MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours... je recherche sujet pour exposé d'anglais.....

41 ans 69009 129
Coucou tout le monde.

Je vous écris un petit message cat j'ai besoin de votre aide.
Je suis en maitrise de droit. Je dois faire un exposé d'anglais pour le  
20 décembre qui durerait environ 10 mn et j'ai aucune idée sur le sujet.

Auriez vous des idées à me soumettre s'il vous plait? Il faudrait pas k ce soit un sujet bateau comme la musique ou le cinéma, il faudrait kkchose ki interesse aussi un peu tout le monde.

Je vous remercie d'avance de vienx vouloir essayer de m'aider.

Bise.

PS : je ne sais pas si j'ai bien posté ce message dans le bon forum. dsl si c pa le cas.
34 ans 78 1411
le cause et conséquence de l'ouragan katrina au états unis , c'est ce qu'on fé des terminal
54 ans Le Var en Provence 1034
Tu pourrais faire une présentation sur le système judicaire anglais ou bien sur leur système de santé ou de l'emploi.
Ou bien une tranche d'histoire de l'Angleterre. Garde un lien avec le thème de tes études, ça montrera tes compétences transverses.

Allez, bosse bien !
Tu pourrais parler de moi? ;) Nan ou des tortues du Galapagos? ;)
S
37 ans france 2687
idée de sujet :

- la peine de mort

- les nouveaux types de famille ( recomposé, monoparentales ...) avec les nouvelles lois

- raconter l'histoire de l'angleterre ou des USA

- parler d'un scandale judiciaire

divers theme ; santé, probleme juridique, ...
38 ans 37 469
moimon dernier exposé en anglais c'était sur l'adoption en angleterre (c assez différent de chez nous) et ca m'avait vachement interessé
43 ans Belgique 4012
L'habeas corpus, ça serait pas mal pour quelqu'un en droit ;)

Sinon, mmmmmh... moi j'en ai déjà fait sur les ptits boulots de m***** que j'ai fait, mais de manière humoristique, ça a bien fait marrer la classe. :lol:
Peut-être parler des traditions anglo-saxonnes (Halloween, Thanksgiving), ça serait d'actualité.
Ou alors une critique de deubeuliou.
Bref, de quel sujet tu veux parler? Lequel te met à l'aise?
Parce que là, il y a des tas de possibilités... ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Les déboires juridiques des rock stars britanniques bourrées et/ou camées.

Rien qu'avec Peter Doherty (ex- Libertines, à présent Babyshambles) tu as de quoi écrire au moins 18 pages.

Tiens d'ailleurs... oh... que vois-je sur le site de NME?... ah ben oui, il s'est encore fait arrété.
43 ans Belgique 4012
Argh est attendu sur un sujet portant sur Balkany... Argh est attendu sur un sujet portant sur Balkany... Merci :D
459
Perso j'aimais bien les sujets qui touchaient à la protection de l'environnement... La mer d'Aral par exemple, c'est un sujet que peu de personnes connaissent et ça impressionne souvent quand ils voient les photos de bateaux dans le désert... Ou l'orpaillage en Guyanne... Des trucs dans ce genre...
41 ans 69009 129
Merci tout le monde de l'intérêt que vous avez porté à ma requête, ça m'a déjà donné quelques idées.

Mais je suis encore ouverte à toute suggestions si d'autres sujet vous viennent à l'esprit.

Bonne nuit ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
La Magna Carta passionnerait certainement tout le monde....... :DComment ça NON ?????? :bad-words:

Bein, sinon, le système judiciaire aux US / en GB avec une illustration sur un "cas".

La peine de mort aux US : sujet très riche, propice à la discussion, peut être un peu "bateau" mais qui peut être approfondi et "illustré" de manière assez vivante (pas de mauvais jeu de mots derrière ça.....Certainement pas !)

Puisque certains "hommes" politiques prônent le système anglais, parler de leurs réelles conditions de vie (pas de sécu, pas de smic et j'en passe et des meilleures) ou prendre un exemple en particulier (le "système" de santé ou autre) et le développer.

Argumentation et ouverture vers le débat quasi garantis...

Après, c'est toi qui voit !

Bon courage et tiens nous au courant !
;)
47 ans evesham 1732
Bouquet_de_Violette a écrit:
La Magna Carta passionnerait certainement tout le monde....... :DComment ça NON ?????? :bad-words:

Bein, sinon, le système judiciaire aux US / en GB avec une illustration sur un "cas".

La peine de mort aux US : sujet très riche, propice à la discussion, peut être un peu "bateau" mais qui peut être approfondi et "illustré" de manière assez vivante (pas de mauvais jeu de mots derrière ça.....Certainement pas !)

Puisque certains "hommes" politiques prônent le système anglais, parler de leurs réelles conditions de vie (pas de sécu, pas de smic et j'en passe et des meilleures) ou prendre un exemple en particulier (le "système" de santé ou autre) et le développer.

Argumentation et ouverture vers le débat quasi garantis...

Après, c'est toi qui voit !

Bon courage et tiens nous au courant !
;)
je plussoie la magna carta de 1215.
j'adore quand margareth thatcher s'est pointée en 1989 pour le bicentennaire de la revolution.elle a dit que la GB etait une monarchie republicaine depuis 1215.
40 ans Nancy Vannes 3418
En sujets, j'ai pas trops d'idées mais si tu as besoin de vocabulaire bien précis pour ton projet utilise le wikipedia en anglais, ils sont bons ;)

site : http://wikipedia.org
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Alors, oceanecf : tu as choisi la Magna Carta ou pas ?????

Suis curieuse, j'aimerais bien savoir !!
;)
B I U