MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papier cadeau : Comment le choisir ?

53 ans Belgique 3287
Je suis tellement douée avec mes petits doigts que j'ai acheté une série de sacs à cadeaux de toutes les tailles... J'ai choisi un motif fleuri passe-partout pour que ça  
soit adaptable aux circonstances. En solderie ça va de 0,19 à 0,59 € le sachet, ça convient à ma radinerie :) (et en plus les sacs sont récupérables).
O
34 ans 14
moi je prends du papier de toilette
5031
ça dépend de la personne! les enfants c'est pere noel and Co, sinon j'en prends un qui me tape dans l'oeil...

chez Manor ils ont bcp de choix et ils sont tres beaux! sinon je fais emballer par les magasins...

pour ma maman: de jolies boites de chez casa ou gifi que je customise ...
48 ans 17521
owens81 a écrit:
moi je prends du papier de toilette


Tu emballes tes cadeaux dans du papier toilette ? :-k Moi ça m'est arrivé d'utiliser du papier journal, en dernier recours, mais du papier toilette... jamais !
P
40 ans Nice 21965
je pense surtout que c'etait une blague pas drole

apres, j'ai jamais acheté de papier de ma vie, je prend celui de la fnac ou autre endroit ou on le donne, m'en fiche un peu du motif car ca va finir à la poubelle mais je prend pas des trucs immondes non plus
63 ans Au bord de la mer 15536
Fut un temps à Ikéa, ils vendaient à Noël des rouleaux de papier kraft de couleur, ou même décoré, quelque chose comme 25 ou 50 m de long il me semble, pour 3 fois rien, genre 1,50 €. Ca me faisait toute l'année.
Maintenant ils sont beaucoup plus petits et beaucoup plus chers.

C'est vrai que de préférence j'utilise les emballages du magasin, même si je préfère faire moi-même les paquets.
Après je personnalise avec étiquette ou noeuds en raphia, rubans, etc (de récup la plupart du temps)
39 ans ratusland ! 9132
moi j'aime bien detourner des trucs,
genre pages de bd de vieux mickey,
kraft rebidouillé avec des trucs collés dessus (ex: des gommettes!, une fleur broche epinglée qui va aller avec le truc offert),
ou coudre des pochettes en tissus (genre t'offre des mélanges d'herbes, ou de tisane et au lieu de laisser la boite tu mets dans un sachet à l'interieur de la pochette),
le plus original que j'ai fait? emballer une boite contenant une boule à thé dans un vieux collant kitch -propre einh! ;) - decoupé arrangé pour emballer la boite tout en faisant une forme de fleur (j'avais modelé le collant et un peu fait fondre pour que ca garde la forme)

sinon des fois quand j'ai pas d'inspiration ben je pique du papier chez carrouf!
D
37 ans 1
« Choisir le bon papier cadeau »

Comme le packaging en marketing, l’emballage d’un cadeau est un aspect important et qui démontrera l’attention que vous portez au destinataire du paquet. C’est pourquoi il faut choisir le bon papier cadeau. Pour choisir le bon papier cadeau sans se tromper, plusieurs critères entrent en compte. Le premier et le principal, concerne la forme de l’objet. Le choix est plus facile lorsqu’il est de forme carrée ou rectangulaire, ou si encore, il à été au préalable emballé dans une boite en carton. Par exemple pour un appareil électroménager. Dans ce cas là, un beau papier s’impose. Par ailleurs, si l’objet à été au préalable emballé dans du plastique, le choix se portera davantage sur une pochette cadeau, plutôt que sur un papier.
Le second critère concerne le destinataire du cadeau. S’il s’agit d’un enfant, une couleur attractive serait préférable, ou même un papier comportant des motifs. Des papiers cadeaux qui ont pour effigie des personnages de dessins animés, ça existe !
Si vous devez choisir le bon papier cadeau pour une personne que vous connaissez peu, optez plutôt pour des couleurs sobres, et simples.
Enfin, le dernier critère qui entre en compte pour choisir le bon papier cadeaux, est bien entendu le cadeau. Sa taille, par exemple, peut permettre d’être confronté à plusieurs papiers. Un livre, un Cd, ou même un lecteur Mp3, nécessitent de choisir un papier sans trop de motifs, du fait de leur petite taille.
Pour choisir le bon papier cadeau, encore faut-il savoir emballer! Pour les moins habiles, certaines enseignes ont également mis en place des stands spécialement dédiés à l’emballage des paquets.
B I U