MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vis avec un tyran

Câline a écrit:
blueberrycat a écrit:
en fait, je n'ai pas envie qu'il me ressemble. et il me ressemble, physiquement déjà...

.


Pourquoi ? Qu'est qu'on a dit de  
toi ? Et qui ? Et que projettes tu sur lui ?

on (mes parents) me dit que j'étais pénible, limite impossible.
assez intenable et colérique++.
j'étais surtout pas trop aimée(là c'est plus ma maman), je pense..une gosse en décalage constant.
et ,surtout, je ne veux pas qu'il connaisse ce que j'ai vécu avec le poids.

trop grosse dés la pré adolescence. carrément obese ensuite.
ça m'a occupé les 30 premieres années de ma vie cette bagarre.

je ne me pardonnerai pas s'il avait des problemes de poids.

ça a été trop douloureux.
56 ans Out of Africa... 4355
Oui mais ça c'est ton histoire, pas la sienne. Tu n'es pas ta mère, et il n'est pas toi.

Tu pourrais aussi te dire que tu étais une petite fille pleine de vie qui faisait tout pour qu'on la regarde, pour qu'on l'aime, pour qu'on la laisse exister. Ce sont peut être tes parents qui étaient incompétents (en tant que parents) et non la petite fille qui était "impossible")

Ca se "travaille" très bien en thérapie et tu t'offriras le bonheur d'avoir une relation apaisée avec ton enfant.

Parce que là tu te mets une pression énorme.
tu as tout à fait raison. me reste à trouver un psy avec qui ça va accrocher.

vous pensez que je peux y aller avec le petit?
D
41 ans 21 976
Hello,

je crois qu'il ressort de cette discussion qu'il n'y a pas de solution magique et que personne ne détient la "bonne" façon de faire absolue...

Pour ce qui est de la thérapie, je crois que tu serais gagnante (si tu en ressens le besoin et si tu es prete à le faire) à faire un travail sur toi individuellement de ton enfant. Ceci n'empêche pas d'effectuer un autre travail sur votre relation, Que ce soit en deux temps ou de manière concomitante . Mais comme on dit, chaque chose en son temps alors pourquoi ne pas prendre soin de toi d'abord. Ton enfant ne peut qu'être mieux si toi même tu te sens mieux.
Le plus simple est peut être de rencontrer un professionnel, de parler avec lui et de voir ce qu'il te propose.
Encore une fois, il n'existe pas qu'un seule façon de faire universelle, l'important est de trouver celle qui te conviendra à toi.

Cordialement
56 ans Out of Africa... 4355
blueberrycat a écrit:
.

vous pensez que je peux y aller avec le petit?


Si pour toi c'est important, oui tu peux y aller avec ton enfant.
56 ans Out of Africa... 4355
doud21 a écrit:
Hello,

je crois qu'il ressort de cette discussion qu'il n'y a pas de solution magique et que personne ne détient la "bonne" façon de faire absolue...



Oui, je sais je cherche toujours la p'tite bête :lol: :lol:
Pour moi ce qui est important dans une relation, encore plus avec son propre enfant, ce n'est pas la façon de faire mais ce que je suis.

Si je me sens bien, apaisée, confiante alors j'aurais une relation saine et claire avec mon enfant.

Si je me sens angoissée et/ou encombrée avec ma propre enfance, alors je serai sans cesse dans la peur et dans la culpabilité et je ne pourrai pas développer une vraie relation avec mon enfant.
je pensais avoir reglé ces soucis de l'enfance. mais je réalise que, maintenant que je suis mere, ils réapparaissent sous un nouvel éclairage.

sinon, ce We, il a été affreux le jojo..à un point que je pense qu'il vaut mieux en rigoler :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
blueberrycat a écrit:
je pensais avoir reglé ces soucis de l'enfance. mais je réalise que, maintenant que je suis mere, ils réapparaissent sous un nouvel éclairage.

sinon, ce We, il a été affreux le jojo..à un point que je pense qu'il vaut mieux en rigoler :lol:



Oui le fait d'être mère réveille bcp de choses "enfouies" de notre enfance.

