j'en ai plus les symptomes.
mais, je me sens super insultée par cette emission.
grosse un jour, grosse toujours....


+1...
B I U