MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papier cadeau : Comment le choisir ?

25680
On peut choisir un papier cadeau basique pour s'en resservir tout l'année, ou faire attention d'en choisir un different pour ne pas eveiller les soupcons des enfants.
Choisir du papier avec  
des dessins, des textes ou unis.
Acheter son papier n'importe où, ou dans des boutiques caritatives comme Unicef ......

Apportez vous un soin particulier au choix et à l'achat de votre papier cadeau ? Pourquoi choisissez vous tel ou tel papier ?
M
39 ans 3802
moi c uni et coloré, je prends du kraft coloré car j'adore jouer avec le contraste couleur et couleur naturelle beige du kraft et en + c'est le papier le - cher que j'aie trouvé tout en donnant un très bel effet nature
54 ans 5519
Ben moi ça dépend, et du cadeau, et de la personne. Par ex, pas de boite pour les enfants, plutôt du papier coloré de Noël, Père noël, bonhomme de neige, étoiles, au feeling de toutes façons.
Les sacs ou boites cadeaux pour les adultes, et les couleurs en fonction et du cadeau et de la personne, c'est tout un binz chez mois. Je peux faire plusieurs boutiques pour trouver L'emballage qui ira, même si en général, je trouve mon bonheur chez Gifi, ils ont des emballages super.
54 ans 5519
Ah oui, et puis je prends du beau ruban aussi, que j'achète dès le début des mise en rayon, pcq à la fin, y a plus rien. Je le prends bien large, vert et rouge, avec des broderies dorées en général.
Voilou.


PS : a pas voté donc, pcq c'est un peu tout.
43 ans 78 3901
ça va dépendre du cadeau mais la plupart du temps ça va etre papier cadeau et le sac cadeaux ! sinon pour les choisir ça va être au coup de coeur, faut que il m'attire, je suis pas très fan des couleurs unie, il me faut des formes, des mélanges de couleurs, et le sac est toujours coordonné au papier :)
38 ans abonnée absente 829
Personnellement j'adore les papiers cadeaux unis en papier artisanal;tu peux prendre plusieurs couleurs et faire des paquets très originaux en ajoutant des feuilles de papier super fin(je crois que c'est du papier de soie ou un truc dans ce genre;c'est ce qu'il y a dans les paquets du ccb).
42 ans très au sud 7915
alors je prend du craft coloré et du raban ou du rafia.
ça fait paquet kdo tradi mais coloré. et le pliage est tout un art, je peux utiliser 2 couleurs différentes et entourer le tout d'un joli ruban et un lien de rafia. ça fait toujours son petit effet au pied du sapin et pour toutes les autres occases.
il n'y a que l'an dernier que j'ai pas eu le temps à cause du boulot et ça a été sacs kdo, mais cété pas pareil...
49 ans 3697
A vrai dire, j'attache peu d'importance au papier cadeau :oops: .

Cependant pour les enfants je vais prendre plutôt des motifs qui ressemblent à des dessins animés et pour les adultes, je prendrais plus des sapins, étoiles, etc...

J'achète aussi du ruban qui suit à peu prés avec le papier cadeau que j'ai trouvé.

Bref, je choisi plutôt à motifs mais rien de bien précis.

Bises!
39 ans pays de la noix !! 1139
j'attache peu d'importance au papier cadeau moi auusi !

Je prend un rouleau qui me plait .... il peut être uni ou avec des motifs ça m'est égal !

aprés pour des occasions spéciales c'est différent ( st valentin, anniversaires ...)
47 ans pas de calais 2048
ben moi je prends celui qui est gratuit, ou l'on se sert à volonté à l'entrée des grandes surfaces :oops: :oops: :oops:
C'est pas que je sois radine mais vu ce que les enfants en font (dans l'empressement, c'est déballé en 10 secondes chrono) je me casse pas trop la tete!!! ;)
48 ans 17521
alors généralement, je fais faire les paquets quand j'achète le cadeau, dans le magasin si c'est possible... sinon, je prends le papier qui me tape dans l'oeil, tout simplement... mais pas trop cher quand même... ;)

et quand j'ai pas de papier cadeau, j'utilise du papier craft, ou alors j'emballe le truc avec du papier journal, je fais des frisettes, tout ça... :D
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi, je fais dans le brillant, tout assorti soit argent soit doré.
43 ans Rhône-Alpes 726
Je suis radine, je prends celui du magasin et en général je fais faire le paquet. Les vendeuses sont beaucoup plus douées que moi en paquet :D
43 ans 4302
la plupart du temps je prends le papier du magasin, mais comme ça se fait de moins en moins...j'en achète. Là j'en ai repéré du super jouli chez vet affaire avec des winnie, des bourriquets (ccoucou lililali ;) ) et cie, pour 70cts le rouleau....Sinon bin je fais des paquets avec du papier de soie coloré, et du papier transparent. Tout dépends pour qui est le cadeau en fait....mes soeurs ont droit au truc spécial fifilles, ma maman, qui demande souvent un cadeau groupé bin un sac en carton décoré. Mon père s'en fous un peu et veut toujours des bouquins donc....papier fnac ou assimilé.
47 ans pas de calais 2048
biscuit a écrit:
la plupart du temps je prends le papier du magasin, mais comme ça se fait de moins en moins...j'en achète. Là j'en ai repéré du super jouli chez vet affaire avec des winnie, des bourriquets (ccoucou lililali ;) ) et cie, pour 70cts le rouleau....Sinon bin je fais des paquets avec du papier de soie coloré, et du papier transparent. Tout dépends pour qui est le cadeau en fait....mes soeurs ont droit au truc spécial fifilles, ma maman, qui demande souvent un cadeau groupé bin un sac en carton décoré. Mon père s'en fous un peu et veut toujours des bouquins donc....papier fnac ou assimilé.


Ouais, ben le papier super joli chez vet'affaire avec les winnie et cie, belle arnaque, c'est des petits rouleaux tout riquiquis :lol:
B I U