Et oui, en attendant de cheminer, essaies autant que possible de "relativiser" ta relation avec ton enfant : il va bien , il est en bonne santé, psychologiquement il n'a pas de problème...
Et tu verras qu'en prenant soin de toi (thérapie) tu vas te libérer petit à petit et te sentir mieux avec ton enfant aussi.
S
89 ans 4951
Personnellement, mes soucis se sont réveillés avec la naissance de mon deuxième enfant.

J'ai consulté une pédopsychiatre, qui faisait aussi les adultes quand il avait 18 mois. Lui a fait deux séances pour me rassurer qu'il allait très bien en fait et moi j'ai enchainé avec la psy pendant 4 ans.

Je suis très convaincue que les ombres de mon passé empêchait mon fils de vivre sa vie et je suis extrêmement heureuse d'avoir fait ce pas pour laisser mes enfants libres de mes soucis.

Pour le poids, fais attention à ne pas faire l'excès inverse, cela arrive plus vite qu'on ne pense et on peut aussi développer des troubles alimentaires chez nos enfants en voulant trop "bien faire".

Il y a des tempéraments différents, mon ainé est très mince, mon second est d'une nature plus ronde, je fais très attention à ne pas le priver sous prétexte qu'il est plus rond que son frère. Les conseils du G.R.O.S sont très bons sur le sujet je trouve.

Et oui, il n'y a pas de méthode miracle, mais quand on ressent un malaise il faut agir.

Il faut trouver la bonne personne, n'hésites pas à changer jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
D
41 ans 21 976
Câline a écrit:
doud21 a écrit:
Hello,

je crois qu'il ressort de cette discussion qu'il n'y a pas de solution magique et que personne ne détient la "bonne" façon de faire absolue...



Oui, je sais je cherche toujours la p'tite bête :lol: :lol:
Pour moi ce qui est important dans une relation, encore plus avec son propre enfant, ce n'est pas la façon de faire mais ce que je suis.

Si je me sens bien, apaisée, confiante alors j'aurais une relation saine et claire avec mon enfant.

Si je me sens angoissée et/ou encombrée avec ma propre enfance, alors je serai sans cesse dans la peur et dans la culpabilité et je ne pourrai pas développer une vraie relation avec mon enfant.


coucou caline,
non je trouve pas que tu cherches la petite bête. AU contraire j'apprécie cet échange de point de vue différents.
Nous avons chacune nos raisons. l'important est de faire avec qui nous sommes (maman comme enfant) et de trouver ce qui fonctionne pour nous à ce moment là.
Mais j'avais opté pour la solution de se séparer dix minutes et de le mettre au calme parce que je ne voyais plus de solution et je voyais bien que je m'énervais, que j'étais à bout. la communication (la vraie, pas juste la mise en présence) était rompue alors autant que chacun se calme dans sa pièce.
C'est ce qui a fonctionné pour nous, ce n'est pas forcément applicable à tous.
D
41 ans 21 976
blueberrycat a écrit:
je pensais avoir reglé ces soucis de l'enfance. mais je réalise que, maintenant que je suis mere, ils réapparaissent sous un nouvel éclairage.

sinon, ce We, il a été affreux le jojo..à un point que je pense qu'il vaut mieux en rigoler :lol:


coucou blueberrycat,

je crois qu'il serait utopiste de croire qu'aucune de nous n'a plus de compte à régler avec son enfance :roll:
L'important en effet est d'essayer de ne pas trop transmettre nos propres nevroses à nos enfants.Mais il ne faut pas se leurrer, on essaie, ça ne veut pas dire qu'on y arrive toujours.

Etant moi même dans une problématique vis à vis de mon poids (que ferais je ici sinon lol), j'ai conscience que j'ai un rapport quasi obsessionnel à la nourriture et à mon poids. J'essaie donc justement que la vie de mon fils ne tourne pas autours de ça . Mais ce n'est pas toujours facile...

