MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si on vous proposait un CNE ?

40 ans 4422
J'ai passé cet aprem avec succes la 1ere étape d'un recrutement dans un boite nancéenne.
Si je suis gardée à la fin (rien de moins sur), ce sera avec un CNE,  
validé avant la fin des 2 ans en CDI si tout va bien.
Vous en pensez quoi ? Vous prendriez un job en CNE ?
2693
Moi, on me propose un CNE, je dit OUI de suite car il me faut un travail, j'ai besoin d'un travail, et meme si dans un CNE on peut etre licencier a tout moment il faut se dire que ca fait de l'experience et ca peut etre que benefique pour nous.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coffexe a écrit:
J'ai passé cet aprem avec succes la 1ere étape d'un recrutement dans un boite nancéenne.
Si je suis gardée à la fin (rien de moins sur), ce sera avec un CNE, validé avant la fin des 2 ans en CDI si tout va bien.
Vous en pensez quoi ? Vous prendriez un job en CNE ?


C'est également ce qu'on me propose (j'ai passé l'entretiens la semaine dernière...) et je ne sais pas trop quoi en penser..;
Je l'accepte mieux parce que c'est dans une petite entreprise, et que vu le prix que ca coute de reccruter quelqu'un, s'il proposent un CNE, c'est pas pour virer la personne au bout de quelques moi... c'est plutot une manière de se proteger...
Mais si c'était une grosse entreprise, qui a un service RH en interne, une grosse base de données de CV, et des tats de gens qui ne souhaitent qu'une chose : être embauché la dedans, j'aurais des doutes...
39 ans yveline (78) 1776
J'ai un avis assez partagé sur ce type de contrat :roll:
c'est claire que si on m'en propose un desuite, je dirai oui sans faire de chichi. mais le truc c'est qu'on se faire viré à tout moment. mais bon ca donne de l'expérience.
44 ans 2883
Les CNE ne s'applique que pour les sociétés de moins de 20 employés.
Je pense que c'est à tenter.
Au pire, si ils te virent, si ils veulent s'en tirer sans dommage, ce sera avant d'avoir fait 6 mois. Sinon, ils devront te payer des indemnisations supplémentaires. C'est un peu comme une période d'essai un peu longue.
Mais bon, attention à ne pas avoir d'emprunts en tête tout de suite, parce que niveau banquiers, c'est là où on ne connait pas trop la réaction, il me semble: c'est d'eux que peuvent venir les inconvenients.
Je serais toi, si le job te plait, je prendrais. Au pire, ça fera de l'experience.
43 ans 78 3901
Je suis plutôt partagée sur ce sujet... ça me fait tellement penser au CDD et mission d'intérim qui ne peuvent excéder les 18 mois que j'ai du mal à adhérer à l'idée.
Un CDI normal a déjà une période d'essai suffisamment importante pour juger de la compétence d'un candidat. Si l'entreprise s'en tient à réellement garder la personne à l'issu de 2 ans ok, mais si ce n'est pas le cas ? ben au final ça ne serait qu'une longue expérience de 2 ans !
et comme le souligne Nathouille, ça bloque à pas mal de niveau... parce qu'il n'y a pas la certitude du CDI à la suite...

maintenant pour toi, si c'est un job qui te tente et où tu penses être bien, vas y... au pire tu auras d'avantages d'expérience.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
nani_nounette a écrit:
Si l'entreprise s'en tient à réellement garder la personne à l'issu de 2 ans ok, mais si ce n'est pas le cas ? ben au final ça ne serait qu'une longue expérience de 2 ans !
et comme le souligne Nathouille, ça bloque à pas mal de niveau... parce qu'il n'y a pas la certitude du CDI à la suite...



D'apres ce que j'avais compris, une fois la période de deux ans écoulée, le CNE se comporte comme un CDI normal...