Plein de courage et même traitement que pour mon fils: quand il est un affreux jojo, je lui donne une volée...... de bisous :D :D :D
46 ans france 684
fais comme tu peux et prends du recul!
Car tu as besoin de souffler un peu !
un psy c'est bien et ça te permettra de pleurer si besoin.
Rappels toi que tu es une bonne mère, et que les bonnes mères parfois elles fatiguent et font des erreurs.
Et les erreurs permettent d'évoluer.
Pour rire:
Le premier enfant est celui sur qui on test tout!lol
tout est nouveau avec lui.lol
courage!
Et si il crie c'est pas grave! si il court fait lui un croche patte!!(je plaisante!lol)
vive les mamans!
D
52 ans 607
un enfant teste ses parents tout le temps et a tout age, les coleres, les caprices sont souvent des tests pour voir jusqu'ou nous irons nous parents. j'estime egalement que ce n'est pas aux parents a se plier aux enfants ( malheureusement a l'heure actuelle nous sommes dans un monde ou l'enfant est souvent roi, et ou il ne faut surtout rien lui dire, resultat bonjour l'angoisse a l'adolescence voir bien avant) je ne suis pas pour la fessee par contre mais une punition juste

j'ai 4 enfants, j'ai fait des erreurs et quand j'ai su que j'etais enceinte de jumelles je me suis dit aie aie aie
je n'ai rien laisse coulé, je ne suis pas une mere tyrannique mais je les ai prise toutes petites ' le on peut pas, on touche pas a ca etc etc, on ne peut pas crier pour rien et ca comme je dis meme avant l'age a mon avis qu'elles comprennent. le resultat, des enfants qui n'ont jamais fait de caprices pour dire, elles sont polies, ne disent pas de gros mots, sont sages, bref des amours, et ce n'est pas la mere qui le dit mais tout le monde. a l'ecole on me dit qu'ils vont les regretter, que si tous les enfants etaient comme ca ca serait le paradis, elles ne reclament jamais rien mais me font sentir qu'elles aimeraient tel ou tel truc et si je dis non je n'ai pas de crises, alors quand je vois les enfants autour de moi et bien je suis ravie d'avoir agit comme cela, je ne dois jamais crier, par contre je n'ai jamais flanchit une seule fois, et je suis toujours restee sur mes positions, sans crier sans fessee

et elles ont eu 9 ans en janvier
33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, en effet c'est pas toujours évident , d'élever ses enfants parce qu'on a nos propres idées d'éducation et c'est pas toujours appliqué mais bon , on es humains pas robot hihi!!!
Ma fille a 3 ans et demi et c'est vrai que beaucoup me disent qu'elle es hyperactive , parfois il m'est arrivé d'étre a bout , étant donné que je n'arrivais pas à la punir, je laissais souvent les choses passer et ma demoiselle avait pris l'habitude, par la suite j'ai pensé que je devais reprendre un boulot , chose que j'ai fait pendant 6mois bon pas un temps plein mais environ 20H par semaine, puis le manque de pas voir ma puce, ni mon mari, pas pouvoir faire mon ménage et tout comme je voulais sa m'a vite mal fichu , j'ai arété de bosser et depuis j'élève a 100 pour cent ma puce elle va a l'école mais c'est plus facile car elle es un peu plus grande, comprend mieu les choses qu'on lui explique et j'arrive à la mettre quand elle pousse trop loin dans sa chambre je la laisse 5 a 10 min pas plus, je lui dit qu'elle revienne que lorsqu'elle es calmée et sa marche , j'ai plus aucun soucis, elle es très polie et tout , non honnetement sur le coup je suis fière d'avoir tenue bon!!!
En tant que parents on fait tous des erreurs mais c'est comme sa qu'on avance et puis le parents parfait jamais je ne l'es rencontré !!!
Bonjour et merci.
je tiens bon. nous irons tout de même consulter. j'en ai besoin.

le petit poursuit sur sa lancée, sauf que maintenant, il est fermement puni:
au parc, au lit..

un soir, il a piqué une colere durant pres de 30 mn.
une vraie. j'étais occupée à nettoyer ma cuisine, je n'avais pas trop de temps pour lui.

mais à devoir gérer ses coleres, au lieu de faire les choses vite, tout prend plus de temps.
j'ai donc fait ce que j'avais à faire, tout en l'enjambant.

il a fini par se calmer.

voilà, y'a un peu de mieux, je culpabilise moins...
B I U