Et puis, si l'entreprise peut virer l'employer du jour au lendemain, l'employé aussi a le droit de partir quand il veut si on lui propose mieux ailleurs !
43 ans Belgique 4012
Euh... c'est quoi un CNE? On dirait que j'ai loupé des épisodes depuis que je suis partie moi :roll:
44 ans 2883
Contrat de Nouvelle Embauche, Flying
43 ans Belgique 4012
Nathouille a écrit:
Contrat de Nouvelle Embauche, Flying


Merci! :P

Et euh... ça consiste en quoi? :?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
ha ha ha! un job en CNE! Encore un truc pour les pauvres... que ces gens là sont drôles!

je crois que j'hésiterai... sur le papier c'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le craindre cette réforme, mais je pense que ça ne doit pas être si évident que celà à gérer sur le plan psychologique de savoir qu'on est qu'en période d'essai pendant 2 années entières, ou pour les plus pessimistes d'entre nous, de passer 2 ans à se demander si on pourra revenir le lendemain.

Disons pour faire plus simple que je tâcherai d'en savoir plus sur l'entreprise qui me le propose avant de signer...
42 ans 22 3
Bonjour à tous!
Un CNE est l'équivalent du CDI à défaut que l'on peut être viré du jour au lendemain mais faut savoir que les patrons proposeront maintenant quasiment plus que des CNE car plus avantageux pour eux puisqu' ils ont des allègements des charges sociaux.Au bout des deux années de contrat vous serez automatiquement en CDI.
J'ai étudié le sujet car mon copain a u un CNE à la place d'un CDI y a 3 semaines et ses patrons lui on dis que si ça ne tenais qu'à eux il aurait u un CDI direct mais on leur a conseillé de le prendre en CNE justement pour les raisons dites précédemment du coup il a pu être augmenté.
C'est un mal pour un bien, il y aura surement des entreprises qui vont en abusées...
Pour les banques et les propiétaires (pour les futurs locataires) des arrangements ont été passés pour les CNE afin que se soit plus facile pour eux.(j'ai vu ça à TV)
43 ans Belgique 4012
Merci pour tous ces renseignements! ;)

Par contre... c'est pas un peu dégueu comme type de contrat??? :shock: :shock: :shock: ça fait très "on va t'exploiter puis t'éjecter avant la date fatidique" ça :? :? :?
54 ans Le Var en Provence 1034
Non, le CNE est un CDI !
La période d'essai est de deux ans mais c'est un contrat à durée indéterminé.
En cas de rupture pendant la période d'essai, il est prévu une indemnité de précarité qui n'existe pas sur un CDI traditionnel. Donc, à la fin de la période d'essai, soit on te garde sur le même contrat de travail, soit on met fin à la période d'essai avec prime de précarité au prorata des deux ans, ça peut couter cher à l'employeur de te lourder au dernier moment.

Quant à dire si j'accepterais, je ne sais pas. J'ai un emploi stable (enfin je crois, je travaille contre le chomage !!)

Les fonctionnaires sont soumis à une période de stage d'un an, c'est une période d'essai. La période de stage peut être renouvelée une fois si le fonctionnaire stagiaire n'a pas complètement fait ses preuves ou bien à eu des absences de longue durée (maternité par exemple). Mais elle peut aussi bien ne pas être validée et tu te retrouves à la case départ. C'est rare mais ça arrive de plus en plus, les chefs de services qui doivent donner la validation sont de plus en plus regardant sur les compétences des stagiaires. Même des jeunes profs se sont fait lourder au bout de la première année !!
54 ans les lilas (93) 863
Je travaille à l'Education Nationale et je confirme, Clara, mais il en faut quand même beaucoup pour qu'un stagiaire ne soit pas titularisé.
Par contre on a des contractuels qui travaillent 10 mois sur 12 depuis souvent plusieurs années. Pour être titularisés, il faut réussir le concours. En cas d'échec, ben on leur propose un nouveau contrat.:roll:

Chéri est au chômage, et il accepterait n'importe quel boulot.
Il a déja fait des CDD d'une semaine à temps partiel payé au lance pierre.
De plus en plus de patrons font miroiter une hypothétique transformation du CDD en CDI pour faire bosser les gens pour des miettes.

Le CNE, je suis plutot sceptique.
Wait and see.
B I U